Trondheim - Stavanger

Forum Norvège

Bonjour,

Alors voila cet été nous avons prévu de voyager et visiter la Norvége. En plein mois d’Août et pour 13 jours. Notre billet d’avion prévoit d’atterir à Trondheim et repartir depuis Stavanger. Je n’ai pas encore vraiment définit notre itinéraire et j’aimerais avoir des conseils avisés.

Dans l’organisation j’ai imaginé consacrer peut être 1 jour pour la visite de chaque ville ou des environs :

• Trondheim - Alesund - Bergen - Stavanger

Avez vous en mémoire d’autres villes à ne pas manquer ? Ou encore des villes ou i lfaut passer mais rapidement ?

J’aimerais consacrer au mois 1 jour par fjord :

• Sognefjord, geirangerfjord, hardangerfjord et Lysefjord

L’idée c’est également de ponctuer ces visites par des découvertes comme la route des trolls ou encore 1 journée Kayak 2 jours de rando peut être et 1 jour une rando équestre. Mon amie a pour idée de passer par le parc Jotunheimen et d’y faire une rando à cheval.

Nous aimerions réaliser ce programme en louant une voiture depuis Trondheim jusqu’à Stavanger.
La question que je me pose et je n’ai pas eu réponse à cette question sur les forums… Dois -je louer une voiture de Trondheim jusqu’à Stavanger ou alors rendre la voiture à Bergen et terminer le voyage en train ou bateau vers Stavanger.
J’ai en effet la sensation qu’il n’y a pas énormément à faire entre Bergen et Stavanger et qu’il vaut mieux s’attarder entre Trondheim et Stavanger ? Qu’en pensez vous ?
Avez vous des idées ou un itinéraire à ne pas manquer ? Est ce que je manque des choses dans mon discours ?
Tous les conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

C’est bien possible de faire une location de voiture en sens unique, mais il y a des frais d’abandon a prevoir.

Entre Bergen et Stavanger vous avez le Hardangerfjord, les routes nationales touristiques de Hardanger et de Ryfylke, le glacier de Jostedalsbreen, les randonnées de Preikestolen et de Kjerag etc. etc.

D’accord!! Merci pour cette réponse. Des conseils sur le parc de jotunheim ? Ou encore une idée de randonné à cheval dans le coin ?

Bonjour,

Une recherche sur google et voila

Bonjour,

Merci pour ce retour mais je souhaite surtout avoir des avis sur ces balades. SI une personne a expérimenté ou connais ou me recommande une balade en aprticulier :slight_smile:

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il y a des personnes qui sont préparés de faire un jour de travail pour vous aider.
Une recherche sur le forum, une guide de voyage comme le Guide Vert, les planificateurs de voyage, le site officiel de tourisme, le comtes-rendus de voyages, les blogs, le sujet “Itinéraires” qui vous trouvez plus haut sur le forum, TripAdvisor forum si vous parlez anglais, recherches sur google etc.

Sujets suggérés

Services voyage