Un nouveau cas en Crète, La Canée (Platanias), un suédois !

Forum Crète

Arrivé à Athenes en mai, testé positif … deux fois

Et il semble qu’il ne coopère pas (selon d’autres médias)

Bref, merci à ce jeune suédois de 21 ans travaillant dans une entreprise de telecommunication …de ne pas … euh communiquer !

Précision, je mentionne ceci uniquement pour vous sensibiliser sur la situation qui reste compliquée, les projections sont toujours au jour le jour

(et pas pour polémiquer sur ce cas …car cela n’apporte rien)

Il a été testé positif le 5 mai à son arrivée à Athenes, puis à nouveau le 12 mai, mais comme son cas n’était pas grave = pas besoin d’hospitalisation, par contre il devait rester 15 jours en isolement

c’est là que les journalistes s’interrogent, après le 27 mai, qui l’a controlé etc

Soyez patients
Olivier

Bonjour,

j’ ai bien compris ton intention, Olivier, non pas de polémiquer, ce qui reste au final futile, mais de sensibiliser.

Bref, on ne me l’ enlèvera pas de la tête, je pense qu’ il est encore trop tôt pour aller en Grèce, ou ailleurs, par ailleurs.

On croise les doigts !

marquis di gorgonzola

Je ne savais qu’il y avait des pangolins en Suède. Sont forts ces Suédois!

Pour une population de 10,31 millions d’ habitants, la Suède compte à ce jour 56 043 cas de covid et 5053 décès.

Pour une population de 10,72 millions d’ habitants, la Grèce compte à ce jours 3227 cas de
covid et 188 décès.

Source : université Johns Hopkins.

Oui, ils sonts forts ces Suédois, et le gouvernement suédois à pris trop cette affaire à la légère : voilà le résultat.
Son voisin norvégien qui a mieux appliqué le confinement s’ en sort beaucoup mieux, 8707 cas de covid, 244 décès , population 5,4 millions.

Par ailleurs, la courbe des décès Suède pour 100 000 habitants, a dépassé celle de la France, et sa trajectoire actuelle pourrait indiquer qu’ elle dépasserait celle de l’ Italie.

Moralité : je ne sais pas si c’ est une bonne affaire pour la Grèce d’ accueillir des touristes des pays, notamment la Suède, qui n’ ont pas pris conscience des enjeux sanitaires.

Salut Marquis, salut le verlan Gilles,

Ce suédois à un permis de travail, donc il ne faut pas le blamer !

Son historique se vérifie, détail ici :
https://www.cretalive.gr/kriti/i-diadromi-toy-nearoy-soyidoy-eos-tin-kriti

ce qui m’inquiète plus c’est ceci :

https://www.neakriti.gr/article/kriti/1581488/4-iouliou-i-proti-ptisi-tou-apollo-gia-kriti-anoigei-i-souidia-tha-akolouthisoun-kai-oi-upoloipes-hores/

donc en gros ce voyagiste annonce son premier vol en Crète le 4 juillet depuis la Suède !!!

a+

olivier

Bonjour à tous,

Appolo, 4 juillet, le premier vol vers la Crète ; ah, tiens, la Crète est dans l’ espace maintenant.

Ils sont très, très forts ces Suédois.

On recroise les doigts.

marquis di gorgonzola

Donc je rejoins MdG , wait and see.
Perso je ne suis pas inquiet , mais je ne voudrais pas inconsciemment transmettre ce virus.
Je prépare mon vélo, je vais donc aller faire un tour dans un patelin suisse à côté, Genève, (et sous le soleil peut être), car Olivier , tu l’ignores sans doute dans ton patelin crétois ensoleillé, mais la Voie Verte est ré-ouverte.

Bonjour, j’envisage de venir à la canee en juillet avec mon fis une semaine c’est quoi la procédure en arrivant à l’aéroport merci.

Bonjour Magic 000
Et bien dès que l’avion s’est posé , il faut descendre de l’avion, sinon tu repars dans le sens inverse.
Sinon, la Crète c’est l’Europe…

Bonjour

Oui la crète c’est l’Europe mais, pour l’instant, on parle quand même de tests à l’arrivée en Crète, aléatoires certes, mais on peut être dans le lot… et d’un formulaire spécifique à remplir . L’accueil des touristes français en Crète ne sera pas tout à fait comme d’habitude, en espérant que ça évolue positivement.

Bonjour,

oui, c’ est ça ; maintenant, si dans le choix aléatoire, vous êtes testé positif, direction case quarantaine (quatorzaine).

Donc on peut imaginer une situation ubuesque, sans la souhaiter, cela va de soit, d’ un touriste lambda venu passer une quatorzaine, mais détecté positif, et bien, il ne verra pas grand chose de la Crète.

Voilà.

marquis di gorgonzola

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage