@jbf Merci ! Ça confirme ce que j’avais lu sur la sécurité dans le pays.
Félicitations pour votre pain !
Il parait que les Ouzbeks sont très fiers de leur pain et à juste titre il me semble …
Je ne sais pas si vous avez vu l’émission Des trains pas comme les autres en Ouzbékistan ?
Merci mais on devrait pouvoir mieux faire la prochaine fois… On va essayer. Et les tampons pour décorer le pain sont achetés, donc il faut s’en servir. Les pains ouzbeks sont de vraies œuvres d’art…
Oui, nous avions regardé Des trains pas comme les autres en Ouzbékistan et on avait été un peu déçus…on aurait sans doute souhaité en voir davantage. Mais on regarde toujours ces reportages avec plaisir, Philippe Gougler est vraiment sympa…
Visiblement on peut ramener des souvenirs originaux et pas trop lourds .
Il me semble avoir lu que dans certains endroits il y aurait trop de marchands de souvenirs .
Sur vos photos on voit peu de touristes mais en cherchant des infos j’ai l’impression que c’est un pays qui devient assez touristique , ( surtout depuis la fin du visa obligatoire ) , le plus touristique d’Asie Centrale.
C’est pour ça que nous avons bien envie d’y aller avant que le pays ne soit trop envahi de touristes…
Je pense effectivement que l’Ouzbékistan va voir arriver beaucoup de touristes dans les années à venir… Quand on y était,il y avait du monde, mais surtout dans les grandes villes touristiques.
C’est dans les trains qu’ on voyait beaucoup de touristes…
Dans l’émission Des trains pas comme les autres, Philippe Gougler nous avait montré les berceaux des bébés ouzbeks,des berceaux particuliers qui sont percés. Notre guide nous disait que c’était encore très utilisés mais qu’elle n’avait pas choisi ce type de berceaux pour ses 2 enfants.
Bravo pour ce carnet, vraiment très complet
dans la possibilité de faire un tel séjour et voyage, pourrais avoir en MP le budget eu total des dépenses que cela a occasionné, je pense que vous l’avez car vous le mentionné en réponse à certains lecteurs. Bien noté aussi l’agence et le référent de votre séjour (carte en photo).
Merci pour votre envoi
routardement votre
@jbf
J’ai aussi vu des photos de magnifiques berceaux peints.
En tout cas l’artisanat ouzbek est très beau et il y a beaucoup de tentations …
Merci d’avoir mis les coordonnées de l’agence , nous pensons voyager sans agence mais nous en aurons peut-etre besoin pour réserver et acheter les billets de train qui partent assez vite meme en été .
Oui, l’agence doit s’adapter aux souhaits de chacun.
Bonne soirée.
Je vous expédie ça rapidement. Bonne soirée.
J’ai lu sur certains blogs que des touristes ayant réservé leur hôtel sur Booking n’avaient pas de chambre disponible à leur arrivée , et ils ont eu ce problème plusieurs fois , est-ce que vous avez entendu des touristes se plaindre de ce problème ?
Je ne sais pas si c’est un problème rare ou fréquent .
Je ne saurais vous dire…Les rares touristes voyageant seuls que nous avons croisés ne logeaient pas dans les mêmes hôtels que nous. Les touristes qui résidaient dans les mêmes hébergements que nous avaient choisi la même formule que nous et voyageaient parfois en cars touristiques pour certains.
Bonjour j ai voyagé au mois de mai en choisissant un séjour
tout organisé par Turquoise Travel sauf les sept hotels que j ai réservé sur Booking et je n ai eu aucun problème.
Merci beaucoup @pax pour votre réponse qui me rassure !
Nous comptons voyager sans agence , en lisant différents blogs ça m’a l’air tout à fait possible .
On fera peut-être appel à une agence pour la réservation des billets de train qui semble compliquée par le fait que les billets partent très vite .
Bonsoir, je vous l’ai déjà dit lors d’une autre réponse = votre reportage détaillé est plein d’enthousiasme. J’avais déjà envie d’y aller et ça va se faire MAIS senior voyageant seule c’est obligatoirement un circuit en groupe et ce sera pour fin avril avec KUONI avec qui j’ai fait - entre-autres - l’Albanie l’an dernier. Encore merci pour ces multiples explications. Bien cordialement.
Vous ne serez pas déçue, c’est un pays magnifique…
On sera heureux de lire vos impressions à votre retour.
