Si nous ne devions dire qu’un petit mot sur notre circuit en Thaïlande organisé par les soins de NS TRAVEL: Génial ! Nous remercions encore Georges COLIN pour tous ses conseils avisés et tous les échanges qui ont précédé notre départ. A notre arrivée, tout était parfait. Nous sommes heureux d’avoir procédé de cette manière pour réserver notre voyage et de ne pas être passés par les tours opérateurs traditionnels. Et pourtant, nous ne connaissions pas NS TRAVEL. Le tout répondait à nos attentes, hors des sentiers battus, nous avons tout aimé, l’incursion en Birmanie, la pirogue sur le Mékong, les « tuc-tuc », la proximité du métro à Bangkok qui nous a permis de bouger dès le 1er jour. Ayutthaya, Chiang Rai, Chiang Maï, proximité de l’eau, ballade en tuc-tuc aussi, spectacle traditionnel, notre préférence ira de toute façon vers le Triangle d’Or, formidable région verdoyante et sa population accueillante, ces gens qui ont tous et toujours le sourire, c’est reposant et sain.Merci à Georges COLIN de son professionnalisme et bonne continuation. N’hésitez pas à le contacter, il peut organiser aussi bien un circuit privatif à 2, qu’un voyage de groupe, il est implanté à Bangkok.
“”“hors des sentiers battus, nous avons tout aimé, l’incursion en Birmanie, la pirogue sur le Mékong, les « tuc-tuc », la proximité du métro à Bangkok qui nous a permis de bouger dès le 1er jour. Ayutthaya, Chiang Rai, Chiang Maï, proximité de l’eau, ballade en tuc-tuc aussi, spectacle traditionnel”""
“Hors des sentiers battus”…
Ce qui veut dire, précisément ?
Car en lisant le parcours, je ne vois que ce qu’on appelle “l’autoroute touristique”
Donc quels endroits votre guide vous a-t-il permis de voir qui sorte de l’ordinaire ?
Merci d’avance
Mae Sai et Tachileik, ville la première située au delà de la frontière Nord, qui sépare la Thaïlande de la Birmanie… Petite ville provinciale birmane où la vie semble comme suspendue hors du temps… la découverte d’un monde méconnu où l’on ne croise que quelques rares touristes occidentaux. l’ascension de Doi Mae Salong… Accrochée à la montagne, Mae Salong s’étire sur une crête menant au sommet. Cet endroit offre des vues panoramiques splendides sur tous les alentours, de par sa position dominant la région. C’est un lieu idéal pour randonner paisiblement dans une nature superbe, loin des foules et du tourisme de masse. L’histoire de Mae Salong est liée à l’opium et au Kuomintang… Lorsque Mao Tse Tung reconquit la Chine en 1949, Chang Kai-Shek fuit vers Taiwan avec troupes et bagages. Mais à peu près 12.000 de ses soldats furent coincés dans le Sud du Yunnan par les troupes de Mao n’eurent d’autre échappatoire que de passer la frontière birmane et de se cacher dans les forets de l’état Shan. Mae Hong son, des routes de montagne superbes, dégageant des vues majestueuses se perdant à l’horizon. le passage par des villages où peu de touristes se rendent. une expérience intense, au rythme d’une Thaïlande authentique et encore préservée du tourisme de masse. les rives de la rivière Pai où l’on peut embarquer sur une pirogue motorisée pour se rendre dans un village en amont, qui abrite une communauté Padaung (sous division de l’ethnie Karen). Paï dont la route si le temps le permet, nous amène a une des plus grandes grottes du Nord de la Thaïlande, la grotte ‘Tam Lod’… Celle-ci abrite une chambre monumentale, dont la voute est l’habitat d’une colonie de chauve-souris. La grotte abrite également des chambres confinées ou des cercueils de civilisations disparues ont été retrouvés. Une rivière sous-terraine qui traverse la grotte et forme une attraction a son embouchure, par la quantité de poissons-chats qui grouillent littéralement, dans l’espoir qu’un visiteur les nourrira. les thaï qui sont super sympas et nous accueille chez eux.
Dommage de vous contenter d’un copié-collé du programme
J’aurais préféré votre ressenti avec les endroits qui vous ont marqué
En tout cas je n’ai encore pas vu que vous soyez allés dans des endroits préservés du “tourisme de masse”
Mais merci quand même