Twyfelfontein en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Je voudrais l’avis de voyageurs qui se sont rendus à Twyfelfontein.
La visite du site vaut-elle le détour ?
J’ai une voiture standard. S’y rendre au départ de Swakopmund présente-t-il de grosses difficultés ? Et gagner ensuite l’entrée du Parc National d’Etosha ? Environ combien d’heures de trajet ?
Merci. Cordialement.
Frank

Bonjour

Pour m’y être rendu en Oct 2016. J’ai fais votre trajet mais en sens inverse.
Départ de Swakopmund.
Trés belle route asphaltée pendant 30 km puis…vous tournez à droite… et là c’est parti pour une piste rectiligne d’au moins 100 /120 bornes dans un paysage hallucinant à la Bagdad café avec pour seuls horizons, les mirages, le desert et les poteaux téléphoniques bordant la piste.
Peu a peu la pente s’élève et les paysages changent mais la piste reste praticable (j’avais une polo catégorie standard) pour le peu qu’on porte attention aux animaux et à l’amas de sable que l’on rencontre dans les creux de la piste (Bien penser a baisser la pression de vos pneus avant d’attaquer la piste caillouteuse) - Il faut compter une bonne journée (bien 6/7 heures de routes non stop car 75% de piste) - Site de Twyfelfontein a voir même si on est pas fanas de peintures rupestres - Compter une grosse heure pour la visite du site.

Départ de Twylfontein vers Etosha
Superbes paysages avec pistes pour au moins 50% du trajet puis la fin du voyage longue route goudronnée vers Etosha ( j’espère que vous aurez autant de chance que nous pour le nombre d’animaux)
Pour ce trajet il faut également compter 5/6 heures de route non stop

Sylvain

bonjour

nous sommes allés à Twyfelfontein (entre Brandberg et Palmwag) cet été et les 12 derniers km pour y aller sont dans un très très mauvais état. Avec une voiture de ville, très compliqué, il faut avoir le coeur bien accroché et savoir changer un pneu. Nous avions un 4x4 mais étions tellement secoués que nous avons renoncer à visiter organ pipe dans la foulée, on en pouvait plus. C’est là que nous avons rencontré deux étudiantes françaises qui ont cassé leur amortisseur sur cette route avec une voiture de ville.

Sauf à ce que la route ait été réparée et à moins d’être un incoditionnel des peintures rupestres, faire Swakopund -twyfelfontein -etosha ça force le respect.

Merci de me faire part de votre experience.
Je reponds a vous et a d autres sur le meme forum, meme theme, discussion " etat des routes " et je vous invite a vous joindre a nous.
Merci pour votre aide et j espere pouvoir encore pouvoir encore compter sur vous.
Cordialement,Frank

Bonjour,
concernant la visite guidée de Twyfelfontein, pouvez vous me donner des détails svp?

• horaires du visitors center et des visites
  • prix

je compte 1h30 pour circuit court pour peinture / circuit long pour gravures.Merci d’avance

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions concernant les horaires et les prix pour la visite des gravures de Twyfelfontein. Peux-tu me dire ce qu’il en est ?
Merci et bonne journée.

Nous y sommes allés en septembre 2018 et avons payé 100 NAD par personne + évidemment le pourboire pour le parking et notre guide Désirée qui était très bien. Je recommande la visite.
On est arrivé vers 9h20 c’était ouvert !
La visite dure 1h, 1h30max et vous vous balladez dans un superbe environnement en escaladant un peu les rochers pour découvrir les différentes gravures.
Nous étions 7, on a payé et on a commencé la visite directement, pas d’attente. Certains étaient à 3 avec un guide.
La route pour y arriver n’était pas terrible, la niveleuse était occupée à travailler mais on a eu aucun problème avec notre 4x4. Paysages fantastiques. Ensuite route pour Etosha.

Merci beaucoup Malidou pour toutes ces infos qui me sont bien utiles !
Plus que 9 mois d’attente … j’ai hâte d’y être.

Bonsoir

A visiter tot le matin !
Sinon , on creve de chaud dans cet univers rocheux .
Celà vaut le coup ! Et se fait par petits groupes , avec guides .
Tanit

Bonjour Tanit,

Merci pour ton conseil !
Nous avons effectivement prévu de le voir le matin le plus tôt possible car nous partirons du Grootberg lodge pour aller jusqu’à Omandumba Guest farm à côté du Living Museum of the San, ce qui fait pas mal de route.
J’en profite pour te demander si le site d’Organ Pipes se visite seul ou si l’accès est également encadré et payant ?

Bonne journée

Bonjour,
Organ pipes est payant et se visite seul
Twylfontein c’est quand meme a faire, ça dure 1h30 mais le site est interessant et enveloppant…
En voiture de tourisme c’est faisable mais il faudra rouler doucement

Perso, je l’ai fait au pire moment à 12h00, il faisait un cagnard pas possible mais avec une bouteille d’eau 1h30 on tient et en fait j’ai trouvé que ça allait bien avec le site cette chaleur
Après les forumeurs ont raison, c’est plus agreable le matin car il faut monter un peu

Bonjour Samnat33

Merci beaucoup pour ces pécisions !

bonjour, le 4X4 est idéal pour la Namibie, quelque soit l’endroit ou vous êtes. c’est vraiment risqué en voiture standart et il faut rouler au pas. déjà dans certains coins en 4X4 ce n’est pas évident.
Twyfelfontein est à faire, un plongeon émouvant dans l’histoire humaine.
je vous souhaite un très beau voyage
Mamie Patty
https://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/namibie

Bonsoir mamie Patty,

Nous aurons un 4x4, je n’aurais pas été trop rassurée sinon.
Très sympa votre site de voyages !

Merci pour les conseils et bonne soirée

avec un 4x4 tu passera partout tranquille, mais c’est plus cher
J’avais aussi un 4x4 mais j’ai vu des gens y arriver avec une voiture de tourisme

Je pense que le circuit très classique que nous allons faire ne nécessite pas forcément de 4x4 mais cela nous évitera quelques inquiétudes sur certaines pistes.

Bonsoir
Je vais en Namibie depuis des années !
Je maintiens que toutes les pistes officielles sont possibles en berline , hors saison des grosses pluies !
Mais , j’avoue , qu’on se sent mieux en 44 , ne seraisse que parce qu’on domine la route , par rapport à la berline .
Et puis , les pneus sont plus épais , et puis , s’il y a un truc sur la piste on peut passer quand meme !!!
Donc , un 4
4 est quand meme preferable !
Tanit

Merci Tanit, cela me conforte dans mon choix.

Bonjour,

Nous y sommes allés cet octobre. Route pratiquable en voiture de ville, mais comme beaucoup l’ont dit, le 4x4 est quand même mieux. Nous avions un 4x4 et nous n’avons eu aucune difficulté, totale sécurité.

Quant aux horaires, il nous a semblé que c’était dès qu’un guide était dispo. Nous sommes arrivés et un guide était dispo, donc on n’a pas attendu. 100NAD/personne, + pourboire guide + quelque chose pour le parking. Désirée était aussi notre guide, elle était sympa, mais n’a pas donné beaucoup d’explications… La visite a été rapidement faite- on a trouvé cette visite un peu ennyuante. Mon mari étant fan d’histoire, il aurait aimé avoir d’autres explications que “ceci est une giraffe”. Enfin, ce sont des opinions personnelles, pour avoir visité d’autres peintures/gravures rupestres, on a trouvé la qualité des guides un peu “bof” (comme à White Lady ou Petrified Forest d’ailleurs).

En octobre, il y faisait très chaud, donc eau et chapeau obligatoires!

Bon voyage!
Aurore

Merci Aurore pour ces précisions !

Alix

Bonsoir
Oui , c’est aussi mon vécu , il y a déjà des années .
Les “guides” n’ont aucune formation historique .
Ils/elles sont là pour canaliser les visiteurs , et c’est tout.
Plus toucher qq sous au passage , étant forcement des croonies du potentat local Swapo, qui distribue les jobs dans la fonction publique .
La Namibie est une démocratie, mais comme chez nous , il y a des sinecures !!!
Tanit

Nous y étions le 5/9, il faisait froid le matin, bien contents avec notre doudounne !

Pour ce qui est des guides (locaux), c’est vrai que les explications n’étaient pas très poussées…, j’avais avec moi pas mal d’infos sur les sites et l’histoire, qu’on lisait en voiture, cela aide sinon on ne retient pas grand chose ! :slight_smile:

Et au passage la promenade du Brandberg on a pas aimé du tout la guide, qui ne répondait jamais à nos questions, ou en disant systématiquement qu’elle expliquerait plus tard quand on s’arrêtera. Mais bon quand c’est un animal ou un arbre qu’on avait vu bien avant cela n’a plus d’intérêt. Nous étions déjà 7 et on a attendu 15 min un autre groupe de 6. Je ne sais pas si elle a senti qu’on était pas contents mais à la fin elle est partie directement sans un au revoir ni demander son pourboire, on était tous étonnés. C’était peut être la même que Patou car on était en fin de journée …
Par contre on a beaucoup apprécié la jolie promenade dans ce site ainsi que les peintures et on était contents d’y avoir été et là on a eu chaud. Je la recommande aussi. ahhh tant de choses à voir.

Bonsoir,
Ah, non! Je rectifie en ce qui me concerne : Nous avons fait la visite de la White Lady à l’ouverture le matin, 8h je crois , nous avons eu UN jeune guide absolument adorable qui a passé plein de temps avec nous , nous étions seulement nous deux. Il nous a même raconté une vieille légende en langue à clics.
Tres intéressant. Originaire de Kamandjab, il nous a aussi parlé de sa famille…

Idem a Twyfelfontein, nous étions sur les lieux à l’ouverture, 8h30 je crois, et nous avons fait la visite avec seulement un autre couple. Guide intéressant, mais un peu moins motivé que le précédent.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage