Twickenham (concert) : navette de Richmond

Forum Londres

Bonjour,

Je me rends au concert de U2 à twickenham le 8 juillet.
J’ai vu sur le site du stade qu’il était précisé que des navettes gratuites allaient au stade de la station de métro Richmond. C’est seulement pour les matchs ou aussi pour les concerts?
Autre question: pour rentrer à mon hôtel sur Clapham High Street, quel serait le plus simple, le métro ou le train ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Jess

Bonjour JessU2,
oui, lors de concerts au stade, les navettes de RFU Shuttle Bus assurent les transferts de/vers la station de Richmond mais il y a plus simple et moins problématique car les bus sont littéralement pris d’assauts !

Le plus simple et vu votre logement, prenez via la station Clapham Common (ou Clapham North), la ligne Norhern jusqu’à la gare de Waterloo.

A la gare prenez un train de chez “South West Trains” en direction de Reading, jusqu’à la gare de Twickenham, le stade est à +/- 700m.(à moins de 10 min. de marche).

Le trajet en train est de +/- 20 min. et un billet, aller/retour “Anytime”, revient à £11,30., il est même possible de payer via une Oyster Card (ce qui vous donne un réduction de prix), à utiliser comme dans le métro c’est-à-dire passer votre carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’'accès avant et après avoir pris le train.

L’avantage via le train est que la capacité est plus grande, vous n’aurez pas les bus à prendre vers Richmond Station avec le temps d’attente que cela comporte car une fois le bus rempli, il démarre, ils annoncent un bus toutes les 10 minutes avant (et après) les matchs et concerts mais parfois le temps d’attente est plus long !

Bref, c’est un choix à faire mais je vous recommande (fortement) le train pour sa facilité.

Bien à vous.

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très sympa!!
ALors oui j’ai vu qu’il y avait des trains pour m’y rendre de Clapham mais ce qui m’inquiète c’est le retour car le dernier train est prévu à 00.11 et je ne sais pas si je pourrais l’avoir…ils ne mettent pas de trains supplémentaires plus tard les soirs d’évènements?
thanks again :slight_smile:

[quote]
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très sympa!!
ALors oui j’ai vu qu’il y avait des trains pour m’y rendre de Clapham mais ce qui m’inquiète c’est le retour car le dernier train est prévu à 00.11 et je ne sais pas si je pourrais l’avoir…ils ne mettent pas de trains supplémentaires plus tard les soirs d’évènements?
thanks again :] (/citation]Bonsoir,
oui, les horaires sont restrictifs, idem pour le métro, le dernier départ est à 00H03 depuis Richmond Station avec le bus à prendre bien avant pour faire le trajet entre le stade et la station de métro !
Et pas de train ou métro supplémentaires (à ma connaissance), les soirées d’événements !

Cordialement, Ropieur.

Bonjour,

Bon, alors il faut croiser les doigts pour que le concert ne finisse pas trop tard.
Merci pour toutes informations!

Cheers!
Jess

Bonjour Jess,
normalement, accès au stade dès 19H00, le concert ne commencera pas avant 21H00, puisqu’il y a une première partie et par expérience, dès 23H00, concert fini ou pas, je quitte le stade, le temps de rejoindre la gare de Twickenham (10 min. de marche), afin d’y prendre l’un des derniers trains.

Cordialement.

oui, je pense que je ferai comme vous! :slight_smile:

Bonsoir.
Je tente au cas ou.
Je cherche des places pour aller voir u2 le 08/07.
J’ai déjà l’hôtel et l’avion mais pas de place … on est 3 et on voudrait aller en fosse.
Merci

Bonjour Eric,

Désolée, je n’ai pas d’autres places…
J’espère que vous allez réussir à en trouver.

Jessica

Bonjour EricSuede,
niveau place, pour le 08 et 09 juillet, c’est sold out pour cette catégorie.

Visiblement sur Ticketmaster.co.uk il y a encore des places disponibles en tribune mais le budget est différent !

Bonne chance, Ropieur

Bonjour, nous allons également au concert ce soir et avons pris une voiture de location. Un conseil pour se garer ? Concernant les horaires, les billets indiquent 18h00 or vous parlez de 19h et début du concert à 21h. Quels sont les bons horaires ? Comme nous avons des places assises, nous ne sommes pas obligés d’arriver trop en avance ?
Meci pour vos réponses,
Bien cordialement

Bonjour,
niveau parking pas trop d’idées ou de bon plans à vous données !

Sur mon ticket, j’ai aussi 06:00 PM mais c’est pour l’ouverture des entrées, généralement l’accès au stade est à 19H00.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage