Trip Yucatan

Forum Mexique

Coucou les Routards!

Nous avons besoin de vos conseils concernant notre trip dans le Yucatan. Bon nous nous y prenons très à l’avance (voyage prévu pour novembre 2017 ou janvier 2018), mais nous souhaiterions connaitre les lignes de bus et éventuellement les horaires pour circuler dans cette merveilleuse péninsule. Voici grosso modo notre feuille de route:

• Arrivée à Cancun et départ immédiat pour Tulum. Visites prévues : le temple biensur, Cenote Azul et Rio secreto, et Akumal (on veut voir les tortues :slight_smile: )
  • Départ de Tulum pour loger à Valladolid et visiter le Chichen Itza, Cenote Il Kil, et Uxumal
  • Départ de Valladolid pour Mérida pour visiter la ville
  • Départ de Mérida pour Timizin ou directement Rio lagartos pour voir les salines roses notamment.
    (Nous logerons en Airbnb)

Retour à Cancun.

Voila, si quelqu’un connait les bus à prendre (et dans l’idéal, me dire où nous pouvons consulter les horaires pour organiser au mieux nos journées), ce serait super gentil !
Et biensur si vous voyez d’autres incontournalbes à rajouter à notre circuit, n’hésitez pas à nous en faire part, ainsi que vos conseils qui seront les bienvenus !

Un grand merci d’avance,

Léa et Ambroise.

Bonsoir,

Vous vous y prenez pas trop en avance. Car les billets d’avion s’achetent bien 6 mois à l’avance…

Les horaires de bus se consultent ICI .

Et pour les visites, il y a quelques idées à rajouter en consultant ce site. Sinon difficile de vous dire que faire de plus, il nous faudrait au moins la durée sur place.

Espérons pur vous que les Tortues soient de retour dans toutes les baies d’Akumal car pour le moment a part depuis la plage publique il y en a trés peu de vissibles Elles viennent rarement en raison de la nombreuse présence des touristes

J’ai achété en Octobre 2016 mes billets pour mai 2017 pour vous donner un ordre d’idée . J’ai en même temps réservé l’hotel et la voiture deplus j’ai payé moins cher M’écoutez pas tous les participants qui ne sont allés qu’une seule fois dans une région

Merci beaucoup pour votre réponse !
On partira environ 10 jours.

On verra bien pour les tortues, J’espère qu’on en trouvera.
La voiture n’est pas trop risquée ? Sinon ça pourra peut être être une alternative pour nous rendre plus facilement dans certains endroits.

Depuis que nous allons au Mexique nous avons toujours loué une voiture maintenant Sixt aeroport de cancun jamais de problémes ni avec la police ni autres. c’est plus commode que d’être tributaire du Bus

D’accord merci.
Petite question, en janvier le temps plutôt favorable ? (Les différents sites n’indiquent pas la même chose…)

Je ne suis jamais partie en janvier car les prix sont trés chers je part en basse saison mai ou novembre
Pour le temps regardez sur Weather.com il y a un éphéméride je pense que vous trouverez des infos

Tu peux prendre les Bus ADO c’est les plus courants.
Pour aller a Rio c’est plus compliqué il y a des taxis ou des bus colectivos. C’est un peu au feeling, les horaires sont pas réguliers.

Je sais qu’il y a un bus le matin vers 8h qui part de valladolid, escale a Tzimin et arrivée a Rio en début d’aprem :slight_smile:

Contacte l’agence Mexikoo pour les excursions, j’ai fait las coloradas, celestun, Sian ka’an avec eux c’etait parfait
A++

Super merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage