Un budget de 500€ pour deux pour une semaine à Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon à Tokyo en Avril/mai prochain.
Nous y allons 1 semaine et allons rester essentiellement à Tokyo et visiter les quartiers, temples, jardins, observatoire, sanctuaires, …
L’hotel et l’avion sont déjà réglés.

Nous avons prévu de prendre 500€ soit environ 60 500 Yen pour 1 semaine pour 2 personnes.

Pensez-vous que cela sera suffisant pour passer une bonne semaine à Tokyo ?
Nous avons déjà sélectionné pas mal d’endroits et d’activités.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
LT

cela fait à la louche 70 euros par jour à 2

ca passe

mais il va falloir optimiser si tu veux pouvoir faire qq achats

les transports je ne sais pas ou tu arrives mais les prix depuis narita peuvent varier du simple au triple entre aeroport et shinjuku de 3190 yens (train JR nex direct ) à 1230 yens (ligne limited express keisei puis changement à ueno pour ligne circulaire JR

il va falloir grouper les visites pour limiter les deplacements inutiles
ne pas prendre les transports pour une station
privilegiers la marche à pied à l interier d un quartier donné
j espere que ton hotel n est pas à perpette …
essayer de voyager avec une seule compagnie de transport pour un trajet donné
si tu changes entre lignes Jr et metro par ex du repayes
ex shinjuku ueno JR 12 stations pour 200 yens et si tu fais ueno iriya metro 1 seule station 170 yens

alors certes ce ne sont pas des sommes enormes mais si tu fais ca toute la journée le budget transport passe du simple au double

donc c’est soi l un soit l autre

pour la nourriture faudra aussi bien compter

si l on n est pas un gourmet et que tu n a pas un appetit de sumotori on peut faire baisser la note (tu perds un peu qq chose mais bon on n a pas toujours le choix )
avec des copains avec un budget tres serrés on a reussi à se nourrir pour 15 euros par jour
( moins de 2000 yens )

un bol de nouilles instananés pour moins d’un euros tu rajoutes des germes de soja un oeuf mollet (vendu comme ca) ou des lamelles de porc
ca donne ca

le soir la nourriture des supermarchés ( toujours au sous sol) est soldée on peut se prendre un plateau de sushis pas cher masi attention tu n es pas seul sur le coup et apres l heure c’est plus l heure
attention reperer le kanji 半額 moitié prix à ne pas confondre avec celui de reduction 引

https://www.eyeem.com/a/10483760

le riz est vendu deja cuit en barquette
tu rajoutes qq legumes (de saison et pas trop cher) voir un peu de viande
tu as des petits marchants qui vendent des legumes pas trop chers

on evite les fruits et legumes de luxe

http://sixthseal.com/2016/04/eating-yubari-king-in-hokkaido-japan-the-worlds-most-expensive-fruit/

enfin si tu veux te faire peter le bide tu vas dans un all can you eat Tabe-Hodai en VO
repere 食べ放題
le site est un peu vieux mais fais des recherches
http://japanova.blogspot.fr/2007/04/all-you-can-eat.html

en general tu as un temps limité pour manger (genre une heure)
une sonnette sur la table pour commander et en avant
j ai vu ma fille et son copain se taper 6 pizzas en 1heure (elles etaient petites )

dans la meme serie il ya le nomihoudai (飲み放題
boissons a volonté

faudra privilegiers les visites gratuites pas de tokyo tower par ex mais les tours de la mairie à la place

des idées là
https://tokyocheapo.com/

en tout cas meme si tu ne depenses que 500 euros il te faut par precaution un peu plus d argent sur ton compte en banque pour faire face à un imprevu

ah oui derniere remarque j espere que tu n arrives pas trop tard à tokyo en dehors de l horaire des trains / logmenent
un taxi ruinerai une partie de ton budget

Bonjour

Merci pour ta réponse
Alors 500 euros c ce qu’on va convertir en yen avant de partir. Ou cas où on aura nos CB tkt pas.

Et oui on a déjà prévu des groupes de lieux par jour. Essentiellement activités gratuites.
On a déjà quasi tout choisi.
Et on va privilégier la marche à pied ppur tout ce qui est inferieur a 45min de marche pour tout ce qui est près sinon train ou métro.

On va résider à Yushima dans Bunkyo. Et on fera shinjuku. Shibuya. Toshima. Chiyoda. Taito et minato.

On fera pas tout arrondissement seulement quelques quartiers.

Voilà.

Après on a 500 euros actuellement mais on va en remettre.

Je pense qu’on partira avec 800 euros donc environ 96 946 yen .

Actuellement c sur 500€ mais ça peut aller jusqu’à 800.

Qu’en penses tu ?

