Nous partons en famille début juillet en Sicile ; nous sommes 4 adultes et souhaiterions trouver un hébergement (hotel, autre ?) proche de la mer, tranquille, calme et classe, et ainsi éviter les familles et groupes de braillards, friands du ‘all inclusive’ !!
Auriez vous une adresse à nous confier ?
Merci d’avance.
Nicolas (Montpellier)
jujujujujujuju2
Bonjour Nico,
alors pour répondre à votre question il faudrait savoir dans quelle zone vous planifiez votre séjour : plutot est ou plutot ouest?
Vous arrivez à Palerme ou à Catane?
niko343
Bonjour et merci de votre réponse.
Honnetement nous n’avons pas definitivement tranché … Nous voyagerons au départ de Marseille , ca c’est certain .
A priori, nous nous orienterions vers Catane .
Nicolas
jujujujujujuju4
Alors dans l’est pour répondre à près de la mer il y a deux options :
soit vous privilégiez les plages et il faut viser le sud est, en gros de Syracuse à Agrigente.
soit vous privilégiez une cote plus sauvage, rocheuse, volcanique : magnifique pour se baigner, mais plus difficile de lézarder au soleil sans se payer un lido.
Je parlerai de la second hypothèse que je connais mieux. Et que je trouve plus intéressante car elle vous permet d’inclure les visites de l’Etna, de Taormina.
Le plus bel endroit de cette partie de la cote entre Catane et Taormina est - selon moi - Acitrezza. La mer est splendide, la baignade enchanteresse. Je ne connais par contre pas d’hébergement en particulier.
Plus au nord pour répondre au critère calme et classe vous avez sur Giarre plusieurs établissements renommés. C’est en campagne, au pied de l’Etna, à 3-4 kilomètres de la mer. Davantage une slution pour rayonner et alterner mer, Etna, culture.