Ubon Ratchathani - Khong Chiam - Pha Taem Park

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je recherche le meilleur moyen pour rayonner autour de khong Chiam pour une famille de 5 et notamment pour explorer le parc pha taem?
taxi- location voiture- scooter?
Si quelqu’un a déjà fait le coin!
Un grand merci

Bonjour, un petit up si quelqu’un passe par là!
Du coup je me demande si le coin ubon ratchatani vaut le coup début juillet pour la météo?
Personne n’a fait le coin?
Allez un petit effort!
Merci

Bonjour,

Bien sûr qu’Ubon vaut le coup, même si ce n’est pas une région très touristique. Ubon est une ville moyenne typique de l’Isan. Malheureusement, si vous y allez début juillet, vous manquerez la grande festivité annuelle, le “Hae thian”, (festival des chandelles) qui se tiendra cette année le 31 juillet. Un défilé d’imposants chars en cire, patiemment sculptés dans les temples tout au long de l’année. Vous pourrez tout de même rayonner vers de nombreux sites très intéressants : Le parc de Pha Taem et ses peintures rupestres, Sao Chaliang et ses curieux rochers en forme de champignons, la Menan song si (la rivière aux deux couleurs, l’endroit où les eaux bleues de la rivière Mun se mêlent aux eaux brunes du Mekong), visible à Khong Jiam, de belles chutes d’eau (Soi Sawan, Saeng Chan), les rapides de Phibun Mangsahan et ceux du très joli parc Kaeng Tana, le village de Ban Pa-ao, où se fabriquent des objets en cuivre et en bronze selon un procédé traditionnel de moules en cire, le site de Sam Phan Bok (“Trois mille trous”, mais peut-être pas très spectaculaire en juillet, quand les eaux du Mekong sont gonflées par les pluies). Et vous pourrez pousser jusqu’à Sisaket et passer au Cambodge pour voir le magnifique temple khmer Preah Vihear, éternel sujet de discorde entre la Thaïlande et le Cambodge qui en revendiquent tous deux la propriété. Vous ne trouverez pas dans l’Isan d’attractions spectaculaires, mais si vous aimez la nature et l’authenticité, c’est une région idéale (et vous y serez davantage en terre lao qu’en terre thaïe). Et ne passez pas à côté d’une gastronomie typique très (vraiment très) épicée. Ne quittez pas l’Isan sans avoir dégusté au moins un “som tam pou na”, la salade de papaye broyée avec un crabe de rizière.

Pour la météo, c’est la saison des pluies, elles tombent généralement en fin d’après-midi et ne durent pas très longtemps. Mais bon, la météo n’est pas une science exacte, il peut y avoir des années plus arrosées que d’autres…

Pour les transports, il n’y a pas grand-chose d’adapté à une famille de 5 personnes. Les taxis n’existent pas à Ubon, et généralement dans l’Isan. Il y a de nombreux bus, mais les horaires sont assez contraignants, et pensez que très peu de gens parlent anglais et pourront vous renseigner utilement. Le plus pratique et le plus adapté pour circuler dans la région est certainement la location d’une voiture.

Cordialement,
PMV

Sujets suggérés

Services voyage