Po ur info
Notre vol on part de Paris à 12h15 et on arrive vers 14h à Narita.

On repartira vers 19h30 de Narita et on arrivera à Paris pour 7h

Le vol dure + d un jour le temps dy aller avdc 1 escale.

Po ur info
Notre vol on part de Paris à 12h15 et on arrive vers 14h à Narita.

On repartira vers 19h30 de Narita et on arrivera à Paris pour 7h

Le vol dure + d un jour le temps dy aller avdc 1 escale.

Et on compte faire les courses dans un super marches. On mange peu.
On fera sûrement un petit restaurant tour de même. Et un plateau de sushi.

Niveau achat on verra bien. Peut être uen tenue de la bas tour de même. Après y’a un magasin 100 yen donc on verra aussi.

Mais Oui on sait qu’il faut tout compter. On a fait un tableau pour voir combien ça coûterai et les distances à pied en train et en métro de tel endro u à tel endroit.

Ça sera essentiellement de la marche et comme ca on admire le paysage.
On voyage pas pour rester dans les transports.

avec juste un plat dans un resto tu t’en sors a moins de 1000 yens…
çà fait 5000 yen par jour pour manger…à 2
pour le transport… tu fais 3 endroits par jour donc environ 3 fois 220 y…ou 270y
j’arrondi à 750 par jour…1500 pour 2
rajouttes 2 entrée de temple par jour… ou une et une glace 1000 yen…
allez compte 7500 yen… soit 15 000 à 2…

sur une semaine çà fera environ 105 000 yen…
pas oublier les 2 transferts aéroports.
effectivement dans les 1300 yen
donc allez compte 110 000 yen…

prévoie un peu de cb pour le shopping…
voir un bon resto…
avec 1000 euros çà serait mieux tu aurais environ 117 000 yen

me suis planté dans mes calculs…j’ai compté pour 4!
7500 par 7 + transferts. çà fait la moitié… 55 000 yen… environ…

Donc sachant qu’on av privilégier la marche à pied. Niveau transport d’après mes calculs 126€ pour 2 donc 15 062.50 yen. Transport : aéroport à Tokyo après on marche. Hôtel à 30min à pied de Tokyo à Yushima + les éventuels métro ou train pour aller à certains endroit comme shibuya.
Juste transport pas course ni souvenirs ni achats la. Avec le magasin à 100 yen et tout.

Faire des courses dans super marché et faire que 1 voire 2 resto.
Faire des activités essentiellement gratuites…
Et qu’on connaît les quartiers et l’itinéraire par jour à peu près.

Avec 500 à 800 euros
Donc 60 395.53 yen à 96 632.85 yen.

On va s’en sortir et large à 2 pour 1 semaine je pense.

pas mal de petits bistro japonais ou le bol de riz avec viande ou poisson dessus…
çà commence à 600 yen…
le bol géant que tu finis pas c’est 900…
l’eau est fournie gratuitement… le thé souvent…
tu as des plats un peu plus cher mais toujours sous les 1000 yen…
il ya des chaines de resto sushi ou tu payes 110 yen l’assiette avec 2 sushis…
çà fait 990 yen les 18 sushi!!
environ 8 euros 50
j’ai payé en france au resto 15 euros pour 8 sushis!
et bien une douzaine d’euros les 10 sushi au vendeur japonais d’une grand surface!!

au japon les petits bistro sont au meme prix à midi que le soir…
le burger king est moins cher qu’en france…
là aussi tu manges pour 900 yen,…

et des burgers aux crevettes lol…
le japon est moins cher qu’en france pour se nourrir…
j’ai payé à midi 9 euros 50 un menu big tasty à mac do…
au japon tu as la meme chose à 7 euros environ…

tokyo l’idéal c’est la JR line circulaire…
tu pars loin le matin à une dizaine de station…
l’aprés midi tu changes de quartier…
et tu rentres le soir…

tu peux aussi te décaler faire une grasse mat… faire un quartier en aprés midi…
puis aller le soir vers 18h à shibuya ou nijuku passer la soirée…

tu verras c’est hyper animé…
tu fera la queue 1 h pour aller dans les bons petits restos abordables…
faux faire la queue ou ya des japonais…!

pour aller à yushima par ex depuis narita si tu ne transportes pas une valise deja intransportable je te conseille la ligne keisei avec les trains limited express
tu vas sur hyperdia
tu tapes narita airport et keisei-ueno ( orthographe tres important)
tu tapes 13h comme horaire ( pas d importance )

tu vas voir à 13h28 un train Keisei Main Line Ltd. Exp. for KEISEI-UENO à 1050 yens ( deux fois moins cher que le skyliner un peu plus rapide
en cliquant ensuite sur intervalle timetable tu as TOUS les trains
notes les horaires des limited express

ensuite en arrivant tu vas au guichet keisei tu demandes un billet en precisant bien pour les limited express ( car de base tu auras plutot un billet pour les skyliner plus frequent)

ensuite tu auras 10km de marche entre keisei ueno et yushima

ensuite dans ta vie courante tu auras plutot interet à marcher jusqu’à la station ueno sur la ligne circulaire yamanote sauf eventuellment pour aller vers harajuku
le metro entre yushima et MEIJI-JINGUMAE est au meme prix que le train entre ueno et harajuku et en plus c’est un chouai plus rapide

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide et votre expérience.

