nous voulons passer 5 nuit à uluru en mars au depart de sydney.
Quelle est la meilleure methode ?
- soit via une agence australienne (via un package)?
2)soit construire le sejour nous nous meme?
Merci pour vos reponses et commentaires
nous voulons passer 5 nuit à uluru en mars au depart de sydney.
Quelle est la meilleure methode ?
2)soit construire le sejour nous nous meme?
Merci pour vos reponses et commentaires
Bonjour,
Je n’ai pas essayé avec une agence car faire soi même reste assez simple.
Pour des idées d’itinéraires dans le Red Center, j’en ai mis quelques uns si ça vous intéresse là (à la fin de la page):
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Pour les hébergements, j’en parle dans le même lien et de toute façon, il n’y a pas beaucoup de concurrence à savoir un resort à Uluru et un à Kings Canyon.
Pour le véhicule: essayez BSP auto ou Locationdevoiture.fr où les assurances sont clairement explicitées.
Si vous cherchez du 4x4 bien costaud, il faudra alors plutôt aller voir du côté de Britz.
Bonjour,
Je confirme ce qu’à écrit Boncampeur , organisez par vous-mêmes, c’est facile et ce sera surtout beaucoup moins cher!
Nous y étions en novembre et j’avais tout réservé moi-même, sans aucune difficulté.
(Désolée je n’ai pas encore écrit cette partie de mon compte-rendu car nous avons eu 2 décès dans la famille et puis nous sommes repartis en voyage, juste rentrés!)
Moi j’avais commencé par déterminer le nombre de nuits qu’on voulait y passer, puis le sens de parcours : arrivée (à Ayers Rock depuis Sydney) et départ (depuis Alice Springs vers Melbourne).
Donc j’ai commencé par les billets d’avion : le 1er chez Jetstar (TB, 150€/pers, arrivée à Ayers Rock à 12h30) ; le 2e chez Qantas (un peu plus cher, après annulation de Tiger).
Bon.
Juste une chose à rectifier :
Pour louer un 4x4 , il n’y a pas Britz à l’aéroport d’Ayers Rock, mais Herz.
Et pour réserver, le moins cher que nous avions trouvé c’était de passer par l’agence francophone de Cairns qui s’appelle Rendez-vous Futé (www.australie-voyages).
Reste à savoir si vous avez besoin d’un 4x4 car la plupart des routes sont asphaltées si vous ne sortez pas des sites “classiques”, situation plausible en 5 nuits. A voir, étant donné la différence de prix entre un 4x4 et une berline!
Donc, ce que vous pourriez faire par exemple, ce serait :
J1- J2 : arrivée Ayers Rock , récuoération de la voiture, puis 2 nuits à Ayers Rock Resort- Pas d’autre choix, mais plusieurs types d’hébergements à différents prix, camping, bungalows, ou plusieurs hôtels : www.ayersrockresort.com.au/, à vous de choisir! Plusieurs restaurants, une supérette, etc…
N’oubliez pas d’y acheter des “voilettes” de protection anti mouches (6$) que vous poserez sur votre chapeau!
Excursions : Le rocher d’Uluru, le centre culturel aborigène, les Monts Olga (rando de la vallée des vents…) , levers de soleil (sur Uluru et sur Monts Olga) et couchers de soleil (Uluru)!
(Eventuellement une 3e journée si vous avez envie de rester un peu plus sur ce site mythique, mais …)
J3 : Après le lever de soleil, Route vers Kings Canyon (4h) - Nuit à KC Resort , pas d’autre choix mais plusieurs possibilités entre hôtel et camping : www.kingscanyonresort.com.au/
J4 : Tôt le matin (départ rando 6h), faire la Rim Walk, tour du canyon (3h).
puis, route vers Alice Springs (5h30)
Nuit à Alice (grand choix d’hébergements)
J5 : A Alice ou depuis Alice, visites et/ou excursions dans les environs (par exemple vers western Mac Donnel Ranges…)
J6 : rendre la voiture à l’aéroport, départ.
Cet itinéraire là ne nécessite pas un 4x4 d’où économies importantes.
Et pour les hébergements c’est vous qui choisissez votre niveau de dépenses.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
cordialement,
Patou
Hello Patou,
j’avais mentionné Britz car je ne sais pas si notre ami comptait atterrir à Uluru ou Alice Springs.
Je suis aussi d’accord sur le fait que la location d’un vrai 4x4 là-bas est un gouffre financier qui n’apporte guère de valeur ajoutée à la visite. Une berline fait très bien l’affaire ou encore mieux, car il n’y a pas de différence significative, un bon SUV !
Merci pour vos réponses.
Le parcours que vous décrivez est un peut celui que nous voulons faire sans Alice spring.
On ne s’est pas encore décidé mais on va essayer de ne pas trop traîner, les logements vont vite s épuiser.
Sommes là bas dans un mois, dans la famille.
Merci
Bonjour,
si vous avez de la place dans vos sacs, n’éhistez pas à arriver avec de l’eau, des barres de céréales, des nouilles asiatiques, etc.
Il y a seulement la supérette vers la petite place entre les hébergements du Resort, et les prix sont un vrai coup de massue. De mémoire, en décembre dernier, AU$ 7 la bouteille d’eau de 75cl, AU$ 5 le sandwich industriel, etc…
Bon voyage!
Bonjour,
Nous avons passé 4 jours dans le Centre Rouge en décembre 2014. Nous avons acheté notre billet d’avion avec notre vol pour l’Australie, c’est moins cher et avons réservé la voiture depuis la France (un 4X4). Nous aimons notre indépendance et vivre à notre rythme, la formule via une agence ne nous intéressait pas. On a emporté nos tentes depuis la France et avons fait du camping. On avait réservé les camping à Glen Helen et Uluru, pas de résa possible pour kings canyon. Voici notre programme: Arrivée à Alice Spring, prise en charge du véhicule puis visite d’Alice Spring. Penser à faire les courses à Alice Spring et acheter beaucoup d’eau car eau non potable à Glen Helen et la bouteille d’eau vendue sur place est hors de prix (surtout qu’il faisait très chaud et quand on fait de la randonnée on boit beaucoup!).Départ pour Glen Helen, sur la route, baignade à Ormiston gorge et on a admiré les Ocres à Ochre Pits. on n’a pas trouvé le site de Glen Helen extra, camping 54 dollars par nuit pour 5 adultes, sans électricité. En revanche on a fait une super rando le matin, départ 5h du matin pour Serpentine gorge.
Baignade à la piscine de Glen Helen Resort puis départ fin de matinée pour Kings Canyon via le Mereenie Loop (acheter le pass obligatoire de 5 dollars à l’accueil). Le 4X4 est nécessaire, c’est de la piste, conduite sans problème, il faut aller vite pour ne pas être trop secoué. Très beaux paysages, variés. Arrivée à Kings canyon, le resort est plus sympa que le précédent. Piscine agréable. Le magasin est hors de prix; en revanche l’eau est potable. Personnel du camping peu aimable. Super rando le lendemain matin, 3 heures de marche pour faire le Kings Canyon Rim walk, départ autorisé jusqu’à 9 heures le matin à cause de la chaleur, à 5 heures du matin il faisait déjà 29 degrés. Parcours bien indiqué. Paysages très beaux, descendre voir le jardin d’Eden au fond du canyon. Départ pour Ayers Rock, installation au camping ( 84 dollars par nuit). Grand camping où il n’y avait personne, nous étions hors saison et c’était super, même s’il faisait chaud la journée. Achat du pass pour 3 jours pour le site d’Ayers Rock (25 dollars par personne) et coucher de soleil sur Uluru, lever de soleil et rando autour d’Uluru. Le lendemain coucher de soleil et petite rando à Kata tjuta( Walpa Gorge), site moins connu que Uluru mais à voir également. Départ le lendemain matin pour Sydney depuis l’aéroport de Ayers Rocks.
Le Centre Rouge en autonomie se fait parfaitement, on a eu aucun souci, sauf pour l’eau On a apprécié de se lever très tôt (4h 4h30) pour faire les randos, on a profité des piscines des campings pour nous rafraichir et on roulait aux heures les plus chaudes. Un minimum de 4 jours est à prévoir, vu la distance avec Sydney et d’autres grandes villes, faire autant d’avion pour ne rester que 2 ou 3 jours est dommage! Bon voyage!
Floxy 38
Bonjour,
Effectivement pour les randos il faut partir tres tôt ( avant le lever du soleil) et emporter beaucoup d’eau .
Sur place, ils preconisent 1litre/heure/ personne.
Nous y étions en novembre.
Nous avons fait la vallée des vents ( Monts Olga) sans problème en mettant environ 3 heures, la Rim Walk ( Kings Canyon) en mettant environ 3h à 3h30 ( bcp arrêts photos et petits écarts … Avec 1,5l à 2l d’eau chacun et sans souci.
Mais pour Glen Helen, pour la rando d’Ormiston Gorge ( si on veut faire le grand tour et pas seulement la montée de 3/4h au Rocher qui surplombe la mare) , il faut partir TRES tôt et prendre vraiment bcp d’eau ( entre 2 et 3l/ pers), la rando ( le grand tour) dure environ 4 heures et il n’y a pratiquement pas d’ombre. Partis trop tard, nous avons souffert, failli manquer d’eau! A l’arrivée le plouf dans le grand trou d’eau tient du rêve!
Nous avions acheté à la supérette d’Ayers Rock un jerrican de 10l, ce qui nous a permis de remplir nos bouteilles notamment à Glen Helen.
Cordialement,
Patou