un guide efficace à Yangon

Forum Birmanie

mr Zaw Hein a été un guide très efficace pendant notre séjour, visite de la ville de Yangon, réservations de billets d’avion pour Bagan, change d’argent, conseils etc… il parle bien anglais
email heinzburma@gmail.com mobile 95-9-5178088

je pense contacter le guide pour yangon et facilier le change, mais pour le reste peut on voyager “routards” ? est il facile de circuler bus ou train ?

merci,

Mr Zaw Hein peut réserver vos billets de train, vos hôtels ainsi que des “taxis " n’importe où en Birmanie. j’ai pris l’avion pour aller de Yangon à Bagan ( 160 euros aller-retour ), car je ne disposais que de 8 jours en Birmanie et faire le trajet en train ou " pire " en voiture prend la journée au minimum - les voitures sont en très mauvais état et tombent facilement en panne…-
je pense que voyager " routard " est possible si vous avez du temps…
prévoyez des " échantillons” de parfum et de rouge à lèvres : tous les Birmans vous en demanderont… ils sont prêts à échanger contre des produits de l’artisanat local.
à Yangon ne pas manquer de prendre à la gare principale "le circular train " qui fait le tour de la ville en 3heures environ. un moment de bonheur au milieu des marchandes de légumes et des enfants.

Je confirme les dires de Jannick 44 !

J’ai eu recours à Zaw Hein le mois dernier pour mon transfert à Yangon (aéroport-hôtel) et pour aller le lendemain au Rocher d’Or.
Je lui ai parlé de la suite de mon séjour pour lequel je n’avais rien organisé si ce n’est les vols intérieurs.
En quelques minutes, par téléphone à ses collègues chauffeurs de taxi, tout était réglé pour nous : accueil à l’aéroport de Mandalay, programme d’excursions pour 4 jours, accueil à l’aéroport de Heho puis route pour Pindaya et le Lac Inlé.
Un homme charmant et adorable, grâce à lui notre séjour fut parfait !

Bonjour,
Nous avons voyagé pendant 2 semaines de Rangoon à Mandalay avec Iron comme chauffeur-guide (Bago - Tangoo - Lac Inle/Sankar - Pindaya - Bagan - Monywa). Il travaille pour Zaw Hein (heinzburma@gmail.com) qui avait au préalable réservé les logements et nous a orienté très efficacement dans notre programme de visite.
La voiture était très confortable, le chauffeur était discret et efficace. Il a une grande expérience des différents sites et des meilleures façons de les visiter parce qu’il fait ce parcours depuis près de 20 ans. En revanche, son anglais n’est pas “fluent”. Aussi n’hésitez pas à trouver quelqu’un sur les sites historiques si vous attendez des commentaires plus détaillés que dans les guides touristiques de style routard.
Nous le recommandons avec grand plaisir parce qu’il a largement contribué au bon déroulement de ce magnifique voyage. Il s’est également très bien adapté au fait que nous voyageions avec un enfant de 3 ans.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’information.

Nous venons de faire un voyage en Birmanie de 20 jours . Nous avons réservé les services de Zaw Hein ( parle anglais ) et d’un chauffeur . Tout s’est bien passé et nous avons pu gràce à lui visiter la birminie touristique mais également visiter des maisons . Il nous a quelques fois réservé billet de train , de montgolfière. email: zhein.365@gmail.com bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage