4 amis et nous étions très indécis rejoindre un groupe ou composer notre voyage librement au tamil nadu et kerala . Nous avons opté ipour la deuxième solution et nous n’avons pas regretté. C’était notre première expérience de voyage avec un chauffeur que pour nous. Première inquiétude allait-il être à l’aeroport, comment le reconnaître dans la foule.comment se comprendre,se faire comprendre,
Dès notre sortie de l’aéroport de chennai, un jeune le sourire jusqu’aux oreilles nous attendais avec une pancarte à notre nom. Bonne impression.
Vimal, tel est le diminutif de son prénom (vimaliyya) fut un chauffeur sérieux, ponctuel mais surtout prudent et en inde ce n’est pas évident. De grandes qualités humaines, prévenant mais toujours discret. Un exemple, nous sommes allés voir un spectacle de théâtre bien que celui-ci ne soit qu’à 200 ou 300M de notre hôtel,il nous a accompagné jusqu’à l’entrée et surprise il nous attendais à la sortie pour s’assurer de notre sécurité. Il a Une connaissance parfaite de l’Inde du Sud
Il aime les touristes francais et on se comprend en anglais, mais il apprend quelques mots de français. Il sera heureux de réviser avec vous
Vous pouvez le contacter au 00919840 104030. Neemjourneys@gmail.com,
Anonyme2
Thank you very much
betty-josiane-pawlowski3
Vimal a également été notre chauffeur durant 2 semaines en février 2017 dans le Tamil Ndu et le Kerala.Il a été le compagnon idéal durant ce séjour, sachant être présent, nous venant en aide lorsque c’etait nécessaire mais sachant aussi être discret .
Sa gentillesse et sa bonne humeur quotidienne sont ce qui le caractérise en premier. Qu’ajouter à cela ? Si ce n’est que pour nous, Vimal is the best driver of India!
Thank you very much Vimal !!!
lea_montpellier4
Première expérience de voyage avec un chauffeur en Inde du Sud en février 2016. Nous avons eu la chance de rencontrer Vimal sans aucun doute le meilleur chauffeur! Patient(Nous avons réalisé notre itinéraire sur mesure au gré de nos rencontres et des conseils de Vivi!), prudent (traffic indien est un joyeux “bordel” où les capacités d’attention sont mises à rude épreuve!) prévenant (discret mais toujours la pour veiller!) et marrant,nous avons passé un excellent séjour en sa compagnie. Un an et demi après nous sommes toujours en contact. Il connaît parfaitement l’inde du Sud. N’hésitez pas à le contacter. Il nous a même permis de rencontrer Ama dans un petit village dans le Tamil Nadu.
Ps: nous n’avons pas l’habitude de voyager avec un chauffeur. Nous préférons nous déplacer avec les transports locaux. Mais pour ce premier contact avec l’Inde nous n’avons pas regretté notre choix. Cela nous a permis d’aller dans des endroits que nous n’aurions pas pu faire et de faire cette belle rencontre. Vivi en connaît un rayon sur son pays.
Vivi the best driver!
Léa
Coline_ Marie Jo_Pierrot
coline_emma5
Bonjour,
Je partage tous les avis concernant Vimal !
Nous sommes partis en famille, 4 adultes et ma soeur Léa a tout dit dans l’avis précédent. J’ajouterai que Vimal attache aussi une grande importance à son véhicule qui est toujours très propre et confortable. C’est une personne très professionnelle et attachante.
Nous avons vécu un voyage inoubliable et Vivi (ça le fait bien rire quand nous l’appellons ainsi) en est pour beaucoup. Nous avons eu de riches échanges malgré la barrière de la langue (on utilisait l’anglais mais aussi le traducteur tamoul français )
Il disait toujours : “if you are happy I am happy !”
Ce pays est magique, rempli d’énergie d’amour !
J’espère y retourner et revoir bien sûr Vimal en qui j’ai une grande confiance.
avril19046
Bonjour
Quels sont ses tarifs svp ?
Merci
youpi67
Je partage l’ entousiasme de chacun pour Vimal .
C est un excellent conducteur.
Il est prévenant, sans etre trop présent,de bons conseils,beaucoup d humour et tres gentil.
Je le conseil très vivement surtout dans cette circulation infernale !.
Il ne dépend pas d ‘une agence et travail pour son compte et je pense qu’ il faut l 'encourager !
Ses tarifs dont très correct :500€/12 jours et nous étions 4 adultes.
A cela on peut ajouter le pourboire .
Sa voiture est confortable .
Vous pouvez lui faire entièrement confiance .
Bon séjour .
pierredebangkok8
Nous avons fait en amoureux (en août 2018) un voyage en voiture dans le Tamil Nadu et le Kerala avec pour chauffeur Monsieur Vimal Kumar, de la société “Let’s start my trip”. Absolument rien à redire: il était sympathique, souriant, toujours très pro et conduisant de manière prudente (ce qui est particulièrement appréciable). Ce chauffeur possède une license/accréditation du gouvernement indien pour conduire des touristes, ce qui témoigne du sérieux de sa société. Comme trajet: Chennai-Pondichéry-Tanjore-Chettinad-Vembanad(backwaters)-Cochin. Tout cet itinéraire a été possible grâce à lui, qui était toujours disponible et enthousiaste, et ce malgré les difficultés dans le Kerala dues aux inondations. Nous le recommandons très chaudement: letsstartmytrip@gmail.com
ulkynet9
Bonjour .
Ayant posté aujourd’hui une demande de conseils pour trouver un chauffeur guide avec voiture pour l’Inde du Sud , je désirerais les coordonnées de ce Mr Vimal Kumar .
Merci
Ulky
fli_flou10
Bonjour, pourriez vous nous donner les coordonnées de ce chauffeur ? Merci
betty-josiane-pawlowski11
Voici le numéro de téléphone de Vimal:
+91 93645 56666
Bien cordialement
fli_flou12
Super merci
ps: ne pleut il pas trop dans le Kerala en juillet ??
loulette7613
Je recommande vivement Vimal c’est un excellent chauffeur, prudent ce qui n’est pas toujours le cas en Inde. Il est discret, prévenant toujours attentif aux souhaits de ses clients. N’hésitez pas à lui faire confiance il a su pendant 16 jours nous emmener aux bonnes adresses, nous faire découvrir des temples hors des sentiers battus, des artisans etc …il veille sur nous tél un bon père de famille. Toujours tiré à 4 épingles et souriant, de plus le véhicule est très confortable et briqué tous les jours . Si vous devez prendre un chauffeur pour visiter sereinement l’Inde du sud aucune hésitation c’est Vimal qu’il vous faut !
Merci Vimal pour cet agréable séjour.
Patricia www.letsstartmytrip.in
fli_flou14
Merci !!! C’est combien la journée ??
loulette7615
Bonjour nous avons payé 3200 la journée pour 16 jours.
voiture neuve
guigou0916
Nous vous recommandons vraiment Joseph Raj , Divine tourism , excursion de 8 jours : Mamallapuram -Auroville -Pondichéry -Gingee-Tiruvannamalai -Mysore- Bengalore.
Très agréable, ponctuel , de bonne composition, il essaye toujours de réaliser les demandes ( temple spécial, pause lunch , shopping, achat de fruits etc), de bonne humeur et bonne mentalité, totale confiance et zéro stress .
Il conduit très bien ( on a fait une distance de + de 7 heures), en musique ( on a chanté ensemble, super fun , si vous aimez : shiva shambo ), nous a trouvé un prof de yoga à Tiruvannamalai …
bref , allez y en toute confiance ! Il parle un peu le français et le comprend.
Mail : josephraj@gmail.com
gauhtier17
Se méfier des réponses !>> Il suffit de cliquer sur les noms des différents comptes qui répondent pour s’apercevoir que ces “voyageurs” n’ont posté que des commentaires à propos de cette société de transport. Et aucun concernant une ancienne préparation de voyage ou plus récement une expérience de voyage en Ince ? Rien ! Bizarre…
coline_emma18
Bonjour,
Il suffit d’aller sur son site internet et vous pourrez voir que nous sommes bien partis avec vimal ! Photos à l’appuie.
Aucun intérêt de dire des mensonges.
La bienveillance existe…
Bonne journée
Coline
Ps :
Ses coordonnés +91 93645 56666 letsstartmytrip@gmail.com
gauhtier19
La naïveté aussi existe…
Et, parce que c’est une réalité que le forum du Routard est une mine de publicité cachée, mieux vaut prévenir. Bien à vous,
sebastien-denis20
Bonjour,
Nous sommes partis, ma femme et moi visiter l’Inde du Sud du Tamil Nadu au Kerala en février dernier. Un voyage absolument fantastique :^D
Par le biais de ce forum, nous avons eu les coordonnées de Vimal et je ne peux que valider l’ensemble des commentaires dithyrambiques à son sujet.
Vimal est un excellent conducteur, toujours disponible, très ponctuel et à l’écoute avec chaque jour pleins de petites intentions (eau à dispo, fruits, clim, ect).
L’expérience est vraiment plaisante et rassurante !
Bref je le recommande plus que vivement !
Anonyme21
Bonjour,
Nous avons fait tout le Tamil Nadu avec Vimal en Aout 2019, et il fut fantastique.
Toujours pret a aider, trouver des choses a faire, des hotels sympas, etc. Et tout cela dans la joie & la bonne humeur, a des tarifs tres competitifs! Nous le recommandons vivement!
Merci encore pour cette super experience Vimal!!!
Raphael, Elie & Iris
Ses details pour le contacter:
→ Lets Start My Trip Contact : +91 93645 56666
→ Email : letsstartmytrip@gmail.com
→ Website : www.letsstartmytrip.in
Nous venons de passer 15 jours en Inde au Rajasthan avec ma femme.
Notre avons vécu un voyage incroyable à travers tout le Rajasthan grâce à notre guide chauffeur ( Asif ) indien qui parle avec un très bon niveau de français .
Nous étions à la recherche d’un guide chauffeur francophone chose très compliquée en Inde.
Nous avons trouvé les coordonnées d’Asif par hasard sur un forum de voyage, nous avons pris contact avec lui par mail, échangé avec lui sur l’organisation du parcours et validé ensemble toutes les villes.
Une fois le parcours validé nous avons opté pour réserver nous même les hôtels mais il vous propose aussi de s’occuper lui même de la réservation de vos nuitées selon votre budget.
Asif nous a beaucoup rassuré par sa conduite, son respect, sa bienveillance et épaté par sa culture et connaissance de l’histoire du Rajasthan. Il vous expliquera toujours en amont l’histoire et l’intérêt de visiter tel ou tel monuments ou villes.
Vous voyagerez avec lui en toute sécurité à travers le pays. Allez y les yeux fermés.
Il peut aussi vous proposer d’autres circuit en dehors du Rajasthan.
Voici ses coordonnées pour le contacter :
ASIF MOHAMMAD
Mail : asifdriver@hotmail.com
Tel depuis l’europe : 00919828469531 ( vous pouvez lui écrire ou l’appeler via whattsap )
SOPHIE
travelmates23
Nous avons mon mari et moi eu le plaisir d’avoir Vimal comme chauffeur pendant un périple de 9 jours dans le jours dans le Tamil Nadu et ce fut un plaisir. Vimal est un conducteur prudent, ponctuel, qui s’adapte aux demandes, et prend soin de ses clients. Je l’ai contacté par mail, je n’étais pas sûre qu’il soit là à notre arrivée à Chennai en pleine nuit mais il nous attendait avec le sourire et une surprise!
Merci Vimal
zahava24
Merci pour vos conseils , ce Vimal m’ a fait lanterner 3 semaines avant de m 'envoyer un projet pr 13 jours alors que je lui avais bien tout précisé , j 'ai du lui écrire plein de mails pr savoir ce qu’il en était car je quitte l 'europe dns 1 semaine et je ne vais pas passer mon temps sur le pc, finalement il m’a dit qu’il avait autre chose à faire et que je n’avais qu’à trouver une autre agence. J’ai été plusieurs fois en Inde sans agences mais avec l’age on ne veut plus de prises de tête mais si les agences c 'est ca et bien franchement inutile de les recommander! 2 mois c 'est trop fatiguant sans doute?