Nous venons de passer 6 jours au Sri Lanka avec Nazar qui nous a véhiculés dans le triangle culturel du 15 au 20 septembre 2015. Nous avions défini le parcours et les visites qui nous intéressaient et il nous a trouvé des hôtels corrects dans la gamme de prix que nous lui avions indiquée. Il est très bon chauffeur, serviable, il sait s’adapter à nos demandes et nous faire des suggestions. Il parle anglais. Lors de notre passage à Pinnawela, il nous a présenté sa famille, sa femme nous a servi un délicieux gâteau. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité sur la route avec lui alors que les conditions de circulation sont très difficiles. Nous avons sympathisé avec lui.
Nous vous recommandons Nazar si vous cherchez un bon chauffeur, discret et honnête.
Voici ses coordonnées:
mail: nazar2007s@yahoo.com
tél: +94766848788
Jacky & Ghislaine
Bonjour,
Suite aux bons commentaires laissés sur ce forum pour les prestations de Nazar, nous l’avons choisi pour nous accompagner durant notre voyage à travers le Sri Lanka durant 10 jours.
Nous voulons témoigner de notre mauvaise expérience et déception. En effet, même s’il nous avait assuré qu’il travaillait de manière indépendante (ce qui était un de nos critères de choix) et que lui seul nous conduirait durant notre voyage, ça ne fut pas le cas.
A l’arrivée à Colombo, nous n’avons pas été accueillis par Nazar mais par Nirmal. Nazar nous a donc menti, il n’est pas indépendant mais 5 ou 6 chauffeurs travaillent pour lui. Mis devant le fait accompli, nous n’avons donc pas d’autre choix que d’accepter.
Nous avons Nazar au téléphone quelques heures après notre arrivée qui nous a simplement répondu qu’il était occupé en ce moment et s’est uniquement concentré sur les accomptes (supérieurs à 50%…) que nous devions verser ainsi que sur le taux de change (désavantageux). Chose qu’il n’avait pas cru bon de nous signaler durant nos nombreux échanges par mail.
Quant à la prestation de notre chauffeur elle a été très limite. Nous pensions pouvoir compter sur son expérience pour éviter les pièges touristiques, en apprendre plus sur les us et coutumes du pays… tout simplement…
Nous n’avons eu rien de cela, mais plutôt un chauffeur peu prudent sur la route (voire dangereux), parlant très peu l’anglais et tentant de profiter de chaque occasion pour toucher des commissions sur les activités et logements proposés.
Attention également aux conditions de réglement car il nous a été demandé plus de 50 % d’accompte le premier jour, puis plusieurs fois de l’argent durant le voyage, ce qui n’était pas prévu.
En espérant éviter d’autres déconvenues à d’autres voyageurs ,
Anais