Un emploi m'attend à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour, un emplois m attend au chpf pour dans quelques mois, je suis en couplé avec un enfants de 2 ans, mon compagnon cherche en emplois en temps que fonctionnaire sur place,mais pas de reponse, on me propose un salaire de 2800 euros brut, avec des indemnités de loyer pourrait on nous en sortir avec ce salaire tous les 3?
Merci d avance

Bonjour Maeva013

Changement radical de vie.
En attendant que ton compagnon trouve un travail, ton salaire et les indemnités loyer, qui sont déjà de beaux avantages, permettront de faire bouillir la marmite, il faudra sûrement changer quelques habitudes culinaires.
Des économies faites peut-être? vous permettront de palier à certaines dépenses.

Je crains que pour les réponses de jobs, il va falloir attendre d’être sur place.
le site de l’équivalent Pole emploi en France

http://www.sefi.pf/

christian

Avec 2800€ donc a peu pres 300 000cfp vous pourrez vivre mais sans faire de folie… maintenant vous aurez certainement des heures supplémentaires qui amélioreront le quotidien quand vous les toucherez… car ce n’est pas tous les mois que cela tombent…
Prévoir dès votre arrivé un véhicule, d’occas ou neuf …ne pas comparer les prix par rapport à la métropole car vous marcherez à pied…mais par rapport à votre salaire…
Votre mari devra dire adieu au pastis! à plus de 50€ la bouteille, il n’aura pas de difficulter de s’en passer! lol
Prévoir avec la sécu… si fonctionnaire d’état ou pas, si fonctionnaire d’état vous devrez fournir certains documents à demander à la sécu… si pas fonctionnaire, demander aussi à la sécu car c’est diffférent, vous abandonnez la sécu pour être à la sécu polynésienne (CPS) là aussi vous devrez fournir à la CPS certains papiers,
Prenez d’office avec vous certif de naissances (à vous trois), certif de mariage…
La suite de cela ce fera sur place…
Pour votre mari, suivant le domaine de son boulot, il peut, peut être embauché dans la fonction territoriale, cela est difficile, mais dans un premier avec un cdd qui peut ou non être transformé en cdi…faut croire à la chance…
Il faut être sur place pour trouver… le sefi n’est d’aucune utilité pour ceux qui ne sont pas sur le territoire.
Une réponse par courrier est très aléatoire, faut se déplacer , être sur place…

Si vous avez une mutuelle, gardez là. Si vous être embauchez en temps que territoirale, vous ne cotiserez plus à la sécu mais à la CPS… et vous pourrez toucher les alloc de votre enfant par le cps…

J’ai dit a peu près tout, n’ayant pas plus d’info je ne peux donner que les grandes lignes.

Merci pour ces informations, savez vous à combien correspond un salaire en France de 1800 euros en Franc polynésien ? Merci d avance

Bonjour Maeva

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais 1800 € = 214800 F/CFP.

christian

Oui pas très compréhensive ma question, désolé
Je gagne 1800 net en métropole combien dois je espérer gagner à tahiti ?
Merci

Alors là, en tant que fonctionnaire chpf, c’est bien ça?
C’est surement régi par un statut général de la fonction publique en Polynésie. Tout dépend de la catégorie dans laquelle tu te situe.
Désolé de ne pas t’apporter plus d’information.
christian

oui, tout dépend de ton statut fonctionnaire etat ou territorial voir même privée (cdd ou cdi) et de ton ancienneté, les années anciennetées sont repris…en principe, Si tu es IDE avec spé ou sans…car prime ou non… Sans info difficile de dire…comme pour les papiers à fournir à la CPS … normalement tu devrais toucher plus de 1800€!

Sujets suggérés

Services voyage