Tropical Paradise ou Concept tours à Saona

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous partons la 1ère semaine de mai à Punta Cana.

Nous voudrions faire l’excursion Saona mais j’hésite entre celle proposée par Tropical Paradise (Saona Paradise) et celle proposée par Concept tours (Saona Elite).

Ce n’est pas une question de prix car cela ce vaut, mais une question de qualité d’excursion.

La dernière fois que nous sommes allés en RD (il y a environ 6 ans) nous avions fait une excursion avec transport en catamaran, déjeuner sur petite ile, bâteau rapide et photo avec étoiles de mer. Je ne veux pas refaire ce genre d’excursion qui ne m’a absolument rien apporté qu’un mal de coeur pendant le (long) voyage en catamaran.

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

Bonjour,

Nous partons demain en RD et nous avons réservé toute nos sorties (3) chez Cathy de Tropical Paradise.

Pourquoi avez-vous réservé vos excursions chez TROPICAL PARADISE est-ce parce que vous logez près de cette agence ou parce que vous avez eu de bons echos. Quelles excursions avez-vous réservé ?

Les 2.
Nous sommes à 10 mn à pied de son agence et avons eu de très bon échos.

Nous faisons Saona paradise, un Safari et 1/2 j en buggy dans la forêt.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et de très bonnes excursions.

bonjour

Nous sommes rentrés il y 3 jours et nous avions pris une excursion avec cathy de tropical excursion, nous avions prévu d’en faire plus, mais nous avons été très déçu !!

Elle fait tout ce qu’elle peut, mais je pense qu’elle oublie un peu que nous sommes en vacances. très stressée !! l’organisation est bonne mais franchement pendant le repas plutôt que de l’entendre toujours parler qu’eux offre une prestation différente, j’aurai préféré un fond de musique locale (pas hurlant mais doux) avec un petit verre de rhum a déguster tranquillement

Franchement je n’ai jamais été dans l’ambiance, j’ai vu passé plusieurs bateaux avec la musique à fond et ça franchement ça ne fait pas envie, mais il y a un juste milieu je pense

D’autres personnes étaient parties avec concept tour, ils ont préférés …

Bonjour,

Nous avons fait saona avec Tropical paradise mi mars et nous en avons été très content.
L’organisation était très bonne, et en petit commité, nous étions 22 (le bateau contient maximum 26 personnes).
Effectivement il n’y a pas de music, mais nous avons apprécié le calme.
Nous avons très bien mangé sur une plage tranquille.
Nous sommes d’abord allé sur la plage du docteur qui est très belle, et qui permet de voir beaucoup de beau poissons.
puis nous sommes allez a Mano Juan pour manger.
au retour nous avons fait une halte a la piscine naturelle.

Je ne connais pas concept tour, mais il me semble que j’avais vue des commentaires que pour Saona il passait avec Ryanna Sun (qui avait aussi de bon commentaires).

Merci à tous pour vos réponses.J’ai adressé hier un mail à Tropical Paradise mais pas de réponse.
Si je n’ai pas de réponse d’ici notre départ nous irons voir Concept tours qui se trouve face à notre club (Bavaro Princess à Punta Cana).
Je verrai alors avec eux.
Ce que je recherche principalement c’est de pouvoir voir de jolies choses sans être parquée avec une horde de touristes, avec ou sans musique peu importe, on s’acclimatera.

Juste un petit rectificatif,quand je dis que la musique manquait, c’est juste pour dire qu’en fait l’ambiance n’était pas vraiement au dépaysement… On se serait plus cru dans une cantine (certes avec une vue magnifique !!) que dans un pique nique sur une plage

Ne parler que de ce qu’ils font à tropical excursion, alors que les autres c’est nul pendant tout le repas gâche un peu les choses… J’aurais aimé soit du calmet complet, soit un fond de musiqu (j’y reviens !!)

Je tiens à préciser que l’ensemble du groupe ressentait un peu la même chose… C’était peut être un mauvais jour…

Pour avoir pu testé Concept tour et Azul Tropical (anciennement Pylou Tour) je ne peux que vous conseillé le second, c’est juste le jour et la nuit entre un coté une entreprise avec visite touristique à la chaine et de l’autre le patron qui vous accompagne et prends le temps qu’il faut quitte a changé le programme pour rester plus a un endroit qu’à un autre.

Nous étions en avril 2012 en RD et nous avons fait sanoa paradise avec Pro excursions .C’était super avec visite du village de Mano juan ,son école,son site de protection des tortues marines ,une maison du village .L’apres midi plage magnifique du docteur avec tres peu de touristes et plongee avec masque (moniteur de plongee);Le tout en catamaran à moteur en petit comite.Guide francophone et possibilite de reserver sur site internet.Je vous conseille vivement cette agence pour toutes leurs excursions sur les conseils des participants.Bonnes vacances

entièrement d’accord avec le point de vue de Vertaga, AZUL-TROPICAL, est une petite compagnie différente à l’écoute des personnes et le responsable vous fait vivre “son ile”, il vous emmène hors des sentiers battus et vraiment on n’est pas déçu.il suffit d’aller voir son site!!!
bonnes vacances

Bonjour,
comme je le disais dans mon autre message sur ce forum, nous revenons de la rep Dominicaine ou nous avons fait en autre Saona vip avec Cathy.
Alors peut être qu’effectivement vous êtes tombé sur un mauvais jour car pour nous l’ambiance était vraiment à la détente et aucun dénigrement sur les agences concurrentes. Au contraire elle à pris le relais du guide qui lui est imposé et qui donnait vraiment le stric minimum d’infos, pour compléter les infos sur l’ile, les grottes sur la côte, la mangrove, l’école…
Nous avons mangé tranquillement, assis sur de vrai banc avec notre assiette sur une table pas comme le groupe adjacent (une centaine de mètres) qui lui déjeunait assis sur un tronc de cocotier avec l’assiette de langouste sur les genoux (je ne sais pas de quelle agence il s’agissait par contre).
Maintenant pour la musique, perso sur ce type de plage je m’en passe volontiers, je préfère avoir une bonne ambiance et un repas de qualité comme annoncé, ce qui était le cas. Pour la musique d’ambiance, faut faire l’excursion safari, tu auras la musique et en plus même un cour de danse par les accompagnateurs.
Après il est clair que les autres agences (Ryanna sun, concept tour,…) doivent fournir des prestations très similaire donc au final que tu choisisses l’une ou l’autre, tu ne seras pas déçu surtout que l’appréciation reste toujours très subjective et varie considérablement d’une personnes à l’autre.
Pour conclure, je dirais également qu’un point très positif tout de même pour Cathy, c’est qu’on est pas un groupe de 50 personnes, 25 max et ça c’est quand même très appréciable car d’après ce que j’ai pu voir, y’a un peu plus de monde dans les autres groupes (souvent deux bateaux rapides).
cordialement.

Bonjour,

Y a pas photo entre les 2 agences, nous sommes partis avec Tropical Paradise Excursions, bien plus convivial, à l’écart du tourisme de masse, une table privée sur plage privée, la gentillesse du personnel (surtout Cathy) et des plages où peu de gens vont car trop long pour y aller en catamaran.
Très franchement j’ai pas l’habitude de mettre des avis sur le net mais là j’avais envie de faire partager un aussi bon plan.
Si vous êtes sur Bayahibe il faut aussi aller manger chez Didier au Las Palmas, des langoustes dont vous parlerez souvent à vos amis et une ambiance agréable (ils sont français).

Sujets suggérés

Services voyage