Un message de l'ambassade de France

Forum Thaïlande

"A la suite de la série de fusillades et d’explosions survenues à Paris ayant causé de nombreuses victimes, l’heure est actuellement à l’émotion et au recueillement.

Une minute de silence sera respectée dans certaines emprises françaises en Thaïlande. Les cérémonies auront lieu ce jour, samedi 14 novembre, à 18 heures, aux lieux suivants :

• Bangkok : Alliance Française, 179, Thanon Witthayu, Lumpini – Pathum Wan - BANGKOK 10330

• Chiang Mai : devant le bâtiment de l’Alliance francaise : 138 Thanon Charoen Prathet, CHIANGMAI 50100

• Chiang Rai : sur la petite place située devant l’Alliance française : 447/13 Singhaklai Road - Tambon Wiang, Muang -57000 CHIANG RAI

• Koh Samui : à l’agence consulaire : 141/3 Moo 6 Bophut, Koh Samui, SURATTHANI 84320

• Pattaya : Hotel Mercure : 484 Moo 10, Pattaya Second Road Soi 15, PATTAYA, 20150,

• Phuket : devant l’agence consulaire : 96/15 Moo 1 Chalermprakiat Rama 9 Road - The Royal Place – Kathu 83120 PHUKET

L’Ambassade vous remercie de bien vouloir communiquer cette information à vos connaissances.

Vive la République, vive la France !

Gilles GARACHON
Ambassadeur de France en Thaïlande"

On peut également être ému et se recueillir sans se déplacer et/ou se regrouper.

Chôkdâne
Ambassadeur du coeur sur le FdR

Je n’ose même pas vous dire “bonjour”, même en un seul mot, ça ne va pas
Emotion, compassion
Pensées

Je remplace également mon ( bonjour habituel ) en un salut envers , PVM , Chôkdâne , Fomec , en me joignant a eux pour une pensée émue pour toutes ces victimes …Térima Khasi .

Euh,les potos,Fomec et T.K.,ressaisissez-vous,vous n’ignorez pas que chaque jour sur cette Terre porte son lot de malheurs,plus ou moins médiatisés.

Sénèque:

Oui, Chôkdâne, bien sûr

Bien sûr bien sûr, on n’est pas des poussins du jour et on sait relativiser, mais 120 ou 130 morts pour rien d’un coup, et je ne sais combien encore entre la vie et la mort, là, la France à morflé comme jamais
Ne pas céder et prendre les mesures les plus drastiques possibles, quoi d’autre
Penser à ces gens, ces familles, leurs amis, inconnus, mais proches, quelque part
Va falloir du temps
Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage