Un couple voulant partir en Guyanne : conseils et avis parcours pro et logement

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire dans l’originalité.

Je me présente rapidement, Loic, 34 ans. Et mon amie, Cerise, 32 ans.

Je suis saisonnier agricole et mon amie est naturopathe.

Ne souhaitons créer deux entreprises distinctes.

Tout d’abord mon amie, qui souhaite ouvrir son cabinet vers Cayenne. Elle aurait savoir s’il y avait une clientèle prête à venir (et payer…) des consultations de naturopathie. Elle pratique aussi sur internet et à une chaine youtube notamment sur la naturo. Il y a deux naturo à Cayenne.

Pensez vous que les gens vivant à Cayenne ont un attrait certains et l’argent pour venir améliorer leur vitalité (le mot santé est reservé aux medecins) ?

__

Quand à moi, j’aimerais ouvrir un commerce en street food. En France, j’étais parti sur de l’hamburger vegetarien mais j’ai l’impression que manger des burgers avec cette tempature et humidité n’est pas forcément adequate. Quid du vegetarisme, c’est pas trop le coin pour ca?

Du coup, je me suis dis, pourquoi ne pas ouvrir un streer food sur un vélo triporteur de Glaces ! Pensez vous que les Cayennais (??) aimerait ce concept?

J’ai deja voyagé pas mal, notamment la Colombie pour l’amerique du sud. Mon amie beaucoup moins. Ca semble en endroit ou les populations diverses semble en paix (pas comme au sri lanka par exemple…). Bref.

Le logement est bien sur une question épineuse. Mon amie et moi pourrions partir avec 10.000€. Enfin 8000€ avec les billets d’avions. Nous sommes déjà nomad et donc nous avons deja peu d’affaire. j’ai juste à vendre mon 4x4 aménagé. Une partie sera reservé pour moi à l’achat du vélo triporteur et des glaces.

J’ai regardé sur leboncoin : la premiere maison à Cayenne est à 750e (à coté de cayenne). Nous voudrions pas habiter dans la ville mais proche d’elle. nous aimons les grands espaces. Mais 750€, en arrivant sans travail, c’est compliqué :

-on embarque la voiture et on vit dedans le temps de trouver nous deux un travail (et donc avoir un logement avec les fiches de paie etc…) ?

-on trouve un petit logement qui nous convient pas vraiment et on se lance?

-trouver une cololocation pas cher avec un jardin?

Bon voilà, je met le post dans mes favoris et je repondrais à vos questions.

hate de vous lire.

Bisous à tous

J’ai une autre petite question :

Nous avons un 4x4 aménagé. Un vieux truc. Un patrol, avec chambre dedans et tout le confort (cf. video).

Devrais le gardre ou l’envoyer là bas?

On se dit que des vélos electriques peuvent faire le taf. Et mon véhicule est vraiment tres facile à voler (pas d’electronique de protection)

merci

J’ai une autre petite question :

Nous avons un 4x4 aménagé. Un vieux truc. Un patrol, avec chambre dedans et tout le confort (cf. video).

Devrais le gardre ou l’envoyer là bas?

On se dit que des vélos electriques peuvent faire le taf. Et mon véhicule est vraiment tres facile à voler (pas d’electronique de protection)

merci

J’aimerai aussi vos infos sur la meteo.

Bon j’ai vécu dans des pays tropicaux, le sri lanka, 6 mois et l’asie du sud est 7-8 mois.

Je vois qu’il pleut 2800mm/an, mais c’est genre de grosse averse qui ne dure pas très lontemps ou une pluie plus continu.

Si je pose cette question, c’est par rapport à mon activité de vendeur de glace ambulant à vélo :wink:

bonjour,

Naturopathe, je ne sais pas, perso je ne connais pas, mais je pense qu’il doit y a voir (comme partout) une clientèle interessée.
on commence a avoir des magasins bio etc… donc une nouvelle facon de consommer

"Quand à moi, j’aimerais ouvrir un commerce en street food. En France, j’étais parti sur de l’hamburger vegetarien mais j’ai l’impression que manger des burgers avec cette tempature et humidité n’est pas forcément adequate. Quid du vegetarisme, c’est pas trop le coin pour ca?

Du coup, je me suis dis, pourquoi ne pas ouvrir un streer food sur un vélo triporteur de Glaces ! Pensez vous que les Cayennais (??) aimerait ce concept?"

les Guyanais adore les hamburgers (un bon Madras… que du bonheur !) par contre la majorité sont plutot “carnivores”, mais encore une fois, il doit y avoir une clientèle, faudra faire de la pub et viser une population assez réduite !

mon seul soucis de votre projet est l’insécurité, sur un velo triporteur, vous risquez de grosses déconvenues !
l’insécurité est celle de l’Amérique du Sud, puisque vous connaissez !

comme dormir dans sa voiture est fortement déconseillé (camping car compris)

oui, merci.

Finalement après plusieurs semaines de recherches, ca semble pas forcément le genre de coins que nous recherchons :confused:

Sujets suggérés

Services voyage