Un mois, seul dans le Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai prévu de partir seul du 15 septembre au 15 octobre au Vietnam. Mon avion arrive à Hanoi et repart de la même ville 1 mois plus tard.

L’idée étant de faire de la photo, de rencontrer les vietnamiens et de découvrir ce pays en évitant le plus possible hors des sentiers battus.

A priori, je pensais me contenter de visiter le du Nord du pays de manière à ne pas être pressé et possiblement éviter les routes “trop touristiques”.

A l’évidence je me rendrais à la baie d’Halong, mais j’aurais aimé avoir votre avis et éventuellement des conseils sur ce projet qui approche.

L’idée d’être accompagné par un guide me plait beaucoup.

Pensez vous que rester un mois dans le Nord du pays ne soit pas trop long? L’idée du guide est elle bonne?

Enfin, concernant les logements, est il nécessaire de réserver à l’avance les hotels? Je pensais voyager en fonction du vent, sans me fixer de programme trop établi. Meilleur moyen selon moi, de faire les bonnes rencontres.

En vous remerciant par avance de vos conseils.

Wallas

Bonjour,

J’ai récemment visité le Nord du Vietnam en trois semaines, en passant également par la baie d’Halong, enfin juste à côté, la baie de Tulong.
Et encore je n’ai fait que le Nord-Est, région absolument magique avec Hagiang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Caobang puis route jusqu’à la baie Halong. Avec un mois, on peut même y ajouter Sapa et Bac Ha, nettement plus touristiques que le Nord-Est. Bien choisir la saison car il peut y faire froid.
Je recommande vivement pour les paysages, les treks, les rencontres avec les minorités ethniques.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/

Sujets suggérés

Services voyage