Bonjour,
Alors voila cet été nous avons prévu de voyager et visiter la Norvége. En plein mois d’Août et pour 13 jours. Notre billet d’avion prévoit d’atterir à Trondheim et repartir depuis Stavanger. Je n’ai pas encore vraiment définit notre itinéraire et j’aimerais avoir des conseils avisés.
Dans l’organisation j’ai imaginé consacrer peut être 1 jour pour la visite de chaque ville ou des environs :
- Trondheim - Alesund - Bergen - Stavanger
Avez vous en mémoire d’autres villes à ne pas manquer ? Ou encore des villes ou i lfaut passer mais rapidement ?
J’aimerais consacrer au mois 1 jour par fjord :
- Sognefjord, geirangerfjord, hardangerfjord et Lysefjord
L’idée c’est également de ponctuer ces visites par des découvertes comme la route des trolls ou encore 1 journée Kayak 2 jours de rando peut être et 1 jour une rando équestre. Mon amie a pour idée de passer par le parc Jotunheimen et d’y faire une rando à cheval.
Nous aimerions réaliser ce programme en louant une voiture depuis Trondheim jusqu’à Stavanger.
La question que je me pose et je n’ai pas eu réponse à cette question sur les forums… Dois -je louer une voiture de Trondheim jusqu’à Stavanger ou alors rendre la voiture à Bergen et terminer le voyage en train ou bateau vers Stavanger.
J’ai en effet la sensation qu’il n’y a pas énormément à faire entre Bergen et Stavanger et qu’il vaut mieux s’attarder entre Trondheim et Stavanger ? Qu’en pensez vous ?
Avez vous des idées ou un itinéraire à ne pas manquer ? Est ce que je manque des choses dans mon discours ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance