Je pars au Pérou avec un ami 3 semaines fin Février.
Nous avons prévu un itinéraire “classique” avec toutes les grandes étapes (Lima, Puno, Cuzco, Arequipa, etc…).
Nous avions prévu de commencer par Trujillo (notre avion atterri là-bas le soir) pour visiter Chan chan & Huanchaco. Cependant, une amie Péruvienne vient de me dire que je devrais éviter Trujillo, qui est une ville très dangereuse, surtout en ce moment.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce très dangereux au point de ne pas y aller ?
Merci pour votre aide et vos conseils !
willemspie2
J’y suis alle en 2013. Pas plus dangereux qu’une autre cille a mon avis, en sachant que les villes indiennes des montagnes sont en moyenne plus sures que les villes de la cote.
mc_fly3
Salut Poppix
Je me suis rendu deux fois à Trujillo et je n’ai jamais eu le moindre problème dans cette ville et dans ses proches environs, inclus Chan Chan et Huanchaco. Par contre comme tu le dis toi-même plusieurs amis péruviens m’ont également mis en garde contre cette ville. Je l’ai également lu dans un guide acheté à Lima et écris par un Péruvien. Y a-t-il un risque particulier en cette période précise je n’en sais hélas rien. Il faudrait quelqu’un qui vit au Pérou pour plus de détails. Pour ma part je n’^hésiterai guère à y retourner mais cela n’engage que moi et ça ne saurait avoir valeur de conseil.
Anonyme4
Je suis de nouveau passé dans cette ville il y a quelques jours : comme nombres de villes touristiques, la délinquance est bien présente et la police locale aime montrer qu’elle est là pour la combattre.
Plusieurs péruviens me disent que cette ville est dangereuse, mais elle ne l’est pas plus que d’autres villes et aucun problème à s’y promener, même avec des enfants.
Anonyme5
Bonjour Poppix,
Je suis partie dans le nord du Pérou il y a quelques semaines déjà. J’ai voyagé seule et fait étape à Trujiilo et Chiclayo. Il est vrai que ces 2 villes ont une image assez négative dans le reste du pays cependant vous vous y sentirez en sécurité si vous respectez les mesures de base.
La police touristique est très présente en journée. Surtout autour de la Plaza de Armas et des endroits où s’arrêtent les combis qui partent pour la station balnéaire de Huanchaco. (je vous conseille d’opter pour ce moyen de transport qui vous permettra d’économiser et qui vous emmènera également directement aux ruines de Chanchan. (Le chauffeur vous laisse au bord de la route. Il ne reste plus qu’à traverser et emprunter le chemin balisé jusqu"à la billeterie. Environ 20min de marche en plein soleil, ne pas oublier le chapeau donc)
De nuit, la police touristique se fait beaucoup plus rare. Les cuadras qui sont proches de la plaza de armas sont sûres cependant ne pas trop vous éloigner des zones éclairées.
Pour le taxi de nuit, un conseil, demandez à votre hôtel de vous en réserver un. C’est plus sûr. certains péruviens vous conseilleront la même chose de jour également. A vous de voir.
Concernant les marchés, si vous souhaitez faire des empletes et manger pas cher (attention les estomacs fragils quand même). Il existe un gran marché de fruits / légumes / vêtements / chaussures / cuir (c’est la capitale de la “godasse” et c’est vrai que ça vaut le coup) appelé mercado mayorista. Cette zone est très peu fréquentée par les touristes et moins sûre pour vous. Vous devez emprunter la rue Orbegoso puis dépasser la Avenida Espana qui forme une sorte de oval et délimite le centre de Trujillo. Demandez conseil au recepcionniste de votre hôtel.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’autres conseils. Surtout pour voir un site en particulier. J’ai presque tout fait en combi et peux vous indiquer les routes.
Anonyme6
j’ai voyagé seule sur tout le Pérou! A trujillo, je me suis sentie bien, il faut faire attention comme toutes autres villes! Le seul truc, que j’ai constaté à Trujillo, les hommes sont 3 fois plus dragueur! J’aimé me poser sur les places principales et làbas, en le faisant, je me suis fait dragué en 15 min par 5 mecs!
sinon, pas de soucis, à part les mecs un peu plus lourds que dans les autres villes!
maminoelle7
Bonjour,
l’avez vous loué et conduit vous même où avec chauffeur?
Quel en est le cout?
Merci d’avance de vos réponses.
Meilleurs voeux pour 2017…
gegou8
Bonjour, je compte aller au Pérou à Trujillo invité chez l’habitant (Mon quartier général) mon séjour serait de mi-octobre à fin novembre pour prospecter.
Quand je lis vos posts, je m’interroge, car j’y vais exclusivement pour pratiquer la pêche à la ligne en rivières et en mer et plage, avec aussi quelques ballades “historiques” et éventuellement acheter un petit pied à terre, si mon séjour se passe bien et si je me suis senti très à l’aise.
j’attends vos avis, positif ou négatif, c’est pas un problème. Je suis ouvert à toutes suggestions.