Bonjour à tous,
Je tiens juste à poster un message pour vous faire part de la gentillesse de ce peuple.
J’avais déjà pu lire que les Jordaniens étaient très accueillants, j’ai pu en avoir la démonstration la semaine dernière. J’ai déjà eu la chance de voyager dans de très nombreux pays dans le monde entier et je place les Jordaniens dans mon top 3 des peuples les plus accueillants (Avec les Japonais et Philippins).
Deux exemples :
Nous avons crevés en pleine route des Rois avec rien autour et 35° au compteur. La voiture juste derrière nous s’arrête pour nous demander si nous avons besoin d’aide. Après vérification, il se trouve qu’il nous manque la clé du crique pour le déplier…
Le monsieur va chercher son crique et se met à nous changer la roue et repars sans même attendre qu’on puisse le remercie. Pour lui s’était normal. Nous avons pu repartir.
Pas de chance pour nous, il se trouve que la roue de secours était plus grande que les autres et par conséquent pas du tout adaptée à la voiture. La voiture tremblait de partout. Une voiture derrière nous nous fait des appels de phare pour nous signaler le problème. Nous nous mettons sur le côté et expliquons à la personne que notre autre roue étant crevé nous n’avons le choix. Le monsieur nous demande de le suivre car il va nous amener dans un garage pour faire réparer notre roue crevée. Après 20 min de voiture, il nous amène dans un garage ou on s’occupe de notre roue. Pendant la réparation, le garage nous offre le thé et le monsieur qui nous a accompagné reste auprès de nous. Après 15 min, celui demande le tarif et nous a payé la réparation !!! incroyable. Il n’a rien voulu entendre. Pour lui s’était normal. Il est reparti juste après avoir payé encore une fois sans forcément attendre de merci.
Une autre fois, nous rentrons dans une boulangerie pour acheter des gâteaux traditionnels, la boulangerie nous les a offert ! Ça leur faisait plaisir.
Je veux donc rassurer l’ensemble des personnes qui peuvent avoir des doutes sur les Jordaniens. Ils sont incroyablement gentils et chercheront même sans parler anglais à vous aider coûte que coûte.
Guillaume