Comme je vous le disais j’ai déjà quasi tout prévu.

Nous avons déjà prévu l’itinéraire dans l’ensemble et vu ce que nous allons faire à pied ou en train / métro.

Nous n’avons juste pas prévu les cadeaux souvenirs et les courses et les activités.
Les courses nous les ferons surement une grande surface pour la semaine .
Avec 1 ou 2 restaurants. Activités gratuites avec quelques unes payantes mais pas élévées.

Donc il nous restera 500 - 130 = 370€ pour les transports de la semaine voir photo.

Ma question initiale était : est ce que avec ce bugdet on peut faire un bon voyage à 2 pour 1 semaine. Sachant que nous avons actuellement 500 mais que nous pouvons aller jusqua 800€. Donc de 60 000 à 96 000 Yen environ.

Le vol et l’hotel sont déjà réglés.

Qu’en pensez-vous ?

Les courses nous les ferons surement une grande surface pour la semaine

ca c’est le reflexe francais assez inadapté pour une semaine à tokyo

tu verras au jour le jour : selon tes envies les opportunités ( il est parfois plus simple et moins cher de manger un bol de ramens dans la rue que de rentrer se faire des pates bolognaises…)

il y a des miliers de petits restaurents avec des plats pour 3/4 euros

en faisant SUPER gaffe on peut survivre avec 1000/ 1500 yens par jour et par personne de nourriture à ce prix la c’est ultra basique

le soir la nourriture fraiche est soldée dans les supermarchés et autres combinis autant en profiter

c est bien de viser 500 mais d avoir une reserve de 800 c est plus rassurant

Hotel et vol ca a déjà couté dans les environs de 1800€

On verra surement sur place pour al nourriture oui.

Pour la réservation du train sur hyperdia, j’ai du mal.
Parfois il n’y a que 1 trains d’autres fois plusieurs. Je suis un peu perdue.

Pour ma part c mon tour premier voyage comparé à mon chéri.

L’avion arrive normalement à 13h50 mais le temps de récup les valises et tout, … pour quelle heure dois je réserver le train et lequel réserver pour un cout raisonnable et une distance et un temps raisonnable aussi ?

500 c le minimum que nous avons déjà, 800 c’est le max que nous pouvons eventuellement avoir.
Hotel et avion étant déjà cher, on ne veut et on ne peut pas prendre beaucoup non plus pour la semaine.

on ne reserve rien sur hyperdia
on regarde juste les horaires et tu avisreas sur place

tu ne sais pas combien de temps dureront les controles ( entre pas grand chose et 1h si tu tombes en meme temps que X avions blindées de touristes à visa)
la recuperation des bagages l achat du billet etc

donc tu notes sur un papier TOUS les horaires du limited express ( 14h48 /15h28/16h08 etc etc )

cf message precedent

tu vas voir à 13h28 un train Keisei Main Line Ltd. Exp. for KEISEI-UENO à 1050 yens ( deux fois moins cher que le skyliner un peu plus rapide
en cliquant ensuite sur intervalle timetable tu as TOUS les trains
notes les horaires des limited express

et tu vois de plus ce n est pas un train avec siege reservé de toute facon

Je crois que c bon.

Mais c bcp du skyliner.
Je n’ai que 1 ltd express et ca va etre trop juste pour l’avoir.

On attérri normalement si tout se passe bien à 13h50. Le temps de récup valise et tout…
Je ne sais pas comment on recup des valises
Je ne sais pas combien de temps ça prend …

Tout ca est nouveau pour moi.

Voilà c tout ce que j’ai trouvé.

Après de la station keisei-ueno on aura 20 min de marche jusqu’a l’hotel donc ca va.

J’ai modifié un peu la recherche. J’en ai trouvé d’autres

J’ai plusieurs questions comme :

Combien de temps avant le vol devons nous arriver à l’aéroport ?
Cmbien de temps pour tout ce qui est douane ?
Combien pour tout ce qui est valise ?

ETC… questions du genres.

Ma collègue me dit qu’il faut prévoir au moins 2h d’avance.
Exemple vol à 12h faut arriver au moins à 10h pour tout cela.