Bonjour @jbf ,
Pour le change vous pensez qu’ il vaut mieux privilégier les petites coupures ( 50 euros plutot que 100 euros ) ?
50 euros c’était très bien…
Concernant la météo en octobre, c’était bien. Des températures idéales en journée, plus fraîches en soirée. En montagne ou dans le désert c’était plus frisquet. Peut-être qu’en septembre,ce serait parfait. Cela dit, quand est actif, quand on marche,on a vite assez chaud.
Et après le pain,on a fait du plov,le plat national ouzbek,avec de la viande de mouton,des carottes,des oignons,des pois chiches,des raisins secs, du cumin et du riz… Très bon…
‘‘où changiez vous vos billets en euros (un peu à l’aéroport à l’arrivée, le taux est il bon?)
et le reste dans la rue il me semble? avec un meilleur taux et sans surprise?’’
Nous n’avons pas changé d’argent à l’aéroport en arrivant, seulement au marché Chorsu à Tachkent sur les conseils de notre guide…Taux correct.
Merci pour ce récit de voyage super intéressant et très complet. Il répond déjà à beaucoup de nos interrogations… Mais je n’hésiterai pas à revenir vers vous si notre projet peut se réaliser courant 2024.
Si je peux vous être utile,ce sera avec plaisir.
Merci beaucoup. On va voir comment caler un voyage d’une quinzaine de jours dans notre emploi du temps. En prenant en condition la météo en Ouzbékistan parce que l’hiver est sûrement à éviter si on peut faire autrement.
En ce qui nous concerne, on avait choisi de partir en tout début octobre pour avoir des températures clémentes et ce fut le cas. Le printemps est certainement très agréable aussi. L’été, il paraît qu’il fait très chaud. C’est un climat continental avec une importante amplitude thermique. Autant éviter le trop chaud et le trop froid.
La météo, un paramètre à prendre en compte, je note.
Sachant que nous ne pourrions pas partir 3 semaines comme vous, on va réfléchir à ce qu’on souhaite prioriser sur 15 jours.
Merci.
J’ai jeté un coup d’œil sur internet,les températures sont descendues jusqu’à moins dix au lever du jour… Même si les visites ne débutent pas à l’aube, on préfère avoir des températures plus agréables.
Oui, tout à fait, j’ai vu que l’hiver était froid en Ouzbékistan donc, on attendra le printemps…
Il me semble semble que les distances à parcourir sont parfois longues sur des routes en mauvais état. Ça peut être chrono phage…
On va profiter des vacances de fin d’année pour étudier les choix à faire en fonction du temps dont on dispose, soit une quinzaine de jours.
Certaines visites ne sont pas incontournables… Il nous faudra faire des choix.
A+, si vous le voulez bien.
Nous n’avons pas trouvé les transports pénibles parce que la plupart du temps nous avions des visites programmées sur le parcours… Et nos chauffeurs nous mettaient de la musique… Notamment cette chanson ouzbèque qui nous trotte dans la tête depuis… ‘’ salam, salam, radnoy Ouzbékistan… ‘’ on l’a retrouvée sur YouTube.
Savez-vous ce que ça veut dire ?
On va essayer de trouver un guide papier pour bien préparer notre voyage.
Vous en aviez pris un aussi, je crois…
Salam,salam radnoy uzbékistan, voudrait dire: bonjour, bonjour,cher Ouzbékistan.
On avait acheté un guide, assez complet et indispensable à mon avis,que ce soit avant de partir, pendant le voyage ou encore en rentrant.
Et le père Noël m’a offert ce joli carnet de voyage, très bien fait lui aussi.
Bons préparatifs… C’est déjà le débat du voyage.
bonjour, j’ai adoré votre recit…nous preparons notre voyage en ouzbekistan, et je me demandais si 3 semaines etait une bonne durée de séjour , nous sommes un couple de 70ans en forme ,certes, mais nous prenons notre “temps”…en se basant sur le cicuit que vous avez effectué…si ce n’est pas trop indiscret ,pouvez vous me donner une fourchette de prix pour l’ensemble du voyage … merci beaucoup
Je vous ai répondu en message privé mais n’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour Mamie 13. Quand comptez-vous faire votre voyage
Bonjour,
Je projette d’aller en Ouzbekistan en mai 2024 et je me pose beaucoup de questions. Votre parcours correspond tout à fait à celui que j’aimerais faire. Etes-vous passés par une agence ? Si oui laquelle ? Quel budget faut-il compter ?
D’avance un tout grand merci, Nathalie