Un bon guide pour découvrir Prague

Forum Prague

Avec un groupe de huit amis, nous venons de passer 4 jours à Prague. Aucun de nous ne parlait Allemand et encore moins Tchèque. Je pense que sans la présence de notre guide, nous serions passés à côté de l’essentiel.
Nous avions fait appel à Martina Geletova, guide francophone, et nous ne l’avons pas regretté. La première matinée, elle nous a fait découvrir la vieille ville. Puis elle nous a fait des suggestions pour l’après-midi et pour le deuxième jour. Nous l’avons retrouvé le troisième jour à 9 heures pour la visite du château. A midi, elle nous a encore donné des renseignements pour bien profiter de notre séjour. En découvrant sur ce forum les compliments adressés à d’autres guide, j’ai aussitôt pensé que Martina les méritait aussi, tant par son Français impeccable que par ses compétences et sa gentillesse. Et sur le plan économique, ça nous a coûté moins cher que si nous avions rejoint une visite organisée où nous aurions été noyés au milieu de dizaines d’autres personnes. Là, nous l’avions pour nous huit; elle pouvait prendre le temps de répondre à nos questions et savait s’adapter à nous.
Cette ville est merveilleuse et mériterait qu’on y passe plus de temps!

bonjour
je vous rejoins René sur votre commentaire
je doute de l’avantage de tous ces guides de groupe vantés souvent ici ou vous vous retrouvez a 15 ou 20 pour suivre un commentaire qui n’a pas grand chose de plus qu’un guide papier.
par contre il est incontestable qu’un guide privé comme Martina vous apporte bien plus ,et souvent pour pas plus chère compte tenu du rapport qualité - prix.
vous avez d’une part un service complètement personnalisé et de plus un contact bien plus humain.
j’ai visité l’an passé les parcs et jardins de Prague en compagnie de Martina et j’en garde comme René un agréable souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage