POUR TOUS CEUX QUI CHERCHENT UN GUIDE FRANCOPHONE POUR VISITER JOHANNESBURG ET SOWETO !!!
Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de 2mois en Afrique du Sud, avec une incontournable visite de Johannesburg et Soweto (A VOIR !). Ayant un fils de 14ans, nous souhaitions avoir un guide Francophone. A force de bourlinguer sur les sites et forum , le nom d’ Alain TCHAPA ressortait et nous avons fait appel à lui.
Et nous n’avons pas été déçus !! Nous avons passé une journée formidable !
Alain est camerounais, vit en Afrique du Sud depuis 10ans, est un guide officiel. Je l’ai entendu parler Portugais, Anglais, Français.
Alain est passionné, à l’écoute, gentil, agréable, connait sur le bout des doigts Joburg et Soweto et l’histoire de ce pays, il vient vous chercher à votre hôtel et vous emmène de partout dans sa voiture tt équipée…bref c’était génial! Même mon fils de 14ans qui boudait au départ cette journée, a “kiffé grave” (pour reprendre ses termes d’adolescent :-))
Alain, à l’écoute de vos souhaits, propose aussi la ½ journée ! Mais honnêtement prenez la journée complète (ce que nous avons fait)
Nous avons payé 1600 R/personne mais tout est compris (entrée des musées et tout ce qu’il y a à voir). Même le repas de midi était compris :
Et le choix du resto par Alain : au top ! je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise !
Visite d’un township inoubliable et chargé d’émotion…
Je souhaitais poster ce commentaire, car nous étions bien content que d’autres aient eux aussi posté ce genre de commentaires, afin de trouver THE guide francophone pour cette ville.
Alors j’espère sincèrement que ça vous rendra service pour ceux qui cherchent un super guide francophone
Je vous laisse les coordonnées de ALAIN TCHAPA : tchapaalain@yahoo.co.uk ou +27783675099
Bon voyage !