Tromso, Senja, Lofoten en mars

Forum Norvège

Les billets d’avion sont dans la poche pour début mars et l’itineraire prends forme :
1 er Mars TROMSO Nuit centre-ville
2 Mars On récupère la voiture et route de Tromso vers l’ile de SENJA (Ouest de Tromso)
3h15 sans ferry 190 km Nuit à SENJA
Reste à trouver un hébergement sympa sur Senja
3 Mars Senja vers SVENSBY (Ouest de Tromso) 3 h sans ferry 190 km
Nuit à SVENSBY
4 Mars Svensby vers ROTSUND (à l’Est) 1h40 - 60 km (Ferry 12 km Olderdalen - Lyngseidet)
Nuit dans l’igloo en verre
5 Mars Rotsund vers TROMSO - 3H - 210 km sans ferry-Nuit camping Tromso
6 mars On rend le véhicule au centre-ville -Funiculaire -Excursion nocturne chien traineaux Nuit TROMSO centre-ville
7 mars direction aéroport

Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable selon l’état des routes en cette période ?

Merci d avance de votre aide

Bonjour, ca me parait assez sport mais possible. Je serais vous je reserverai déjà qqch pour dormir sur Senja car c’est pas plein d’établissement dans le coin… Sinon les trajets vous durer plus longtemps que prévu car vous allez vouloir vous arreter partout faire des photos tellement c’est beau!! Faites attention au Ferry (pas le louper, et être sur qu’il navigue a cette période). Bon voyage et bonne chance pour les aurores boréales!

Merci beaucoup pour vos réponses… c est vrai que ça risque dêtre un peu sport mais tellement envie de voir ces endroits… on est un peu …trop …gourmandes !
Merci pour le ferry je vais me renseigner ! et concernant les hébergements j ai trouvé une maison d hôtes qui m a lair sympa à Senja. Dailleurs j ai reservé pour toutes les nuits (Tromso, senja, svensby et Rotsund …
cordialement

Je me permets de vous déranger de nouveau. Malgrès mes recherches internet je n’ai pas trouvé de site en Anglais concernant les ferry entre Svensby et Rotsund (Olderdalen - Lyngseidet). Peut être auriez vous connaissance d’un site en Anglais ?
Merci par avance

Non désolé je n avais pris qu un seul ferry entre Bodo et Les Lofoten.

Bonjour à vous :slight_smile:

je fais à peu pres le même itinéraire début mars :),je le trouve très bien cependant moi aussi je galère pour les logements pouvez vous nous indiquer les lieux que vous avez trouvé si ils ne sont pas trop cher? sur l’ile de senja notemment :s
nous hesitons presque a prendre un camping car…

merci à vous :slight_smile:

G/.

Bonjour
Désolée pour cette réponse tardive.
Voici notre itinéraire et différents logements qui j’espère vous donneront quelques idées:
1 er Mars TROMSO Nuit centre-villeABC Hôtel 84 eur salle de bain commune et accès cuisine. 2 Mars On récupère la voiture et route de Tromso vers l’ile de SENJA (Ouest de Tromso)3h15 sans ferry 190 kmAirbnb :Maison d’hôtes juste avant le pont pour se rendre à SenjaTrollvik, Finnsnes 73 eur petit déjeuner compris, accès à la cuisine de la famille3 Mars Senja vers SVENSBY (Ouest de Tromso) 3 h sans ferry 190 kmNuit à SVENSBYEASY CAMP Caravane 77 eur la nuit. Accès cuisine et salle de bain du camping 4 Mars Svensby vers ROTSUND (à l’Est) 1h40 - 60 kmFerry 12 km Lyngseidet vers Olderdalen – 160 Nok Nuit dans l’igloo en verre Spakenes Sjobuer à ROTSUND 187 eur avec salle de bain et cuisine. C est cher mais c etait vraiment un coup de coeur 5 Mars Rotsund vers TROMSO - 3H - 210 km sans ferry-Nuit camping Tromso 77 eur avec accès cuisine et salle de bain commune6 mars On rend le véhicule au centre-ville -Funiculaire -Excursion nocturne chien traineauxNuit TROMSO centre-villeABC hôtel 84 eur salle de bain commune et accès cuisine. Chiens de traineaux : 1550 NOK (170 eur) 7 Mars Départ aéroport vol à 10h45 arrivée OSLO à 12h40
Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage