Bonjour,Nous partons en février pour un circuit de 15 jours allant de la Havane à Santiago.
Faut il emporter des répulsifs pour les moustiques ? (5/5 tropiques + bracelet).
Nous n’avons jamais porté de bracelets, sont-il vraiment efficaces et avez vous une marque à nous conseiller ?
Nous pensons emporter de l’immodium, ercéfuryl, doliprane?
Faut il emporter d’autres médicaments ?
Merci pour vos conseils
oui répulsif indispensable surtout à la tombée de la nuit. Après les bracelets je ne connais pas. Emmener pour fièvre (n’oubliez pas le thermomètre)- toux - diarrhée (important) crème solaire - crème pour entorse, arnica - conjonctivite (il arrive parfois qu’il y ait des cas et malheureusement il y a un manque de médecine). Moi j’ai acheté du Cynthol - 6Euros- ça fait tout même les douleurs aux dents. Pendant 6 mois, je l’ai beaucoup utilisé pour ma fille et ça évite d’emmener des tonnes de truc. Après je me suis aperçue quand elle a eu la fièvre (2 fois) que les médicaments là-bas faisaient plus d’effet que les miens.Allez savoir pourquoi ! bon emmenez le basique et Cuba, ce n’est pas l’Inde, faut pas stresser.
Bonour,Merci pour vos conseils. je vais acheter du Synthol, ai pris du 5/5 Tropic , du baume du Tigre et notre pharmacie habituelle. En fait ma question portait surtout sur les moustiques (qui m’aiment beaucoup !)
Le départ approche…
Pour les moustiques, j’ai toujours acheté les spray en grande-surface. Lorsqu’on restait 3 mois à Santiago, Punta Gorda, donc au bord de la baie, c’était indispensable, et il en fallait pas mal (surtout quand on va souvent à la pêche). C’est moins cher en grande surface, et tout aussi efficace.Pour le bracelet, je ne connais pas non plus.
le 5/5 c’est très efficace mais le flacon est petit. Moi je me faisais surtout “bouffer” à la tombée de la nuit et aussi par des petites bêtes volantes noires qu’on voit à peine qui me faisaient des gros boutons rouges sur les cuisses et le derrière et pourtant je n’ai pas la peau claire. Alors le sachant, avant le soir mettez des tee-shirts manches longues, pantalons et pulvériser même avec des produits de supermarché moins cher et en plus grande quantité ça marche.
Sissu, ces bestioles noires, tu parles de Jejenes ? Les Jejenes, c’est comme des moucherons, peut-être plus petits même, et qui piquent. C’est atroces, pires que les moustiques car eux n’attendent pas le soir pour venir te pomper. Mais comme tu dis, les produits contre les moustiques sont efficaces pour ces bestioles.
oui c’est ça, je ne me souvenais plus du nom. La première fois à la sortie du Cayo Justia il y a 12 ans, j’ai cru le lendemain avoir une maladie et ça grattait mais bon ça part vite, la famille cubaine ils avaient jamais vu ça. Etrangement, ma fille n’est pas touchée non plus. Maintenant je connais la parade et je n’oublie jamais le soir à la campagne ou à la mer de me mettre du produit.
Bien souvent, on ne s’aperçoit pas de leurs piqûres. Au début que j’allais pêcher (1999), le grand-père de mon épouse allait toujours faire un feu à l’endroit où on jetait les lignes, mais ce n’était efficace contre les jejenes seulement si tu restais dans la fumée
Je préférais pêcher le soir, de nuit, ou très tôt le matin. Le soir, c’est bien pour avoir des appâts, les crevettes, qu’on repérait avec le reflet de leurs yeux sous notre lampe électrique. Le matin, il nous arrivait de voir quelques rares langoustes ou des cigales (de mer) se rapprochaient du bord. Par contre, on consommait beaucoup de lotion contre les moustiques (ou jejenes). Un truc efficace, c’est être à côté de quelqu’un qui attire les moustiques. Ca doit être ton cas Sissy, si ta fille ne se fait pas piquer.
elle est jolie cette histoire de pêcheurs sous les étoiles : ça change des discussions parfois pas trop “cool”. C’est vrai que la première fois au Cayo Justia, je me sentais attaquée de toutes parts et je ne voyais rien, maintenant avec les ouragans et vue que toute une partie des arbres a disparu, quand on part vers 17h, ça va mais il ne faut pas aller du côté de ce qui fait un peu “marais”. Après dans les fins fonds de la campagne, là où il n’y a pas de fumication, pour moi à une certaine heure, c’est l’enfer, aussitôt que je sors de la maison, ça m’attaque : étrangemement dans les maisons ça va.