Je vis actuellement à Paris mais je n’en peux plus de cette ville donc j’aimerais m’installer à Montpellier.
Savez-vous quel est le meilleur moyen de trouver rapidement un emploi ?
Je recherche un emploi dans n’importe quel domaine, je prends tout !!!
Je suis motivée .
Je veux vraiment quitter l’ile de France.
J’ai 29 ans , j’ai fait des études littéraires et de langue ( espagnol ), mais j’ai finalement travaillé dans le domaine de l’administration/secrétariat.
Et j’ai enfin trouvé ma vraie voie : j’aimerais travailler dans le domaine de l’humanitaire, être sur le terrain ou justement dans les bureaux.
Mais actuellement je souhaite trouver un emploi , qui lui me permettra d’obtenir un logement.
Avez-vous des pistes SVP ?
Je sais bien que le taux de chômage est très élevé à Montpellier hélas , mais je veux tenter ma chance .
J’ai déjà visité cette ville plusieurs fois et j’en suis tombée amoureuse.
J’aime son soleil, sa propreté et sa population.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver un emploi , si j’envoie mes CV avec mon adresse parisienne, est-ce que cela derangera les recruteurs ?!
Désolée si ma question peut paraître naïve , je n’y connais rien.
Ps : les messages de decouragement s’abstenir !!
lavrendia2
Evidemment, c’est plus facile quand on a un métier, pourquoi ne pas faire une formation qualifiante ?
Parler espagnol n’est pas un atout majeur dans une ville où quasiment tout le monde le parle, ainsi que le catalan.
Il me semble que les secteurs qui recrutent sont la santé, les services à la personne, l’informatique, la recherche, le tourisme, surtout la restauration.
Mais pour ça il faut être qualifié, et sinon c’est le SMIG, et il faut bien avoir conscience que le moindre studio de 25 m² est à 500 € en location. A moins que vous n’ayez les moyens d’acheter bien sûr.
Bonne chance dans vos recherches.
melle-melina3
Bonjour
Merci pour votre réponse
Oui le secteur de la restauration peut aussi me convenir ( temporairement) car j’ai de l’expérience.
Oui je suis bien lucide en ce qui concerne les prix des loyers, Paris c’est pire de toute façon…
Vous pensez que je peux trouver une formation avec Pole Emploi ?
Ils acceptent de nous envoyer à l’autre bout de la France ?
J’ai peur qu’ils m imposent Paris
Anonyme4
Avez-vous visité les sites d’emplois et petits jobs ?