Tropical Paradise Excursions en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

Si vous prenez un 5 étoiles, à moins d’être un habitué des palaces, vous ne serez pas déçu. Rares sont les critiques sur les 5 étoiles.

Mais je suis toujours surpris de voir les critiques sur des hôtels 3 ou 4 étoiles que je connais.
Manifestement, il y a plein de touristes qui veulent ne payer que le prix d’un 3 ou 4 étoiles et avoir le luxe d’un 5 étoiles !

Et, manifestement aussi, ils veulent juger du rapport qualité/prix en considérant le prix total payé (package hôtel/avion/transfert) au lieu de soustraire, bien évidemment, le prix de l’avion et du transfert.

Et je vois même carrément des commentaires de mauvaise foi. Par exemple, concernant un hôtel que je connais très bien pour y avoir séjourné plusieurs fois :

• vue sur la plage atroce : ça donne sur le port. Alors que de la plage privée de cet hôtel, il faut regarder vers le muret de séparation entre la plage privée et la plage publlique pour apercevoir le port, à plusieurs km de là, et encore, à condition d’aller se positionner sur un endroit précis de la plage…

• si on se baigne dans la mer, il y a un chenal pour le passage des bateaux à moteur, alors que ledit chenal est situé à 1 km de la plage…

• Logé tout au fond de la partie “garden”, c’est toute une expédition pour arriver jusqu’à la plage alors que, chronométré par mes soins, il faut, en marchant normalement, 8 minutes pour y arriver.

• il y a plein d’escaliers pour arriver à la plage, et il faut même passer par un tunnel pour y accèder, alors que l’hôtel étant construit sur une colline, il y a aussi un ascenceur pour accèder à la plage, et que le “tunnel”, qui correspond au niveau de la plage d’un coté de l’immeuble, est, en fait, une petite galerie commerciale.

Etc Etc…

A mon humble avis, ces commentaires de mauvaise foi ne peuvent être que le fait de gens qui viennent à la réception se plaindre d’une peccadille en hurlant, au lieu d’expliquer calmement et courtoisement leur problème : dans ce cas, on fera tout pour…ne pas vous satisfaire, mais avec le sourire. Je considère que c’est très bien ainsi. Mais ils entendent alors se venger en laissant des commentaires négatifs, et même de mauvaise foi, sur les forums.

Ce sont les mêmes que je vois, lors de chacun de mes séjours, hurler au barman “une bière !” sans bonjour, ni s’il vous plaît, ni merci, et qui viennent se plaindre sur les forums, qu’on est trop long à les servir. Ils considèrent qu’ils sont les rois puisqu’ils ont payé et que les employés sont leurs larbins !

Eh bien non, ce sont des gens qui travaillent pour gagner leur vie et qu’on doit respecter. Un bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, et un sourire ça ne coûte pas cher et c’est toujours apprécié des gens qui travaillent très dur pour des salaires de misère.

Alors, dans les commentaires négatifs, il y a un petit peu à prendre, et beaucoup beaucoup à laisser, tandis qu’il est bien connu que les mécontents écrivent plus facilement que les satisfaits.

D’une façon générale, il n’y a pas de miracle, vous en aurez pour votre argent…tandis que le comportement des locaux à votre égard sera le miroir du vôtre…

Bonnex vacances

Et bien ! Avec tout ça …
Et que pensez vous de l hôtel be livé canon ?
En France je suis très bien dans un 3 étoiles. Il est vrai que pour un voyage de 10 jours en république dominicaine on veut du rêve mais le luxe en ce qui me concerne n est pas nécessaire. Je souhaite juste du all inclus 24 sur 24 et un hébergement typique du pays. Et effectivement des gens sympa qui nous accueillene et nous conseillent.

Vous avez une adresse à me conseiller ?

pour faire court tu peux aller au Live Canoa, tu ne seras pas déçu, tour est tellement merveilleux la bas qu’on oubli les petits défauts à moins d’être un chieurrrrrrrrr.

Bon ben je pense que j ai trouvé mon hôtel. … Je vais voir avec une agence de voyage demain. Merci pour toutes les informations des internautes. …

Sujets suggérés

Services voyage