Un mobilhome dans la Sierra de Guara ?

Forum Espagne

Bonjour,
n’ayant pas trouvé mon bonheur dans les pyrénées Français j’envisage de traverser le frontière pour aller faire du canyoning avec mes enfants.
Pouvez vous me conseiller un camping avec mobil home ?
Merci d’avance.

Bonjour,

avez vous été faire du canyoning avec vos Enfants ? Avez vous trouvé un hébergement ? J’envisage de le faire avec mon fils…
Merci d’avance pour vos infos

Caty et Simon

Pour le canyoning en Espagne, vous pouvez aller à Ronda.
Cette ville est particulièrement tournée vers les sports de plein-air dans la Sierra de Las Nieves ou la Sierra de Grazalema, dont le canyoning (Rio Guadalevin), la Via ferrata, la rando, le Vtt de descente etc…
En plus, elle très intéressante culturellement, mais elle n’est pas située dans les Pyrénées, mais en Andalousie.

L’autre avantage, c’est qu’elle n’est située qu’à une demi heure de la mer.

Photos de Ronda : ICI

Autre endroit super sympa en Andalousie, El Chorro (photos), avec le Caminito del Rey (reportage en français)
Vous pouvez faire le Caminito (rando) et pratiquer des sports d’eau sur le Lac El Conde de Guadalhorce.
La mer n’est pas très loin non plus (60 km)

Si vous lisez les messages plus anciens, vous trouverez un nombre incalculables d’informations sur ces 2 endroits.

Et un troisième endroit dans le même coin : Benahavis, on fait du canyoning sur la rivière Guadalmina

Merci pour ces informations supplémentaires,

suis preneuse d’autres infos => billets d’avions pas cher, comment se déplacer en Espagne, et aussi quel hébergement avec un ado ?

en réponse à ski Addict il me semble que la demande concerne Guarra et ses magnifiques canyons en Aragon .

pour les campings je n’en connais qu.un petit situe vers Bierge et ou il y a possibilité de louer des chambres , c.est a Yaso .

Vous pouvez aussi envisager un gîte rural , il y en a pas mal dans le coin , voyez avec Toprural .

Bonne recherche , hannah

Bonsoir Hannah

En effet, c’est pour cela que j’avais bien mentionné :
“mais elle n’est pas située dans les Pyrénées, mais en Andalousie”.

L’Aragon est bien situé sur les contreforts des Pyrénées me semble -t-il ? Ou alors je me trompe.

A priori Caty et Simon sont intéressés par le canyoning, c’est pour cela que je leur ai donné un spot supplémentaire.

Viiii

Je confirme, Caty et Simon sont bien intéressés par le canyoning et nous souhaitons aussi découvrir l’Espagne. Maintenant que mon fils est ado je vais enfin pouvoir m’éclater sur les sentiers !!! à nous l’aventure. Je voudrais partir " sac à dos ", chose que je n’ai jamais fait

Vous avez des conseils à me donner ?

Bonjour

Tout dépend des conseils que vous souhaitez.

Vous avez le choix entre beaucoup d’endroits différents en Andalousie, pour pratiquer des actiités de plein-air (Sierra de Las Nieves, Sierra Grazalema, Sierra Nevada, Vallée de Guadalhorce, Alpujaras etc…) mais je ne les connais pas tous encore.

Je vous suggérais Ronda, car la ville est vraiment agréable, passionnante culturellement (ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway etc…), animée, tournée vers les sports outdoor, au centre de plusieurs sierra, proche de El Chorro, Antequera, proche du littoral etc…

Par ailleurs, si vous êtes avec des ados qui veulent aussi avoir un peu d’amusements différents (croisière pour voir des dauphins, cable-ski, réserves zoologiques etc…), vous n’êtes pas loin de stations balnéaires qui proposent ce type d’activité.

Vous devriez peut-être consulter les messages plus anciens pour avoir des informations supplémentaires sur Ronda, la belle, El Chorro et Antequera

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage