Bon je sais, ça ne fais même pas une semaine que je suis rentrée… Mais quand même, ça fait toujours du bien de réver un peu…
Alors vous qui connaissez la Namibie, et qui éventuellement connaissez aussi d’autres pays d’Afrique, quelle destinitation me conseillez vous pour un 2eme voyage vers le sud ?
En Namibie, j’ai adoré les paysages du Namib, et les rencontres avec les animaux. Et j’ai aussi vraiment aimé le fait de pouvoir voyager en individuel.
Le Botswana, le Zinbabwe ou l’Afrique du Sud peuvent-ils offrir le même genre de voyage ?
Le nord de la Namibie et la bande de Caprivi me semblent aussi completement différent de ce que j’ai vu (plein d’animaux dans mon guide ne seraient visibles que dans cette région)…
La partie ouest d’Etosha (Dolomites) offre-t-elle quelquechose de plus que la partie est ?
Même si cet hypothétique 2eme voyage en Afrique n’est pas pour tout de suite (pas en 2013, et a priori pas en 2014 non plus…) ça ne coute rien de rêver un peu ^^
annick2
Bonjour,
Comme je te comprends!!!
Je repars en Afrique du sud et en Namibie en novembre et j’ai déjà planifié mes vacances pour 2013. Celà fait du bien…
Je connais comme ma poche l’Afrique du Sud et pas mal le Botswana.
Je te conseille 2 variantes:
soit tu retournes sur Windhoek, tu remontes sur Rundu, tu fais la Bande de Caprivi puis Kasane (Chobe NP et les chutes Victoria) puis si tu es en 4X4, tu passes par Savuti, Moremi (delta de l’Okavango) pour rejoindre Maun puis retour Windhoek via Gantsi. J’ai fait ce voyage toute seule en bagnole, no problem. C’est le pied et magique. En revanche le Bostwana est bien plus cher que la Namibie.
soit tu pars directement sur Johannesburg et tu fais une boucle: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger parc (super parc) - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Drakensberg et retour Joburg.
Après il existe d’autres variantes mais il faut un minimum de 3 semaines de vacances.
Tout va également dépendre de l’époque où tu penses y aller!
Bon rêve à toi.
Annick
tokala3
Merci de me permettre de rêver à mon prochain voyage ^^
puma4
Bonjour,
Nous sommes déjà allé 3 fois en Namibie sur des circuits avec des points communs et des (grosses) variantes . Pas de lassitude.
On voit les “choses” différemment à chaque fois (y compris ce qui a déjà été vu ).
Et dans 45 jours on y repart … dans le grand sud:
Moitié du séjour au K.T.P. (c’est juste contre la frontière coté Af. du sud/Botswana, puis Quiver tree forest, Fish river canyon , Aus et les chevaux sauvages , la remontée vers Sesriem par la si fameuse voie D707 (qu’on m’a tant vantée) puis retour en terrain connu à Sesriem avec Dead vlei ET Hidden Vlei …
Ce que j’ai vu du Botswana n’est pas mal non plus.
Mais sinon la Tanzanie (Nord ou Sud) si on aime les animaux, c’est" le pied"
(En principe c’est avec un chauffeur guide là bas ).
J’avais été 2 fois au Kenya dans le temps mais coté ambiance du pays ce n’est pas un souvenir impérissable .
Pour nous partout, cela a été avec chauffeur.
Bons projets.
Puma
fabienne9745
Bonjour,
je confirme ,les paysages de Tanzanie sont absolument sublimes le serengueti,le Killimanjaro… Seul petit problème , on est obligé d’avoir un chauffeur guide (du moins à l’époque). Cependant aprés quelques réticences nous avons fait ce choix et si tu tombes sur le bon accompagnateur (discret mais efficace et compétent ) ça peut finalement etre un petit plus … A conseiller
@+
tokala6
Ca fait en effet assez rêver ^^
Merci !
tokala7
Bonjour Annick (et les autres ^^ )
Toi qui connais bien l’Afrique du Sud, connais-tu également le Lesotho ?
Un itinéraire Lesotho, Blyde River Canyon et Parc Kruger serait-il envisageable en 15 jours ?
On a pourtant prévu un voyage au Japon pour 2013, mais j’ai beaucoup de mal à “quitter” l’Afrique Australe en ce moment… Alors je me renseigne, peut-etre pour 2014 ^^
Mais il n’y a même pas de forum Lesotho ?? Personne n’y va ?
annick8
Bonjour à toi,
Le Lesotho j’adore!
En revanche il faut choisir la bonne période pour y aller pour ne pas être bloqué par la neige!
J11 Sta Lucia - Underberg - Sani Lodge Backpackers (de là tu peux faire toutes genres d’excursions avec ce lodge. Pas besoin ainsi de louer un 4X4). Les tours sont bien ficelés. Je suis partie avec eux pour un périple de 3 nuits. A toi de voir. Sinom tu peux juste faire l’
J12 excursion au sani Pass puis
J13 Underberg - Royal Natal NP (une merveille aussi) au Thendele Camp
J14 Thendele Camp
J15 retour sur Joburg
Maintenant tu as une idée ditinéraire.
A+
Annick
PS: Le Drakensberg jouxte le Lesotho et cette région est de toute beauté, l’idéal pour randonner.
fabienne9749
Bonjour,
je confirme ce que viens de dire Annick, le Drakensberg est une sublime région de nombreuses balldes à faire .
En ce qui concerne le Lesotho , je suis également partie avec le sani lodge Backpackers c’était top, entrée dans le Lesotho par le sani pass (impressionant) je te recommande vivement de prendre un guide avec un vrai 4x4 pour monter la haut , nous avions imagine le faire tout seul avec notre Terios de location …infaisable ! Nous y étions en mars et avons eu tres froid !
Perso je m’attarderai plus sur les montagnes du Drakensberg que sur le lesotho mais ça les gouts et les couleurs …
Si je peut t’aider ce sera avec plaisir
fabienne
tokala10
Merci Annick pour cette proposition d’itinéraire, je n’en demandais pas tant, c’est vraiment super gentil de ta part d’avoir pris le temps de l’écrire !
Je vais regardé de plus pres le Sani Lodge Backpackers et quelques photos du Drakensberg pour me faire une idée.
C’est vrai que l’idée d’aller au Lesotho, dans ce tout petit pays perdu au milieu de l’Afrique du Sud m’a toujours paru allechante, même enfant ^^
tokala11
En revanche il faut choisir la bonne période pour y aller pour ne pas être bloqué par la neige!
Du coup, quelle est la bonne période ?
Nous avons choisi septembre pour la Namibie pour voir le maximum d’animaux dans Etosha, et aussi pour éviter les grosses chaleurs (j’avais déjà trop chaud en journée en cette saison…)
Du coup, j’imagine que septembre serait aussi la bonne période pour le Parc Kruger ?
Mais pas forcément idéal pour le Lesotho ?
annick12
Bonjour,
En effet, en juillet, aout et septembre tu peux avoir au Lesotho de la neige!
Septembre et octobre sont de supers mois pour visiter le Kruger.
Donc si tu pars en octobre ça devrait jouer pour le Kruger et le Lesotho.
A+
Annick
tokala13
Merci Annick pour ta réponse !
On se retrouvera peut-etre d’ici quelques temps sur le forum Afrique du Sud alors ^^