Tsavo Est ou Tsavo Ouest

Forum Kenya

Bonsoir à toutes et à tous,
Je prévois un séjour au Kenya et, suite à un lanque de temps, je dois choisir entre Tsavo Est et Tsavo Ouest.
Que me conseillez-vous ?
Dans l’attente de votre réponse,
Bonne soirée

Bonsoir catherine-dandelot,
Difficile de choisir entre Tsavo est ou ouest car chacun a son charme et son intérêt.

Cependant si c’est une 1ère visite et vu nos observations de ces dernières années je pense qu’il y a sans doute une plus grande chance de voir une faune plus diverse à Tsavo est.

Il y a beaucoup d’éléphants (rouges du fait de la terre), buffles, cobes et autres herbivores , des familles de lions et avec un peu de chance guépards et léopard …

Les paysages sont différents à Tsavo ouest plus variés avec des zones volcaniques, une végétation dense à certains endroits, parfois une vue sur le Kilimandjaro si la ciel est dégagé. Le rhino sanctuary permet d’observer assez facilement des rhinocéros. Et puis parfois avec un peu de chance la possibilité d’une rencontre avec une meute de lycaons présente dans ce secteur. Cependant la densité de la faune est tout de même assez faible.

Pour vous aider dans votre choix vous pouvez consulter la partie consacrée à ces deux parcs dans notre dernier carnet de voyage .ttps://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-a-la-petite-saison-des-pluies-octobre-novembre-2023/400687

Bons préparatifs!

1 « J'aime »

Bonjour Karen,

Je souhaiterais qq. précisions SvP:

• Combien de temps par la route entre Nairobi et les 2 Tsavo ?
  • Combien de temps entre Nairobi et Amboseli, et entre Amboseli et Tsavo SvP ??
    (En roulant normalement en véhicule “bridé” pour touristes, avec chauffeur )

Salutations .

Bonsoir puma

Alors bien sûr tout dépend de la circulation mais
-de Nairobi à Voi (entrée de Tsavo est ) 5H30 - 6H (avec une pause )
-de Nairobi à Tsavo ouest environ 4H15 jusqu’à la porte (après il faut compter le temps de rejoindre le lodge)
-de Nairobi à Amboseli c’est plus rapide environ 3H30
-Un peu moins de 3H entre Amboseli et Tsavo ouest

A noter pour ceux qui souhaiteraient après Tsavo rejoindre le centre (Laikipia - Aberdare NP -Meru NP) ou un peu plus au nord Samburu Buffalo Springs il n’y a pas besoin ni intérêt à passer par Nairobi.
Il vaut mieux rejoindre KITUI et faire une étape à EMBU . La route est bien meilleure et il n’y a pas d’embouteillage comme à la périphérie de Nairobi.

Bonne soirée.

Bonjour Karen,

Je vous remercie pour toutes ces indications et précisions .

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage