Un hôtel surévalué à Séville, un partenariat Le Routard/Booking sans suivi

Forum Andalousie

Bonjour,

J’ai séjourné la nuit du 26 juillet à Séville, à l’Hôtel Cervantes - Calle Cervantes, attirée par les dimensions et l’apparat de la chambre triple avec alcôve sur le site booking, partenaire du Routard.
J’avais donc demandé une chambre triple, au calme pour deux adultes et deux bébés. Je me suis vu attribuer ce que je suppose être une chambre double, avec canapé d’appoint lequel était très inconfortable. Sombre, petite, avec vue sur un toit de tôle, la chambre ne dégageait aucun charme. Elle correspondait tout au plus à un deux étoiles. Les travaux de repavement de la rue la rendant très bruyante peuventt expliquer l’attribution d’une chambre de moindre qualité mais calme, toutefois, aurait du s’en expliquer et avoir un geste commercial. Il nous aurait fallu protester au vu de la chambre, mais, avec deux petits, fatigués fatigués par le voyage nous sommes restées muettes de déception.
La salle de baignoire aurait mérité un coup de propre (cheveux).
J’avais rêvé d’offrir à ma fille et mes petits enfants une halte un peu luxueuse pour les décontracter entre deux longs voyages, tout spécialement les petits, cela n’aura été que une pose poussièreuse qui nous aura obligés à sortir car il était hors de question de les maintenir dans cet espace confiné.
Certaines chambre sont sans doute plus en phase avec les 4 étoiles et les 100 euros réglés, ce qui est une somme à Séville.
Cerise sur le gâteau, nous avons réservé l’hôtel via le partenariat Guide du Routard/Booking. Aucun questionnaire qualité n’a suivi notre séjour. Un comble : les nouvelles technologies permettraient au Routard de se renseigner sur la qualité des chambres attribuées à ses clients/lecteurs par ses partenaires et de leur faire remonter les avis en ligne.

Une cliente plus si routarde !

100 euros, pour un hotel à Seville (tout dépend de la saison) désolé, ce n’est pas une somme…

les hoteliers réserveront toujours leurs meilleurs chambres a leurs clients directs

compte tenu de la commission qu’ils laissent à booking cela peut se comprendre

expérience perso sur Seville :

une vingtaine de nuits d hotel sur 8 ans dont trois en mai 2018 à Las Casas de la Juderia (j avais regardé les prix à l’époque) et les 100 euros ont été largement dépassés

Bonjour,

Vous avez raison dans l’absolu.
Cependant, du fait de la grande chaleur, la saison d’été n’est pas la meilleure pour Séville et ses hôtels en général. Un proverbe dit qu’il n’y reste plus que les touristes et les chiens…
Aussi, les hôtels, toutes catégories confondues, bradent-ils leurs tarifs selon la loi de l’offre et de la demande.
Je suis simplement déçue de mon choix et de ma naîveté. Le Routard, via Booking, ce n’est plus du conseil.
De plus, même si je ne prétendais pas descendre à la Casas de la Juderia en réservant dans cet hôtel, j’apporte ma contribution via un avis sur la qualité de la chambre attribuée à l’hôtel Cervantès (chambre double avec mini canapé-lit au lieu d’une chambre triple ; propreté limite dans la salle de bain ; gros travaux et rue entièrement bouchée en ce début d’août) et sur le partenariat Routard/Booking qui n’apporte rien au client.
Mais il y a plus grave comme déconvenue pour une nuit !

Ca fait des années que le Routard ne vérifie plus les adresses qu’il recommande , alors le partenariat avec booking , cerise sur le gâteau …ca n’arrange pas les choses .
Je ne parle même pas du partenariat avec AutoEscape dans les locations de vouture ,m
cette plateforme ä de nombreux procès au vu de ses qualités médiocres sur l’Espagne notamment , mais le routard continue à leur faire de la PUB …

De quel “partenariat” parlez vous? Le site du routard vous envoie sur le site de Booking et touche sa com chaque fois qu’un séjour est validé. C’est une pratique commerciale pure et simple, il n’est pas question de recommandation ou de contrôle.

Sujets suggérés

Services voyage