Je discute actuellement par mail avec un chauffeur de tuk tuk, qui me propose le parcours suivant : pick up à l’hôtel pour le lever de soleil, pour visiter d’abord Angkor Wat, puis Banteay Srei, Pre Rup, Banteay Kdei, Srah Srang, Ta Prom, Angkor Thom city, Bayoun, Bapoun, la terrasse du Leper King, puis dépôt à l’hôtel, pour 30 dollars. Est-ce que vous auriez des suggestions de changement à cet itinéraire ? Est-ce que 30 dollars est un bon prix ? J’ai vu que beaucoup de parcours se faisaient pour 15 ou 20 dollars, comme celui-ci ne correspond pas vraiment…
A ajouter également : j’aimerais passer en tout 3 jours à Angkor, avec un tel parcours qui ne semble pas suivre a priori petit ou grand circuit est-ce qu’il n’y a pas de risque de redites ?
Merci !
iza-cambodia2
Bonjour,
C’est un bon prix car pour aller au Banteay Srei, les chauffeurs comptent déjà 25$.
Par contre, je pense sincèrement qu’a moins de faire un parcours santé vous n’aurez jamais le temps de faire tout ça en une journée
Et je pense pas qu’il puisse demander 30$ pour les 3jours …
Je pense que vous vous êtes peut être pas compris par email … Lui avez vous demandé le prix pour des visites sur 3 jours ? et le prix total ?
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
jpr3
Bonjour.
Je rejoint Iza.
Cela sera une course et je ne vois pas comment vous aurez le temps de visiter les temples.
Une astuce, depuis la terrasse du roi lépreux allez sur la droite, visitez le tout petit temple qui s’y trouve (personne et des sculptures magnifiques) puis continuez et vous allez arriver à l’arrière de Angkor Vat.
Vous entrez par une porte latérale et vous visitez une grande partie du temple SEULS.
Bon, après, la foule est inévitable et vous sortez par l’entrée principale.
c’est ce que m’a fait découvrir un guide.
Un guide m’a semblé indispensable pour comprendre l’histoire et les détails.
Bonne journée.
Jean-Paul
nabmed4
Bonjour iza-cambodia, et merci pour votre réponse ! Effectivement, je n’ai peut-être pas été clair mais le prix qu’il m’a donné était le prix pour le jour 1 uniquement, pour le jour 2 il m’a proposé un parcours en dehors des temples d’Angkor et plus centré sur Siem Reap et sa campagne cette fois-ci (usine à soie, artisans, campagne…), pour 20$ le jour 2.
Je suis peut-être du genre un peu trop gourmand et à trop vouloir en voir, je pense qu’il a dû penser que je ne ferais qu’un jour à Angkor et a tenu à me faire voir le plus de choses possibles, je vais voir avec lui pour étaler ça.
Bonjour jpr, merci pour votre réponse et pour le conseil, je ferai ça ! Comme je disais juste au-dessus, je vais peut-être revoir le parcours, quitte à rajouter des choses mais étalées sur 3 jours.
Puisque j’ai un budget qui n’est pas illimité et que je fais Siem Reap à la toute fin de mon parcours qui aura sûrement sérieusement émaillé mon budget, je ne suis pas sûr de pouvoir prendre un guide, mais j’ai commencé à lire pas mal de choses (j’ai commencé par l’époque la plus contemporaine, avec le Cambodge de 1945 à nos jours des presses universitaires de Sciences Po)
fomec5
Bonjour
Comme le dit Iza, déjà le Bantey Srei est loin, si vous partez “tôt”, vous aurez une chance d’être de retour à Angkor pour midi. Il vous reste l’après-midi pour voir, par exemple, le Bayon puis vous balader du côté de la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux qui la suit
Et cette première journée sera déjà bien remplie. 30$ pour ça, on va dire que c’est ok (lever tôt et bcp de km)
Le lendemain, commencez (tôt) par Angkor Vat puis enchaînez avec le reste si vous vous en sentez capable, ça vous remplira amplement le jour 2. 20$ pour ce jour, ok car lever tôt pour le lever de soleil
A mon avis c’est le grand maximum possible si vous ne voulez pas vous retrouver sur les rotules
Si vous disposez d’une journée supplémentaire, et que vous n’avez pas saturé, je vous suggère de monter au Phnom Bakheng, et d’ajouter le Ta Keo, le Preah Kahn et le Neak Pean très particulier. 15$ ce jour 3
Sinon, il y aussi le Groupe de Roluos, situé en dehors de la ville mais facile d’accès car au bord de la “nationale”, ça prend 2 heures
Et pour Siem Reap et ses environs, il y a largement de quoi occuper encore 2 à 3 journées, tranquillement : la ville elle-même, le old market, le marché de Psar Leu plus typique et où vous verrez très peu de touristes, le village des artisans, le Musée bien sûr
Une soirée pour assister à une représentation du Cirque PHARE, inoubliable
Dans les environs : le village lacustre au bord du Tonlé Sap
Pas moyen de s’ennuyer à SR !
Pour bien préparer ces balades à Angkor, un excellent ouvrage qu’on trouve en français sur place (au old market ou même sur le site d’Angkor pour 4 ou 5$) :