Cela me parait bcp.
Est ce exact ?

Pourquoi autant de temps ?

Cmbien de temps pour tout ce qui est douane ?
Combien pour tout ce qui est valise ?

UN CERTAIN TEMPS

tu auras la depose des bagages il peut y avoir pas mal de monde
avec des problemes par ex de surpoids avec le gars qui defait sa valise pour enlever les kilos supllementaires , le probleme du siege bebe a emballer le gars qui vient avec un bagages special ( un velo , j ai deja vu une contrebasse )

ensuite les formalités de sortie et passage securite qui peuvent etre tres longues
tu n es pas seule à prendre l avion
tu as des miliers d autres voyageurs dont certains ignorent encore les regles elementaires pour les liquides par ex

ensuite l embarquement debute à une certaine heure puis FERME et ensuite seulement
l avion peut decoler mais bien sur l embarquement ferme bien avant

perso pour moi c’est 3h avant pouir un long courrier je prefere boir un cafe tranquille que me stresser et risquer que le vol parte sans moi

je rajoute que si tu pars de paris tu as un risque / transports genre RER

et les controles securite et passeport peuvent etre monstreux

Voici notre parcours de vol avec 1 escale à Shanghai.
D’ailleurs comment se passe 1 escale ?

Et donc du coup. Le vol de retour est vers 19h30 donc 3h avant ça donne environ 16h30 donc j’ai recherché pour retourner à l’aéroport de Narita

Vol à Paris Charles de Gaulle on est à 12h30 ou 12h15 bref on va dire 12h donc on doit arriver vers 9h.
On a un train qui fait bezannes Paris charme de Gaulle et on arrive à 8h on le prendra.

On est censé revenir à Paris vers 7h et donc je vais mettre un train à 11h

Ça va comme ça ?

moi je ne prends JAMAIS le train juste avant mon vol

si pour une raison X ou Y le train à du retard ( et perso j en ai eu des paquets ) tu PERDS ton billet pour le japon

donc pour moi c’est une nuit avant sur place si le vol est le matin ou sinon avoir un vol de nuit et comme cela j ai la journée entier pour y arriver et trouver un plan B si probleme

idem pour le retour tu joues et tu gagnes ou tu perds s il y a le moindre retard ou le moindre probleme bagages
dans ce sens là c’est moins grave tu ne perds que ton billet de train

pour l escale je pense que c’est air china et quelle dure 12 h ?
si tu as reserve sur le site de la compagnie tu peux faire une demande d hotel de transit

https://www.airchina.fr/FR/FR/booking/hotels/

https://www.voyageschine.com/guidedevoyage/visa-chine/comment-transiter-en-chine-visa-144-heures.htm

Nous ne pouvons ps aller à Paris autrement que en train.
Sauf si vous avez une idée.

Le train de 7h25 nous fait arriver vers 8h à l’aéroport.

Oui c air china et escake c 4 ou 5h.

De plus je travaille jusqu’au 28 avril. Jai deja du magouiller de fou avec les jours de feries de mai pour pouvoir prendre 1 semaine de congés.
On part le 29 avril.

Je ne dirai rien sur ma patronne mais bon voilà…

Donc avec vous une idée d’un moyen d transport autre que le train jusqu’à Paris et aussi de comment se passe l’escale ?

Merci par avance

Ma patronne impose 4 semaine de congés sur 5. Et insiste qu’il nous reste que 1 semaine et 7 jours pas plus sinon c congés sans solde. Enfin pour moi c ça mais pas pour tout le monde…

Je trouve que c bcp trop et je me demande même si elle peut faire ça.

Bref .

Donc pour le voyage j’ai pas eu le choix de la période et tout pour rester dans les 7j

pour une escale de 4 ou 5h tu restes en zone de transit et tu te reposes

alors cela peut tres bien se passer mais il y a un risque il faut en etre conscient et l accepter

si la sncf fait des siennes et bien je ne sais pas un bus ? un covoiturage ? sauter dans sa voiture si tu en as une ?

sinon dernier train ( s il existe ) le 28 au soir et nuit dans un F1 pres de l aeroport

Bonjour à tous

Avec mon compagnon nous avons un voyage à Tokyo d’une semaine prévue du 29 avril au 8 mai.
Il est prévu depuis septembre 2019.

Or au vu des événements récents avec le coronavirus, on se demande si on peut encore y aller ou du moins si c une bonne idée ?
S’il n’y a pas de risque soir d’être contaminé soit de rester bloqué en quarantaine ou autres…

Pouvez vous nous aider ?
Donner vos avis
Annulerez vous a notre place ? Ou prendrez vous le risque ?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage