Twyfelfontein et White Lady

Forum Namibie

Bonjour,

Venant de Swakopmund, nous irons vers le site de White Lady en nous dirigeant vers Palmwag…(sur la route, non?)

mais est-ce qu’aller jusqu’à Twilfelfontain apporte un plus concernant les peintures (il y a quoi à White lady: beaucoup ou pas grand-chose?) car il me semble que ça allonge encore le trajet non? On met combien de temps pour aller de WL à Twilfelfontein?

Ou alors vaut-il mieux laisser tomber White Lady?

On veut essayer d’aller au Spitzkoppe, est-ce loin de White lady? ou ça fait trop de kilomètres…Je situe mal tout ça…

Merci!

Bonjour,

En partant de Swakopmund le matin et en allant le même jour sur Palmwag je vois mal comment tu aurais le temps de faire un stop à Brandberg ou Spitzkoppe. Le mieux c’est de faire un arrêt à Twyfelfontein. C’est sur ta route. C’est déjà pas mal. Rien que la route, tu vas passer des heures dans ta bagnole et le terrain n’est pas toujours le meilleur!

En général quand on va au Brandberg, on y reste au moins la nuit. On en profite pour visiter la White Lady et faire un elephant tracking.

A+
Annick

Bonjour,

A Brandberg, tu voies une paroie avec la “White lady”…
A Twyfelfontain nettement plus de petroglyphes et autres gravures…
A n’en voir qu’un, j’irai à Twyfelfontain…

Pour les distances, une carte comme Gmap, donnera une idée, après cela dépend des arrêts, de la vitesse de circulation… Nous avions mis 4 jours pour aller de Kamanjab à Swakop…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour

La ballade pour aller voir la White Lady vaut vraiment le coup , LE Brandberg est magnifique et voir les éléphants du désert dans le lit de la rivière Ugab un grand moment , donc c’est incontournable , Il faut y rester un jour au moins.

Les petroglyphes de Twyfelfontain se visitent en groupes à tour de rôle … nettement moins de charme , ils sont intéressants aussi bien sur , mais en une heure c’est fait et on peut repartir .
Luss

Merci à tous pour les réponses!
Merci aussi pour la bonne idée de la gmap.
En ce qui concerne white lady tu voulais dire que le guide fait passer par un chouette chemin pour arriver à la paroi ou que toute la route depuis Swakopmund est très belle?

A+

Non c’est la ballade de l’entrée du site jusqu’aux peintures qui est sympa.
La route depuis La côté n’est pas terrible assez désolé le paysage , c’est En arrivant sur le Brandberg que c’est’ plus spectaculaire

Et la randonnée à pied jusqu’à la White Lady, ça fait combien au juste? Nous serons avec 2 enfants, d’où ma question :wink:

Bonsoir

Pas d’inquiétude , c’est une ballade tranquille d’une heure environ , le terrain est un peu accidenté mais rien de difficile . C’est vraiment sympa cette ballade et la récompense des peintures à la fin sont très belles.

Luss

Bonjour,

Nous avions mis 1 heure avec divers arrêts photos. Notre guide nous pressait pour aller plus vite mais nous sommes restés à notre rythme.

Madikéra

Ah bon le guide vous pressait ?
Ce n’etait pas Le cas du notre , on discutait en marchant il était sympa , c’etait pendant les championnats d’europe De foot et il était content de la victoire des français , j’ai tout de me du lui expliquer qu’ils étaient français et pas africains même si plusieurs étaient noirs de peau … comme quoi on peut retrouver la même discussion 2 ans après …
Luss

Re,

Nous cela a été la pire expérience de visite en Namibie. Si cela t’intéresse les détails sont dans le carnet…

Genre de discussions auxquelles je suis habituée car bien souvent quand je dis que j’habite en Martinique, on me regarde avec étonnement. Quand j’habitais en Crète, mon surnom était White Snow…

Madikéra

Bonjour,
Je confirme la facilité et le timing.
Nous aussi nous avions eu un guide très sympa, nous avons pris notre temps, il nous a expliqué plein de choses, et même raconté une petite fable en « langue à clics » ( nous avons filmé!).
Il faut dire que nous étions les premiers visiteurs, à 8h du matin!
Ce fut génial.

Au retour, il nous a fallu faire un petit détour sur le flanc de la montagne à cause de la présence d’éléphants du désert sur le sentier. Silence obligatoire.
Un grand moment et de belles rencontres.

Ceci dit, j’ai lu il y a peu de temps que l’accès à la balade peut être interdit par la présence de quelques lions sur le site!!! Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité…

Bon voyage et belle journée,
Patou

La balade à la white Lady est interdite en raison de l’installation d’un groupe de lions leur facebook l’indique !

Priorité aux lions donc !
Les lions du désert deviennent très rares car ils sont tués par les éleveurs qui veulent protéger leur cheptel .

bonjour,

je confirme la témoignage de Madikéra
Le guide nous a pressé, ce fut une marche forcéeet nous sommes pourtant bon marcheur (c’est le seul endroit ou je n’ai pas laissé de pourboire) et franchement on parle d’une petite peinture

Le lodge est bien au niveau qualité prix, le personnel est sympa
Nous n’avons pas eu besoin de faire un safari, les éléphants etaient au lodge :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage