Bonjour,
En effet les dernières déclarations du président turc n’encouragent pas les touristes français à se rendre en Turquie.
Le reste du monde est si grand :
Bonjour,
En effet les dernières déclarations du président turc n’encouragent pas les touristes français à se rendre en Turquie.
Le reste du monde est si grand :
Bonjour,
Nous devons nous rendre en Turquie du 8 au 15 novembre.
J’avoue que je ne sais pas quoi faire.
Quelqu’un sait comment est la situation sur place en ce moment pour les touristes français ?
Hola … tout doux.Jugement à l’eomporte pièce. Ne mélangeons pas le peuple avec ses dirigeants. Le peuple turc est extrêmement extrêmement extrêmement extrêmement … sympathique. Si vous cherchez une définition de la réalité du mot hospitalité, alors rendez-vous en Turquie. Ce peuple , hélas, ne mérite pas ce président, et il n’est en rien responsable des propos de son président.
Zakgi
Je n’ai que de bons souvenirs des turcs et de leur gentillesse n’oubliez pas qu’une partie de la population ne se reconnait pas dans les propos de son président…
Si je reprends votre message, une bonne partie s’y reconnait aussi alors…
Vu ses discours, ca peut faire peur…
Être Français - je suis Québécois - je ne mettrais pas les pieds en Turquie.
Bonjour , vois pouvez venir en Turquie , vous n’aurez aucun probleme . les gens ici sont sympas, acceiillant,
il y a tant de choses à voir sur istanbul et antalya.
dans la politique il y a des hauts et des bas les turcs respectent les tourists sois français sois allemand
a part ça tout est moins cher c est de l avantage
Si vous avez des questions n hesitez pas à me contacter
ahmozlu hotmail com
en Turquie il y a moins de restrictions, on est libre
vous serez bienvenue
Ah mince … je ne sais pas si les Turcs vont se remettre de votre absence…
Oui je pourrais remplir des dizaines de pages pour parler de l’hospitalité des turcs
Bonjour,
Peu importe l’hospitalité des Turcs (du petit peuple).
On ne peut pas continuer à aller “en touriste”, dans ce pays avec son tyran islamiste au pouvoir: selon moi, si j’allais là-bas j’aurais l’impression de soutenir ses campagnes de haine envers nous, envers notre état Français et notre culture.
J’aurais aussi l’impression de passer l’éponge sur son soutien avéré à Daesh, à qui il a permi ouvertement l’écoulement du petrole par des norias de camions citernes … (et à qui accessoirement il a fourni des armes.)
J’aurais enfin honte vis à vis des Arméniens et des Kurdes que ce personnage a fait et continue à faire massacrer .
(N’oublions pas les 4 femmes militantes kurdes qu’il a fait assassiner à … PARIS , chez nous )
Non, selon moi, nous Français, ne devons pas aller en Turquie apporter notre soutien passif à ce genre de personnage . (et bien entendu, il y a plein d’autres endroits dans le monde où on peut aboutir au même raisonnement.)
Il faut ouvrir les yeux, et arrêter nos compromissions sous couvert de notre bien êttre touristique …
On pourra toujours y aller quand il ne sera plus là.
Ce n’est que mon avis, mais il est murement reflechi.
Et bien entendu hors de question pour moi, d’acheter du “Fabriqué en Turquie” …
Salutations.
Prenez soin de vous.
Puma2A
.
Tu devrais davantage t’inquiéter de la présence de leur gentil dirigeant!
Salut Puma
Je comprends parfaitement les 2 positions, et ce n’est pas simple à gérer.
Mais faut-il oublier les Turcs sous prétexte que leur dirigeant est lamentable?
Se rendre en Turquie c’est aussi faire preuve de solidarité avec ce peuple , et ce n’est en rien soutenir son dirigeant.
Bonjour,
Il est bon -je pense- d’avoir certains principes dans la vie. (au moins un minimum)
Je ne m’autorise pas ce genre de compromission !!
N’oubliez pas que le peuple a élu cet individu, son programme et son parti …
N’oublions pas que ce peuple a aussi activement participé au “génocide des Arméniens” … ce n’est pas si loin !!
(Dans le même ordre d’idée, il ne sera jamais question pour moi d’aller en Israël … pas plus aux USA d’ailleurs !! )
Rassurez vous, je ne prétends détenir aucune vérité absolue. Mais j’ai (pour moi ) des limites morales à ne pas outrepasser .
Bonne conFinuation.
…
Autre exemple: quand je vais en Tanzanie, il est hors de question que j’aille visiter un village massai (une des composantes du peuple Tanzanien) .
Cette ethnie pratique toujours cette abominable mutilation rituelle (pratiquée sur des gamines de 6 / 8 ans ) qu’est l’excision, dénoncée par les Nations Unies.
Chacun ses principes .
…
Hum … il faut vite que vous quittiez la France… La France n’a pas toujours été “clean” et irréprochable … Esclavage, colonisation, guerre Vietnam, évènements d’Algérie, … ce n’est pas si loin … De là à mettre tous les Français dans le même sac…
Vous généralisez beaucoup trop vite …
…
Sauf que la France a reconnu et est en train de reconnaitre ces faits que vous lui reprochez (je ne conteste pas) , alors que la Turquie n’est pas à l’avant-veille de la moindre reconnaissance!!! Ce dirigean et ses troupes, continue ses exactions contre les Kurdes … même à nouveau à l’encontre des Arméniens du Haut Karabagh . Et mêne plusieurs guerres et cherche à en provoquer d’autres en méditerranée … c’est actuel cela !
Reflechissez, … vous avez le droit de penser le contraire, mais l’histoire très récente démontre beaucoup de choses avec ce dirigeant extrémiste.
Clairement pour moi, quand un français va en Turquie, avec ce type de dirigeant, il y a toujours un doute pour la re-sortie !!
(Un conseil à ceux qui iront là bas: ne prenez pas d’ordinateur, et videz votre mémoire de smartphone, photo comprises … )
Salutations
Bonne conFinuation .
Bonjour … Nous sommes Français et voyageons en campingcar. Actuellement nous sommes en Bulgarie. Pensez vous que nous puissions venir en Turquie ? Et s avez vous les modalités covid à la frontière ?!
Merci par avance
Gwenaelle
Bonjour … Nous sommes Français et voyageons en campingcar. Actuellement nous sommes en Bulgarie. Pensez vous que nous puissions venir en Turquie ? Et s avez vous les modalités covid à la frontière ?!
Merci par avance
Gwenaelle
N’importe quoi ! De la désinformation pure …Je suis en Turquie depuis un mois aucun contrôle . Il y a des centaines de français et d’européens qui arrivent tous les jours en famille . Tout marche Facebook Twitter . Des médias turc d’opposition virulents , pas de censure , des occidentaux retraités ont acheté des biens immobiliers et sont très heureux ici… vous confondez avec d’autres pays
Bonjour…oui les propos de puma sont dans le meilleure des cas ridicules et dans le pire des cas diffamatoires…chacun essaye de se trouver une manière d’exister pendant le confinement et c’est souvent bien lamentable! Se donner le rôle de gendarme du monde et de moralisateur derrière un écran d’ordinateur inspire presque la pitié…moi aussi je connais des gens qui sont en Turquie et tout se passe bien : pas la moindre parole déplacé envers les français et aucun souci avec la police Bon séjour à vous
Ce n’est pas la Turquie qui vole l’afrique.
Ce n’est pas le président turc qui as tué Kadafi
Ce n’est pas le président turc qui a mis deby fils au pouvoir au tchad .
Arrêtez de dire que vous êtes des modèles de société.
??? Heu … là on est sur un forum de voyages… et Recep Tayyip Erdoğant est loin d’être un modèle …