Trouver un guide à Istanbul

Forum Istanbul

j’aimerai découvrir avec mes 3 enfants les trésors (cachés) au grand bazar et autour ( caravensérails ) … pas forcément avec un guide agréé , ce pourrait être quelqu’un qui parle français et qui pourrait consacrer quelques heures à une famille française…
séjour du 21 au 28 avril 2013
MERCI

Bonjour,

Je voulais juste attiré votre attention sur le fait:
de faire attention à se que vos partenaires, ou les personnes qui organisent votre séjour en Turquie soient des professionnels, aient une licence délivré par l’Etat. Que se soient les agences de voyages, les guides, les accompagnateurs, les véhicules de locations, les lieux d hébergements…

En Turquie seul les personnes ayant une licence d Etat sont habilités à vous accompagner, programmer votre voyage, vous guider…, être avec vous,
En cas de contrôle (même à dos d âne), votre voyage pourrait devenir une vrai déception, car les autorités sont très strictes a se sujet. et stoppent net votre séjour, annule tout. Il serait dommage que le voyage se termine de cette façon.

Demandez qu’ils vous envoi leur licence,
cela vous permettra de voir que vous êtes avec des professionnels,
que leurs tarifs sont contrôlés
que vous êtes assurés
et que vous et eux êtes dans la légalité, le respect de la loi,
Ils doivent de toute façon avoir sur eux de façon lisible leur licence durant tout votre séjour.

(Si vous trouvez une personne acceptant de vous accompagner juste pour le plaisir, sans rémunération, alors peut etre que si vous avez un contrôle vous n aurez pas de soucis…)

Merci d’avoir pris le temps de me lire
Merci de votre sensibilité, pour un voyage, un tourisme de qualité

Je vous souhaite pleins de belles rencontres et de beaux voyages.

Bien à vous,

Bonjour
C’est marrant cette volonté de chercher à faire travailler quelqu’un au noir pour les visites d’Istanbul.
Ou bien on a besoin d’un guide et dans ce cas on en prends un vrai, ou on se débrouille seul ce qui est aussi possiible, il y a suffisament de bouquins et d’info par des sources diverses.

Bonjour,

je vous remercie d avoir participer a cette discussion, votre réponse et très pertinente, il est difficile par moment de comprendre les gens.
je ne suis pas sure que beaucoup de personne accepterai de faire visiter plusieurs jours dans la semaine ou par mois gratuitement et en prenant le risque d être contre la lois.

je vous souhaite également de très belles rencontre et de beaux voyages.

Nous avons fait appel aux service de selma Numanoglu une guide acréditée franco turc (étude en france et en turquie, avec un petit accent du sud ouest). Très disponible parfaitement bilingue, grande culture et fort sympathique. Ses tarifs sont acceptables (160€ la journée, possibilité de 1/2 journée ou de soirée). Elle vous fera découvrir Istanbul celon vos critères et vos souhaits. De plus elle pourra vous réserver un mini bus privé (société familiale) pour l’aller et retour hôtel/aéroport pour 50€.

Elle vous donnera toutes les adresse utiles pour vos achats ou les bons restaurants. Nous l’avons pris pour deux 1/2 journées afin de voir des quartiers où il y a peut de touristes et ou l’on plonge dans la vie des stanbouliotes. Nous avons faits les sites touristiques tout seuls. Elle nous a été d’un grand secours pour nous apprendre à nous débrouiller dans les transports en communs, les bonnes adresses et les compagnies de bateaux à préférer.

son site www.nomanoglu.eu, tel: +9 0532 544 55 23

PS: il vaut mieux prendre un guide agréé afin d’éviter les arnaques…

• 9 0532 544 55 23

www.numanoglu.eu

merci pour vos renseignements
quels quartiers avez vous visité avec ce guide?
peut on la payer en euros?

Bonjour,

Il vaut mieux que vous voyez avec le guide, en fonction de ce qui vous plait. Car en divulgant les noms des quartiers sur le sites, ils ne seront plus peu touristiques- typiques et charmants.
Il faut savoir preserver les belles choses.

Bonne decouverte,

Vous pourrez payer la Guide en Euros sans problème.
Pour les quartiers visités vous verrez directement avec elle et selon vous points d’intérêts, quartier des affaires, quartier branché (bobo…ce que nous avons fait de l’autre coté du bosfore), quartier de la mode et des galeries, etc…
Elle nous a également fiat découvrir les meilleurs boutiques de gâteaux et pâtisseries, pour gourmands seulement…

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre message et de vous souhaiter un bon voyage à Istanbul: “la belle qui sait captiver”…

Vous n’aurez peut-être pas forcément besoin d’un guide, car les guides touristiques vous permettront déjà de trouver un tas de choses à faire à Istanbul!

Laissez vous porter dans le dédale de ses ruelles et de ses quartiers!c’est tellement plus réjouissant même avec des enfants…Ils s’en souviendront.

Pour ma part, je suis aller flâner dans les plus vieux quartiers/ Fener et Balat et je peux vous dire que j’y ai fait des rencontres extraordinaires…

Quant aux bazars, ils sont immenses et là, idem: perdez-vous! pour mieux vous retrouver…

Vous reviendrez de cette destination “magique”, ravis et la tête pleine de belles images.

Christelle

Bonsoir,

“Captivés” par Istanbul depuis maintenant plus de 22 ou 23 ans, nous ne pouvons nous empêcher de “faire un saut” jusque FENER et BALAT à chaque passage dans la mégapole! Eh oui, nous en faisons des rencontres !

Les enfants aimeront aussi le quartier de Tahtakalé derrière le Bazaar EGyptien , le quartier derrière le Grand Bazaar, le vieil Ist, le Bosphore, prendre le vieux train de banlieue y découvrir encore une autre facette de la ville
et tout et tout !!!
Bon séjour à IST
Cdlt
Silkroad.

Bonjour à tous,Cette etudiante fait un travail illegal et sivous vous faite controle, vous risquez d avoir des problemes…
Mais c est a vous de voir.
En ce qui concerne Fener et Balat a moins d etre a istanbul pour plus de 3 jours ce quartier sans trop avoir d information et peu interressant car la plus part pour ne pas dire toutes les eglises, synagogues qui s y trouvent sont fermes, de plus un nouveau projet de reconstruction et en cour dans quelques annees il sera beaucoup interressant.
Bon sejour

A Senlist …

Bonjour,

Arrêtez donc svp de dire n’importe quoi !

Avec 15 ou 16 millions d’habitants et plus, les touristes vont se faire contrôler sous prétexte qu’ils n’ont pas un guide officiel ! cessez donc ces fariboles!

Quant à FENER et BALAT, ne vous en déplaise; ce sont des quartiers très insolites, inhabituels, non factices!
Les TURCS, CEUX qui ne travaillent pas que pour l’argent avec les touristes sont les premiers à demander si nous avons visité ces secteurs.
Oui il y a un projet de reconstruction en cours, pensez vous que, tout rasé et reconstruit, ce sera à vos dires “plus intéressant” ??? ah bon ???
Oui je vois ça en tant que touristes, mais de toute manière qui sera relogé dans ces nouvelles constructions à FENER, BALAT et EYUP???
En attendant, là, l’artificiel ne règne pas encore !
Bonne continuation dans vos précieux conseils

Bonsoir,

Istanbul peut effectivement se decouvrir sans guide avec le plus grand plaisir, se perdre dans la ville fait parti de sa decouverte et surtout de tomber sur de belle rencontres et lieux plus insolites.
Mais si il y a des lois dans un pays il sera normal des les respecter, la legislation en France et dans d autres villes d Europe sont peut etre differentes mais en Turquie vous ne pouvez pas accompagner des personnes sans avoir la licence- le diplome d etat.
J espere que dans votre metier: prof, medecins, conferenciers, experts comptables, experts en art, conservateurs… Il n y a pas des personnes qui excerces votre metier illegalement! Domage pour les personnes qui vont se faire avoir!
Chacun est libre de decouvrir les pays comme il le desire bien evidement…

Mais pour votre information, une nouvelle vient d etre vote en octobre et toute la legislation du tourisme est revisee…

Bon sejour à tous

étant un guide proffessionel et licencié par le ministere de tourisme, apres avoir lu votre message qui parle a propos d’une de mes collegues laquelle je ne connais meme pas, j’étais vraiment tres heureux. j’ai abtenu mon brevé il y a exactement 22 ans, et donc j’aai fait ce metier assez longtemps pour. j’ai voulu ecrire deux mots et vraiment vous remercier parce en general, l’image des guides dans les têtes des “touristes” qui viennent visiter mon pays n’est malheuresement pas tres just et ni tres bien… malgre tous les gens pensent surtout que les guides sont la pour vider les poches de ses clients.!!! je denies pas biensur qu’il y a des exeptions mais en fait le notre est un metier pour assister les étrangers dans un pays ou une autre langue est parlé, ou un culture completement est different que les votre. Brief, je suis tres content que vıus etes tombés sur une personne gentille et qui vous a fait passer du bontemps et je vous remercie pour vos compliments et indiquer nettement la nececitées ou avantages d’avoir un guide correcte et licencié…je suis toujours disponible pour servir a tous qui ont besoin, ou personellement ou en dirigeant les gens vers des professionels…
n’hesitez jamais pour appeler:

orbay sayu: 00.90537 7305155

bravo Christelle,

c’est un/2 qurtier vraiment exeptionel, la prochain fois j’aimerais bien vous inviter prendr4e un coffee turc chez CafeFener, just a cote de chez moi et ainsi que 50 metre a droite de Greek Ortodox Patriarch.

ne manqez pas ces quartiers…

De retour d’Istanbul (du 29/03 au 02/04/2013), 3 jours entiersde visite guidée par une pro d’exception que nous vous recommandons vivement. SelmaElise Numanoglu (www.numanoglu.eu , selmaelise@msn.com ) parle un françaisparfait. Elle transmet ses connaissances de façon pédagogique. Sa convivialitéet son sourire ne gâtent rien. Nota,Selma, au caractère bien trempé, est une guide professionnelle diplômée par leministère du tourisme. Attention aux contrefaçons ! Brigitte et Jean-Philippe - Tours

j’aimerais avoir ton adresse email pour te contacter

Bonjour,

Durant cette dernière année j’ai eu le plaisir de me rendre plusieurs fois à Istanbul où j’ai rencontré une femme formidable Francophone, Nigar Kafkaslioglu, une grande experience de plus de 20 ans , elle sait ce qu’on attend d’elle, elle devance nos désirs, elle arrange tout et nous fait gagner un temps fou ! Elle sait vous mener hors des sentiers battus, vous fait découvrir la ville comme elle se vit par les Stambouliottes :slight_smile:
Je la recommande sans hésitations et je vous souhaite un beau séjour dans cette ville qui vous enchantera, c’est certain !
Vous pouvez contacter Nigar par email frenchguide@hotmail.com

merci pour votre réponse
mais nous sommes allés à Istanbul en avril 2013
c’était magnifique, on s’est débrouillé sans guide (forum aide bien ) j ai adoré cette ville !

on travaille dans les memes milleux depuis plus que 20 ans et elle est une super-guide, a une charactere douce et tres easy-going.

salut bon voila je cherche un guide pour istanbul, c’est pour bientot.
je voyage en famille avec ma femme et ma petite fille, j’ai jamais visité la turquie mais c’est mon souhait alors ma prochaine visite c’est la turquie alors je cherche un guide qui connait bien la région, j’aimerai avoir plus de détaille comment vous travailler, les prix, …etc merçi

bonjour à ceux qui souhaitent une visite avec une guide formidable !
nous avons passé une journée passionante grâce à Selma qui nous a fait découvrir et je dirais “vivre” le palais de Topkapi et Saint Sauveur in Chora ,
cette jeune femme franco-turcque est charmante ,connait la culture antique et actuelle et aime la faire partager, nous avons appris des tas d’anecdotes et les merveilleuses mosaiques ont pris une toute autre dimension par son récit
bref je recommande vraiment de la contacter et de choisir le programme qui vous intérèsse ensemble , elle fourmille d’idées !
le tarif de 9h à 17h : 210 euros (on peut payer en euros) , nous étions 3 amies et toutes enchantées.
ses coordonnées nous avaient été fournies par ce même forum : merci aux gentils partageurs de bons plans
site: numanoglu.eu
mail : selmaelise@msn.com
bon voyage , vous allez adorer cette ville…

Bonjour
Nous revenons d’Istanbul et nous nous félicitons d’avoir pris un guide francophone pour nous faire découvrir cette superbe ville. Certes c’est une professionnelle mais le temps gagné accompagné d’explications rationnelles ne nous rien regretter bien au contraire.
Cela dit, le grand Bazar, bof c’est un grand grand marché couvert, le bazar Égyptien ou bazar aux épices me semble mieux .
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.

Cdt

Les guides officiels à Istanbul d’Istanbul Rehberler Odasi (Istanbul Chambre de Guides) http://iro.org.tr/

Nigar Kafkaslioglu frenchguide@hotmail.com
Ufku Gundogdu Tel: 00905555863180 ufkugundogdu@gmail.com
Erol Tel: 00905322324674 erolum@hotmail.com.tr
Huseyin Ozgur Tel: 00905325010984 jarda35@hotmail.com
Emre Onal Tel: 0090532 276 0 666 emre@cengotravel.com
Ali Haydar Tel: 00905332242837

Prix ​​indicatif minimum proposée par Istanbul Rehberler Odasi 325 TL (26 May 2014)

BonjourJe confirme, Nous avons passé deux en compagnie de Nigar et cela fut un enchantement.
Je vous la conseille fortement.

Cdt

Bonjour,je reviens d’Istanbul et je souhaiterais vous conseiller une guide francophone qui se prénomme: Nigar Kafkaslıoglu.
J’ai rencontré des difficultés d’ordre financière et organisationnel en début de séjour et elle a été d’une aide précieuse avec une grande générosité et une grande attention!

je vous la recommande donc !!
voici ses coordonnées mail : frenchguide@hotmail.com
Elle répond très vite aux mails et est vraiment d’une grande aide.

Nastou

Bonjour
Je confirme que Nigar est une vrai profesionnelle, nous avons eu le plaisir et la chance de découvrir Istanbul avec elle et également la Cappadoce.
A recomander les yeux fermés…

Patrick

Bonjour, je viens de lire vos messages et je suis heureux que tout le monde soit sensible sur le sujet des guides touristiques et c’est pareil partout dans le monde. Le probleme est qu’il n y a pas assez de guides francophones en Turquie et que les groupes touristiques acceptent d etre guidé / accompagné par une personne qui connait la ville et qui sait bien parler français avec un esprit d’humour etc…mais qui est sincere et honnete.

Je suis francophone, le français est ma langue maternelle, j’ai fait mes etudes en France ( Bac C) et ensuite j’ai fait des etudes de lettres en Turquie. Je vais bientot obtenir mon brevet de guide touristique et je pourrais vous guider à istanbul.

Vous pouvez bien sure m’ecrire pour obtenir plus d’informations et etre en contact

courriel: emreaykut82@gmail.com

Bonsoir
si vous cherchez un guide à Istanbul, contactez nigar kafkaslıoglu. Comme cela a été dit précédemment, elle est super, serviable. On est très contents d’avoir visité Istanbul avec elle. Son contact est frenchguide@hotmail.com

Je confiirme que Nigar est une excellente guide, ponctuelle serviable et disponible. Nous avons découvert avec elle Istambul pendant 4 jours et avons également fait un périple en Cappadoce pendant une semaine.

Bonjour,

Nous revenons d’Istanbul pour une deuxième visite et nous avons encore une fois eu la chance d’être guidés par Mustafa Kemal Donmez. Il nous a également assisté dans l’organisation de tout notre voyage en Turquie (Cappadoce, croisière en Goélette, Éphèse, etc.).

Le service qu’offre Mustafa est tout simplement incomparable. Sa connaissance de la ville et de l’histoire d’Istanbul, sa ville natale, est très impressionnante (elle semble infinie!), et sa façon de la raconter la rend attrayante pour tous. Il nous a amené dans des endroits que nous parfois cachés, hors des chemins trop traditionnels ou touristiques, ce qui nous a permis de faire de magnifiques découvertes (par exemple, il nous a amené sur un toit caché du grand bazaar qui offrait une vue inédite du bazaar et de la ville). Il parle également un français parfait. Mais au-delà de sa grande qualité de guide, le service qu’il offre à ses clients est exceptionnel. Même avant notre arrivée à Istanbul, Mustafa s’est assuré quotidiennement que notre voyage se déroulait tel que prévu, et était présent en tout temps pour répondre à quelque demande ou question que nous avions. Il est perfectionniste et va vraiment au-delà des attentes pour rendre notre voyage parfait.

Je vous recommande grandement ce guide pour un merveilleux séjour à Istanbul et en Turquie!

Vous pouvez visiter son site web https://www.guidefrancophoneistanbul.net/ et le contacter au mkdistanbul@gmail.com

Lors de notre séjour à Istanbul, nous avons eu la chance de passer une journée accompagnés par Mustafa Kemal Dönmez.

C’est très agréable et enrichissant d’être ainsi pris en charge et guidé à la découverte d’une nouvelle destination.Connaissant parfaitement l’histoire du pays et de la ville, ainsi que de multiples anecdotes, Mustafa nous a fait sortir des sentiers battus. Nous avons ainsi découvert des quartiers, lieux, monuments insolites, et visité avec force de détails quelques lieux emblématiques.Parlant un français parfait, sympathique, il a su s’adapter aux différentes contraintes (quartier bouclé par la visite du Président, pluie abondante, horaires) et surtout à nos envies.Enfin, Mustafa nous a prodigué des conseils très utiles pour la suite de notre séjour : itinéraires, lieux ou horaires à privilégier, astuces de déplacement, restaurants locaux et de qualité pour éviter les attrapes touristes.Nous vous conseillons très vivement de faire appel à Mustafa!

Bonjour,

Nous avons passé ce jour, en compagnie de Mustapha Kemal Dönmez, une visite d’Istanbul sur le thème des saveurs. Cela a été une journée parfaite. Loin des clichés touristiques. Il a su, sans que nous le demandions, sortir des sentiers battus afin de nous faire voir, ressentir et goûter son Istanbul.
Nous nous sommes baladés de mosquées en églises orthodoxes, avons goûtés aux mets stambouliotes, Syriens, Kurdes en passant de quartier en quartier.
Mustapha ne tari pas d’anecdotes des lieux traversés. On ressent toute la passion qui l’anime et l’amour de sa ville.
Vous sortirez d’une journée à ses côtés, des étoiles plein les yeux, cultivé et le ventre plein !

Et en plus, il vous donne plein de bons tuyaux pour la suite de votre voyage.

Vous pouvez retrouver toutes les infos de Mustapha sur son site

er réserver une journée avec lui via son adresse mail mkdistanbul@gmail.com. Il est très réactif et parle très bien le français. Allez-y les yeux fermés et laissez-vous guider

Antoine et Fanny

Pour une visite réussie d’Istanbul, je vous recommande de contacter Mustafa Kemal avant votre départ mkdistanbul@gmail.com
Il saura vous conseiller et composer un circuit en s’adaptant à vos attentes et contraintes, voire thématique choisie.
Nous venons, avec un club de lecture de 8 personnes, de passer 2 jours avec lui et nous ne pouvions pas espérer mieux. Il a ses entrées dans quelques endroits cachés et non ouverts au grand public et possède une connaissance parfaite de sa ville, de son histoire et de sa culture au travers des époques. Sa disponibilité, sa gentillesse et le plaisir qu’il a de nous faire aimer Istanbul n’ont fait qu’ajouter aux belles découvertes, y compris même de quelques spécialités de la cuisine locale !
Son français aussi est parfait …

Vous pouvez retrouver toutes les infos de Mustapha sur son site

Sans hésitation je vous recommande Nurdan
nurdanocakli@hotmail.com
Excellent guide connaissant parfaitement son métier et s adapte à tous vos désirs
prix excellent pour de belles prestations
bon voyage à Istanbul

Sujets suggérés

Services voyage