salut à tous,
je suis étudiant j’aimerais voyager en janvier pendant deux semaine, j’ai choisi lima car j’ai toujours voulu visiter le pérou. je compte y aller avec une amie mais nous n’avons jamais visité les lieux, pour ma part je suis bilingue français anglais et elle trilingue espagnol/franco/anglais (elle est de colombie)
nous aimerions louer un appart pour deux semaine mais à bon prix (nous sommes étudiants). car dormir dans un hôtel signifiera manger tous les jours au resto le budget va avoir du mal à suivre (à moins de trouver un hotel vraiment pas cher si vous en connaissez un)
auriez vous des bons plans concernant les appart ?
merci d’avance
Ce n’est pas une bonne idée. Lima est la ville la plus chère en terme de logement et de vie quotidienne, surtout si vous allez dans un quartier pour touristes et expatriés, de plus la plupart des gens qui visitent Lima n’y passent qu’un ou deux jours au début de leur voyage car la ville ne correspond pas du tout à leur clichés du Pérou : c’est une grande ville chaotique et bruyante au bord de l’océan pacifique.
Concernant le budget on trouve des hotels économiques dans tout le Pérou (à condition de chercher aux bons endroits) a environ 50-60 Soles la chambre double.
Il existe aussi des restaurants économiques qui permettent de manger pas cher.
Par contre le Pérou n’est plus un pays très économique, les activités touristiques, les billets d’entrée et le Sud Pérou en général… tout est de plus en plus cher.
Il y a de nombreuses conversations concernant les budgets de voyage sur les forums…
Pour conclure je dirais qu’il serais dommage de dépenser 600 à 900€ de billet d’avion pour ne rien faire sur place
Thomas