Bonjour,
Etant en pleine élaboration d’un programme que je souhaite le plus réussi possible, je vous remercie de l’attention que vous pourrez porter à ce message.
Je souhaite passer autant de temps que possible sur chacune des étapes de mon séjour, mais hélas mon timing est quelques peu serré.
Tout d’abord, je pense arriver au Vietnam (fin mars, donc plutôt urgent) en speedboat depuis Phnom Penh, via Chau Doc d’ou je prendrai rapidement un bus vers Cân Tho, ou je pense passer ma première nuit.
Le lendemain je compte profiter un maximum du delta du Mékong, avant de me rendre sur Ho Chi Minh City… Premier problème de timing : est-il possible de passer toute la journée sur le delta et de faire le trajet vers HCMC de nuit ? (je sais que je n’y gagnerait que quelques heures, mais elles peuvent se révéler précieuses).
Je pense passer ensuite un peu moins de deux jours sur HCMC, avant de prendre un vol vers Da Nang en début de soirée.
Après une nuit à Da Nang, je pensais partir vers Hoi An pour une bonne partie de la journée, passer le jour suivant à Da Nang, et me rendre le soir sur Hué.
Je passerais alors une journée sur Hué avant de prendre un nouveau vol vers Hanoi en début de soirée.
Arrivé à Hanoi, et après une bonne nuit de repos, je souhaite voir la baie d’Halong : j’aurais aimé y faire une croisière de 3j/2n mais hélas, je risque de devoir l’écourter d’une journée.
A ce propos, sur les différents sites que j’ai consulté, le prix des croisières semble avoir subit une inflation considérable : est-il toujours possible de faire une belle croisière dans les 200$ ?
Revenu de la baie, je pensais prendre 1j pour aller dans les montagnes qui me semblent être incontournables, avant de passer 2j à Hanoi, plus tranquille, avant de rentrer sur la France via Bangkok.
Je sens que mon planning est quelques peu serré (dans une première mouture j’avais remis à plus tard la visite de Da Nang et Hué parce que ça me paraissait trop dense)… Pour être franc, je ne sais pas si il est jouable.
Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie de tous les échos et bons plans potentiels que vous pourrez me rapporter.