Un petit message pour commenter notre safari d’une semaine avec notre guide Bashir et notre chauffeur Mahir. Nous avons ensuite opté pour une deuxième semaine plage.
Nous sommes extrèmement ravis! L’organisastion était top. Nous avons parcouru les parcs de Naivasha, Maasai Mara, Nakuru, Tsavo Ouest et Taita. Nous avons eu la chance de voir les Big Five de près à chaque fois, car comme Bashir aime le dire:" le safair c’est comme un jeu". Nous en avons pris plein les yeux!
Nous avons été choyés par Bashir qui a pris grand soin de nous, il nous a appris la patience de l’observation des animaux et à chaque fois ça en valait la peine. Grace à cela, nous avons pu voir:
un léopard sortir de son arbre après son repas pour aller s’affaler près de l’eau,
des buffles jouer à cache-cache avec nous,
un lion et une lionne en flagrant ébat amoureux après un préambule de 20 minutes,
3 troupeaux d’éléphants passer devant notre 4x4 et s’éloigner devant le Kilimanjaro,
un rhino se baigner dans la boue pendant que sa femelle et leur petit broutaient.
Bashir a pris le temps de mettre sur papier toutes les expressions que nous lui demandions de temps à autres en swahili traduite en français, nous nous sommes arrêtés en route pour pouvoir goûter au maïs rôti alors que ce n’était pas au programme, il s’est assuré que les pics-nics pour moi soient bien végétariens, lorsque nous l’avons invité à venir nous voir à notre hôtel à la plage il nous a amené des bonbons de baobab et il nous a fait une petite visite des arbres fruitiers qui étaient dans la zone.
Ponctuel, très gentil, amusant, cultivé, il nous a donné un tas d’infos sur les animaux, le pays et la culture kenyane. Très bon duo avec le chauffeur Mahir qui parlait anglais (ce qui nous convenait car nous parlons aussi anglais). Il a pris le temps pendant ses jours libres de nous organiser une journée snorkeling et dauphins et nous a même accompagné!
Il travaille dans le domaine depuis 2012, mais il a repris a temps plein il y a quelques mois après 4 ans comme professeur de françcais, il est professionnel et très amical à la fois. Tant est que nous sommes pris d’amitiés pour lui et nous souhaitons vraiment l’aider à travailler plus régulièrement car il est talentueux et ambitieux. Nous vous le conseillons les yeux fermés. Si vous désirez prendre contact avec Bashir nous serons ravis de vous donner ses coordonnées.
Notre deuxième semaine s’est déroulée au Sawa Sawa Beach House, à Msambweni. Un petit hôtel de 5 ou 6 chambres, au milieu de nul part, les pieds dans l’eau. Le cadre est idyllique si vous chercher à être au calme complet. La restauration y est succulente, seul le petit dej (copieux et sain) est inclus dans la nuitée. Le personnel est aux petits soins.
À votre disposition pour répondre à vos questions, Hakuna Matata!
Lucile et Michaël.
audrey-302
Bonjour,
avez vous possibilité de me donner son contact ?
Merci
Audrey
lucile-bf3
Bonsoir,
Vous pouvez le joindre via facebook en cherchant Bashir Lecoeur: N’hesitez pas à lui dire que c’est moi qui vous ai donné son contact;
Lucile.
elsa594
Bonjour,
Nous planifions de passer 10 jours en famille à Sawa Sawa Beach House. De là, nous comptons visiter et faire du snorkeling autour des Iles de Funzi, Wasini et le Parc marin Kisite.
Nous ne pensons pas louer de voiture, mais demander à la Beach House si ils peuvent nous recommander un chauffeur pour nous emmener fair ces visites.
Avez-vous des conseils à nous donner?
Visites à faire sur place?
Est-ce que le guide et/ou le chauffeur que vous aviez rayonnent sur cette région?
Merci par avance
Elsa
gersane5
Bonjour,
Je viens de lire votre message, vous avez l’air ravie de votre experience. Je pars le mois prochain au Kenya, j’ai réservé mon hôtel, j’aimerais réserver un safari durant mon séjour, est-ce que vous pourriez me donner les coordonnées de votre guide ?
Bien à vous…
lucile-bf6
Bonsoir,
Vous pouvez le contacter sur Facebook, chercher Bashir Lecoeur.
gersane7
Merci pour votre réponse…
eric-sab8
Bonjour
Pour notre part, nous sommes partsi deux fois avec la société SAFARI KENYA MAGIQUE TOURS,
La première fois nous avons eu Rashid comme guide et la deuxième fois BASHIR
Nous avons adoré ces deux safaris,… Rashid et Bashir sont adorables et passionnant
Ces deux safaris ont été une expérience fabuleuse.notamment grâce aux petites attentions et anécdotes tout au long de otre séjour… Des hébergements, absolument fabuleux, des parcs grandioses, le timig, l’orgaisation,Qualité des 4/4 et du chauffeur irréprochable, tout était parfait. Prendre le petit-déjeuner au lever du jour face aux girafes et aux éléphants restera un souvenir incroyable, Il a tout fait pour nous faire voir les Big five et il y a réussi ! On a vu même des Rhinocéros. Les multiples safaris que propose cette socciété est idéal pour découvrir toutes les richesses qu’offre ce pays.
Malgré notre retard de vol, Rashid a su s’adapter et trouver ue autre orgaisation pour ne pas être pénalisé, il a toujours été très réactif et à l’écoute de nos demandes.
Merci à toi RASHID Directeur et à toute l’équipe de SAFARI KENYA MAGIQUE TOURS
Nous ferons appel à vous pour notre prochain Safari sans hésiter !