Trois semaines en Ouzbékistan en octobre

Forum Ouzbékistan

Bonjour
J’ai lu votre reportage avec plaisir et intérêt. Nous devrions faire un séjour d’une semaine début mars 2024.
Je m’interroge sur comment payer l’agence ?, faut-il tout régler avant d’arriver ds le pays ?
Pouvez vous me dire aussi le coût de votre séjour en message privé .
Merci beaucoup

Nous avions réglé la totalité de la somme quelques jours après notre arrivée,quand Nasrullo nous avait rejoints à Nukus.

Magnifique carnet de route ! Je retrouve ce beau pays que nous avons découvert cet été , au mois d’aout.
Vos photos sont superbes et montrent bien l’ambiance de ces villes magnifiques.
Nous sommes partis à deux couples, sans agence, mais les « circuits « sont à peu près les mêmes.Nous avons atterri à Urgench et sommes repartis de Tachkent.Compte tenu de la chaleur nous n’avons pas été jusqu’a Noukous . Je retrouve quelques hébergements que nous avions aussi apprécié et je crois bien la famille au village d’asraf.

Pour répondre à une question qui a été posée nous avons pu payer quelque fois en carte bancaire , fait des retraits au distributeurs ( il y en a partout en ville) et nous avons aussi payer en euros ou en sums…
Tout est très facile pour les touristes.
Merci à vous pour ce beau travail

Ravis que mon récit vous ait plu…Nous avons beaucoup aimé notre voyage. Une très belle découverte…

Bonjour Jb,.
Merci pour votre récit qui donne encore un peu plus envie de visiter ce fascinant pays.
Je suis également intéressé par le budget que vous avez consacré à votre voyage.
D’avance merci,
Jean-Luc

Je vous expédie tout ça en message privé.

Avez-vous des conseils à nous donner concernant l’alimentation ? Est-ce varié ?
J’ai cru comprendre que c’était un peu gras ?

Oui, c’est assez varié. Même si en entrée on nous proposait la plupart du temps les mêmes petites assiettes de légumes, marinés,ou cuits ou crus…Et des soupes,qui n’étaient pas servies en premier plat,mais après.
Sinon,en plat principal,on avait le plov, plat national à base de riz,cuisiné avec des oignons,des carottes,du mouton…ou bien on nous servait des ravioles farcis de viande et de légumes. Ou des pâtes…Ou encore des brochettes de viande hachée ou pas. Si on craint le gras,il vaut mieux éviter la viande hachée qui sera nettement plus grasse. Il y avait aussi des ragoûts de viande aux légumes ou de la viande grillée dans les tandis. C’était délicieux.
Sur les marchés on pouvait aussi trouver des samsas,ou samoussas.Tres bons.
Les desserts étaient plutôt rares et c’étaient presque uniquement des fruits.ou des bonbons.
Les pâtisseries,on en avait au petits déjeuners,c’était bon aussi.
Dans l’ensemble on a bien mangé. On ne s’est pas lassé.
On ne s’était pas posé de questions avant de partir mais je crois pouvoir dire qu’on a été agréablement surpris.
Ce qui nous a le plus étonné c’est que les Ouzbeks consomment énormément de viande et mangent beaucoup.

Illustration en images…

Brochettes,samsas et pâtes en sauce.

Les petites salades variées proposées en entrée,les billes de fromage, et un délicieux plat de pâtes.

La fameuse tête de mouton que je n’ai pas mangée, et les '‘charcuteries’'que je n’ai pas goûtées non plus.

1 « J'aime »

Super… Un grand merci pour ce récapitulatif et toutes les illustrations qui vont avec…

Bonjour
merci pour ce super carnet de voyage
nous envisageons d aller en Ouzbekistan au mois de mai .
Pouvez vous me donner une idee de votre budget
Vous remerciant par avance

Je vous envoie ça en message privé.

Je pense que le mois de mai est un bon choix…Les paysages devraient être encore plus beaux. Bon voyage à vous.

@jbf

Merci pour ce superbe carnet de voyage , ça nous a donné envie d’y aller !

C’est un magnifique pays… N’hésitez pas !

Bonjour Jbf,
Suite à votre beau carnet nous partons sur vos traces en Avril 04: a peu près le même circuit et les mêmes hôtels.
Vous m’avez déjà donné qq réponses sur ma messagerie privée.
J’ai qq questions concernant:
les pourboires combien avez-vous donné et comment (une fois pour tout le voyage ou auprès de chaque guide?
Avez-vous eu recours à un service de lavage de linge ? si oui où et comment? cette question car nous partons 19 jours et les valises ne sont pas extensibles.
Avez-vous des adresses de restaurants à recommander?
Merci par avance pour vos réponses
Larri

les pourboires

Bonjour,
Pour les pourboires,on les donnait directement à la personne concernée et le montant dépendait de la durée de la prestation,des échanges qu’on avait eus… c’était très variable.
Et pour le linge,on avait demandé à l’hôtel. Ils sont habitués à répondre à ces demandes de la part de leurs clients.
Bon voyage. Vous allez vous régaler.

Bonjour et merci pour vos réponses

Bonjour,votre blog est super !
Je compte partir en Ouzbékistan en septembre si possible…pouvez vous me donner qques renseignements, budget,agence,difficultés s il y en a …les qques marches que vous avez faites sont elles à la portée de tout le monde ??
Le detour jusqu’à la mer d Aral me semble intéressant…votre avis ?
D avance merci
Nathalie

Bonsoir,
Je vous envoie le budget en message direct.
Concernant la mer d’Aral, c’est loin, mais ça vaut le coup. On a beaucoup aimé. Et on n’a pas pris le même itinéraire à l’aller et au retour. Donc, c’était très intéressant.
Les marches étaient accessibles à des presque septuagénaires…
Bonsoir préparatifs.
N’hésitez pas, c’est magnifique !

Bonjour,
Nous sommes un couple senior franco espagnol. Merci beaucoup pour ce magnifique récit et ces belles photos. Je commence à me renseigner pour un possible voyage en octobre prochain. Je rêve de cette destination depuis longtemps. Pourriez vous me communiquer le devis pour un tel voyage ? Nous ferions certes plus court mais c’est pour avoir une idée; notre niveau de vie en Espagne n’est pas le même qu’en France …
Merci d’avance.

Je vous envoie tout ça en message privé.

Bonjour, superbe carnet de voyage. Nous partons en septembre et avons contacté une agence locale par l’intermédiaire d’amis. Je voudrais connaître le coût de votre voyage avec votre agence et savoir s’il est intéressant de visiter la vallée de Ferghana ?
Je vous remercie par avance
Nadine
PS : qu’en est-il des pourboires ? A chaque chauffeur et à chaque guide vous en donnez un ? Quel montant environ ?
Merci beaucoup
Je rêve de ce pays depuis des années

Bonjour,
La vallée de Ferghana est intéressante parce que différente des autres régions. C’est aussi la région la plus religieuse.
Concernant les pourboires, c’est variable. Ça dépend du temps passé avec le guide ou le chauffeur,ça dépend des services rendus…
Pour le budget concernant ces trois semaines,je vous l’expédie en message privé.

Bonjour,
Nous partons dans 10 jours en Ouzbékistan et nous avons aussi fait appel à l’agence turquoise travel. Pourriez vous nous indiquer comment vous avez payé cette agence ? Par virement ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,

Suite du sujet Trois semaines en Ouzbékistan en octobre :

Bonjour,
J’envisage d’emmener mes petits-enfants à la découverte de ce beau pays que j’ai visité il y a bien longtemps. Avant de me lancer dans ce projet, pourriez-vous me faire savoir quel a été le tarif de l’agence, détaillé autant que possible.
A
Mes vifs remerciements

Je vous réponds en message direct.

Bonjour, je souhaiterais partir en solo en Ouzbékistan au mois d’octobre prochain pour une dizaine de jours. J’y suis déjà allé il y a deux ans en groupe organisé mais je préfère faire mon propre itinéraire. Je pense rester quelques jours à Tachkent, puis Kokand, Fergana et Namangan avant un retour à Tachkent. Je vois que vous êtes passé par une agence locale pour les trajets et hôtels. Quel est le coût de cette agence s’il vous plaît. Merci.

Je vous conseille de vous adresser directement à Nasrullo de l’agence Turquoise Travel, parce que nous sommes partis 3 semaines et nous sommes allés de la vallée de Fergana à la mer d’Aral… Donc rien à voir avec votre projet.
Faites part de vos souhaits à Nasrullo et il vous fera un devis. C’est ce qu’on avait fait.

Bonjour, merci pour votre carnet de voyage qui m’a beaucoup plus , nous pensons partir en octobre ou avril prochain , pouvez vous me donner le budget de l’agence en dehors de l’avion , merci d’avance odile

mimine22
Je lis et relis votre blog fort intéressant pour préparer notre voyage pour octobre prochain.
Nous serons 2 amies septuagénaires qui avons l’habitude de voyager ensemble depuis plusieurs années en mode libres…sans agence.
Pouvez vous me dire pour effectuer certains de vos itinéraires quand il n’y pas de train, est t il possible de trouver pour 2/4 jours une voiture avec chauffeur… Je pense à l’agence Turquoise Travel.
Puis-je vous demander le coût de votre circuit.
Encore merci pour tous vos conseils

Bonjour,
Je pense que vous pourrez trouver des voitures avec chauffeur. Je vous conseille de poser la question à Nasrullo de l’agence Turquoise Travel. Il vous répondra rapidement. Vous serez fixés. Sinon les hôtels pourraient aussi vous dépanner mais vous seriez obligés d’attendre d’être sur place.

bonjour
merci pour votre carnet de voyage très précis
j’envisage de partir en solo sans agence en septembre et me déplacer en transpots en commun
J’ai 69 ans… bp d experiences…
Pensez vous que je vais galérer ou c 'est aussi facile que la birmanie par exemple ??
merci

C’est moins facile qu’en Birmanie c’est certain. Mais ça reste possible, je pense. C’est pour me simplifier les choses côté transport que j’avais décidé de prendre une agence locale qui m’avait réservé tous les transports, voitures, trains, avions.

Bonjour,
Nous avons prévu de s’y rendre fin sept. Pourriez-vous nous donner votre contact pour visiter la Mer d’Aral en partant de Nukus.
Cela peut se faire dans la journée ?
Merci.
Fred

bonjour
pouvez vous me dire quelle agence pour réserver les transports ?
merci

C’est Nasrullo Jumanov de l’agence Turquoise Travel qui avait réservé tous nos transports.

Bonjour
Merci pour votre carnet de voyage très complet et informatif. Nous partons dans 2 semaines pour 10 jours. Nous sommes un couple de retraités canadiens d’origine vietnamienne, voyageant avec une agence qui s’occupe des visites avec guide et de nos déplacements et hébergements. Nous choisissons cependant les restaurants.

Mes questions :
Les prix affichés aux restaurants incluent taxes et service déjà ?
Est-ce-qu’il a du poulet ou des poissons car nous sommes allergiques à l’agneau ?

Merci.

Bonjour,
Il faudra vous renseigner auprès de vos guides locaux. Ils vous conseilleront les restaurants qui correspondent à ceux que vous souhaitez. Le poisson est plutôt rare. Le poulet est présent, comme partout dans le monde.
Il me semble me rappeler que taxes et services sont compris.

1 « J'aime »

Merci de votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage