Je souhaite faire un voyage en Espagne (6 mois ou un peu moins) et j’hésite clairement sur où poser bagage. Valence, Grenade, Alicante, Murcie, Séville et j’en passe…
J’ai 23 ans, et ce voyage serait dans le but de perfectionner mon espagnol. J’aimerai pouvoir vivre dans l’idéal avec 900€ par mois.
Est il possible d’avoir des recommandations sur les villes et leurs avantages pour une personne jeune.
Également pour le logement ?
que pensez vous de l’idée de vivre dans un hôtel ?
merci d’avance pour votre contribution.
llibertat_catalunya2
Bonjour… L Espagne est devenue aussi chère que la France. J y vis la majorité de l année. Pour l alimentaire les prix ont rejoint les prix français pour la plupart des produits. Les carburants sont à peu près au même prix qu en France, du moins en Catalogne, l électricité est 2 fois plus chère qu en France quant au prix du m2 pour l immobilier, locations ou ventes c est au même prix que la France. Les locations saisonnières dans les régions de Valencia et celle de la côte andalouse sont au même prix qu en France. Il y a 15 jours une dame a cherché une location à l année dans la petite ville côtière andalouse d Almunecar à 400€ maximum même un studio minuscule. Elle est restée 10 jours à chercher à 400€ elle n a rien trouvé. Toutes les locations à l année même pour un minuscule studio étaient toutes à plus de 400€.ce n est pas une exception, vous trouverez la même chose en Catalogne et en pays valencien. J ai loué 2 ans dans le sud de la Catalogne un appartement en bord de mer pour 350€ mais c est rare, même très rare car la province ou j étais, montsia, est très peu touristique. Par contre si vous allez à l interieur des terres vous trouverez des petites maisons en location pour 300€, des appartements pour 250€ mais pas sur la côte espagnole du nord au sud…
Les hôtels sont chers sur la côte. Vous trouverez des petits hôtels sans étoiles avec des chambres à 20€. Je connais un camping en bord de mer si ça vous intéresse, dans le sud de la Catalogne, en dessous du delta de l ebre, qui loue des petites caravanes pour 300€ par mois, s il en a des disponibles. Mais je n en connais pas ailleurs. J avais par curiosité regarde il y a 2 ans au sud de Séville pour une location à l année dans trois villages, 1 en bord de mer et 2 à l interieur des terres mais proche de la mer. J y suis restée 15 jours à chercher. Avec des particuliers et des agences immobilières. Les prix minimum commençaient à 400€/ 500€. Trop chers pour moi.
Je loue maintenant à l interieur des terres en Catalogne.
Avec un budget de 900€ en hôtel plus la nourriture sur la côte c est difficile, il faudrait que vous trouviez des chambres à 10€ ou 15€.!!???.et la nourriture vous en aurez minimum pour 200€ pour le mois. Si vous ne trouvez pas sur la côte, vous trouverez à l interieur des terres. .
avo63
Tout dépend de vos attentes, évidemment il est impossible de s’en sortir avec 900 € par mois à Barcelone ou Madrid mais si vous allez à Badajoz ou Jaen vous vivrez très bien.
miriamknapp4
pour perfectionner votre Castellano évitez les régions de langue catalane.
llibertat_catalunya5
Myriam Knapp… Commentaire absolument saugrenu …!!!.. Cela fait combien d années que vous n êtes pas allée en Catalogne ? Demandez à avo6 après ses 60ans et plus en Catalogne s il parle catalan avec la population ? Au dernier recensement de la population il n y a, de mémoire parce que je n ai pas les chiffres avec moi, que 23% des jeunes qui parlent catalan dans la vie quotidienne (en dehors des écoles publiques). Et 44% des adultes de 65ans et plus qui le parlent. A Barcelone ils sont 22% à le parler quotidiennement . Dans la campagne un peu plus. Ce sont dans les terres de l ebre, à l extrême sud de la Catalogne, que les gens s expriment le plus en catalan. Il y a des gens qui travaillent et vivent à Barcelone sans parler le catalan. Et de plus en plus d espagnols venus d autres régions pour le travail qui s installent en Catalogne et qui aimeraient imposer la langue castillane, du moins dans les écoles publiques.
L internaute dit qu il aimerait aller à Valencia. Pour avoir vécu 2 ans jusqu a cet été 2021 dans la province de montsia à la frontière de la région de Valencia, je peux vous assurer que c est la que j ai entendu le plus parler le catalan. Et que dans la ville de Valencia je peux vous affirmer que l on parle partout le catalan valencien alors qu à Barcelone on l entend de moins en moins. On peut passer des journées à Barcelone sans entendre parler catalan. Avo6 pourrait vous le dire. A valencia on parle 2 fois plus le catalan qu à Barcelone et dans la région autour de Valencia aussi… Si vous allez dans le nord de la Catalogne sur la Costa brava vous n entendrez pratiquement pas parler le catalan. A roses c est le français qui domine, a ampuriabrava c est l allemand bref la ou sont les touristes. Quand je vais dans un commerce à Roses et que les commerçants ne me parlent qu en français je suis désespérée de voir ça. Même pas le castillan. Que dalle !! le français. C est un cauchemar.
On est à l agonie. La belle langue catalane est à l agonie en Catalogne. Et maintenant les espagnols veulent qu il n y ait pas ou moins de catalan dans les écoles publiques. On est en train de nous museler de nous écraser de nous faire disparaître.
Pourtant notre langue latine catalane est celle la plus proche de celle des romains, ressemble à l italien, au français, au provençal et à l occitan.
Le castillan, langue latine aussi de la même époque que le catalan, a été mélangée, métissee. Après 700 ans d occupation maure elle est empreinte de très nombreux mots arabes. Est il plus agréable de dire dona en catalan ou mujer en castillan ?
La vraie langue du territoire ibérique au moment de l occupation romaine est le catalan car c est en Catalogne que les romains avaient établi leurs cités de commerce et Tarragona était la capitale ibérique. Et puis la langue castillane n est pas seulement la langue romaine tapissée de mots arabes, c est aussi la langue des conquistadors, des gringos, des yuma. En Amérique latine il vaut mieux dire qu on est catalan qu espagnol. La statue de C. Colomb par respect pour les populations locales a été déboulonnee un peu partout. Et les langues locales petit à petit reviennent partout dans les écoles en Amérique du Sud.
Le catalan pour les espagnols c est du français. Ils l entendent comme ça. Même si c est faux. Le catalan c est d abord de l italien. C est aussi une langue de colonialiste, celle d un peuple de l Italie, mais c est une langue en voie de disparition et c est la langue actuelle la plus proche de cette époque romaine. Plus proche des romains que l occitan, le provençal etc…
Il faut sauver le catalan.
Fin de mon plaidoyer.
miriamknapp6
La fille d’une de mies amies, interprète professionelle (master) pour le castellano a toujours recu des réponses en anglais quand elle parlait castellano. (Exception: réception de son hotel)
avo67
Miriamknapp a partiellement raison : tout dépend de l’endroit où vous tombez, dans les zones rurales il arrive plus souvent qu’à Barcelone que vos interlocuteurs se refusent à vous parler autre chose que le catalan , il m’est aussi arrivé que des imbéciles me disent qu’ils préféraient me parler en français ( parfois très mal alors que je suis bilingue en espagnol) plutôt que de parler la langue des gardes civils, des conquistadores, etc ( comme si ce n’était pas aussi celle de Cervantes, de Borges, de Garcia Matquez ou de Semprun pour ne citer que quelques auteurs)
Par contre Igualtat a partiellement raison aussi quand elle dit qu’on peut vivre à Barcelone sans parler catalan et c’est encore plus vrai depuis le référendum car de nombreux Sud-Américains ou Espagnols originaires d’autres régions d’Espagne qui faisaient des efforts pour parler en catalan se sont sentis pris en otage et se refusent dorénavant à en faire. Cela dépend aussi des quartiers et même des commerçants , dans certains marchés on s’aperçoit que les clientèles se regroupent chez les commerçants selon la langue utilisée . Apres il ne faut pas tenir compte des erreurs d’Igualtat, mujer vient du latin mulier, mulieris ( 3ème déclinaison) et a donné aussi moglie en italien ou mulher en portugais et le pourcentage de mots Arabes est très, très bas par rapport aux racines latine. De même l’italien est la langue latine la plus proche du latin, en revanche les similitudes sont très grandes entre le provençal, l’occitan et le catalan. Et à Valence on parle le Valencien qui a une majorité de racines communes avec le catalan tout comme la syntaxe ( de petites différences un garçonnet sera un xiquet, prononcer tchiquette, et en Catalogne un noi, prononcer noille) mais on y parle beaucoup l’espagnol surtout dans les villes.
Personne ne veut museler les Catalans , c’est plutôt le contraire en ce qui concerne la famille qui demandait que 25% des matières soient imparties en espagnol certains fanatiques appelaient à jeter des pierres sur leur maison.
Ah et les Catalans n’ont pas été les derniers à agir aux côtés de tous les autres Espagnols en Amérique latine et d’ailleurs à Lima dans l’église de San Francisco j’ai entendu un prêtre en chaire mettre dans le même sac en tant que spoliateurs les Basques, les Catalans et les autres… parole d’honneur.
N’avez-vous jamais entendu parler des maisons d’indianos en Catalogne ?
Et toute l’Espagne a été colonisee par les Romains et pas seulement la Catalogne, lun des plus grands empereurs , Hadrien ( mais ce n’est pas le seul) était originaire d’Andalousie où les Romains après avoir vaincu Carthage se sont empressés de récupérer leurs implantations.
Et l’espagnol est non seulement toujours autant parlé en Amérique latine mais de plus en plus aux Etats-Unis. Tant pis pour ceux auxquels cette vérité fait mal.
llibertat_catalunya8
Avo6 l espagnol est différent en Amérique latine que l espagnol d espagne. J essaie de comprendre actuellement le colombien. Quant au parler cubain pour moi c est du charabia. Difficile.
Pour la Catalogne, je suis née frontalière, et obligée d aller en Espagne des ma naissance. Ma famille paternelle est catalane. Mon arrière grand mère de Lleida. Mais mon grand père ne dans les Pyrénées frontalières, orphelin à 8 ans, oblige de travailler à cet âge dans une ferme française, ayant souffert du froid et de la faim en France, n a jamais voulu revenir en Espagne, ce pays qu avait quitté mon arrière grand mère, saisonnière en France, morte jeune. La France était le pays où allaient les espagnols trop pauvres mais il aurait été préférable de vivre en espagne sauf pendant le franquisme. Il n y a qu avec mes parents que je suis allée en Espagne des ma naissance à chaques vacances. De toute façon j ai toujours vécu à côté de la frontière. Et l Espagne, et même le Portugal, je la connaissais par cœur. c était un pays qui ne m intéressait pas vraiment sauf les souvenirs formidables que j en ai enfant. Pas d électricité dans les villages, de Catalogne puisque c était la où on allait surtout, les lampadaires à gaz dans les rues. Pas de tout à l égout mais une rigole au milieu des rues. La misère incroyable de l Espagne. C était le franquisme. Et malgré la misère les enfants étaient mieux habillés que les enfants français. Et avec franco fada de religion il y avait toutes les cérémonies religieuses. Malgré l époque et malgré le fait que je n ai jamais entendu parler catalan car risque de prison, ça je l ai su adulte, c était une période fantastique. Avec une très grande solidarité. Quand on arrivait dans un village tout le village installait de longues tables dans la rue pour que tous on mange ensemble. Et les fêtes plus belles que maintenant. J ai appris la sardane à l age de 3 ou 4 ans. Et notre fief était Cadaques. C est pour ça que je connais très bien Dali car mes parents allaient souvent à port lligat et avaient du le rencontrer.
Les Indianos bien sûr que les catalans l ont été. Il faut aller à Begur ou sont les casas ou cases des Indianos, catalans ayant vécu à Cuba. Les maisons du vieux village de Begur sont sur le modèle des anciennes maisons coloniales cubaines. Une merveille d architecture cubaine . Et on peut visiter quelques maisons à Begur. A Begur il y a aussi les fresques murales qui racontent la vie cubaine et des restos cubains. A Cuba il reste encore de très nombreux catalans. Officiellement purement catalans 7.000 mais ils sont très nombreux métisses avec la population cubaine.
La Catalogne et Cuba sont unis pour le bien et le mal. Notre Constitution Catalane a été élaborée à Cuba pendant l exil de Macia en 1925. quand il rentrera en Catalogne il deviendra président de la Generalitat. L estelada, le drapeau des indépendantistes, a été copie sur le drapeau des cubains en 1922, et les liens sont encore très forts entre Cuba et la Catalogne. La République catalane avec sa constitution élaborée en 1925 par Macia à Cuba, Puigdemont la continue avec le Consell per Republica, a Bruxelles et dans les Pyrénées orientales. Mon pied à terre côte français, j en ai un autre en Catalogne, est maintenant à Prats de Mollo. C est dans ce village perdu dans la montagne et à quelques kms de la frontière, que Puigdemont vient souvent sans avoir à être inquiète par les autorités françaises. le maire du village , dont les parents espagnols républicains avaient fui le franquisme, est un ami de Puigdemont. On a la un beau exemple d amitié entre un descendant d espagnol réfugié politique en France et un séparatiste catalan réfugié politique en Belgique. Comme quoi unioniste et séparatiste s entraident quand c est nécessaire.!!!..
avo69
je ne vois pas une grande différence contrairement à vous, ici on côtoie tous les jours des gens venus de tous les pays d’Amérique latine et tout le monde se comprend très bien même si bien sûr il y a des expressions propres à chaque pays.
L’Espagne a toujours été un pays plus pauvre que la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni avant Franco, sous Franco et après et c’est malheureusement toujours vrai aujourd’hui , d’ailleurs depuis la crise de 2008 de nombreux jeunes , diplômés (ou pas ) ont repris en masse le chemin de l’exil. Et c’est triste parce qu’ils n’ont pas le choix.
Encore une fois il y a eu une grande partie des Madrilènes qui ont lutté pendant la guerre civile contre Franco et des Catalans échaudés par les attentats anarchistes ou les attaques contre les religieux qui étaient pour Franco. Rien n’est ni complètement noir ou blanc, au grand dam de certains qui voudraient le faire croire.
Quant à moi je trouve que les Espagnols de toutes les régions ( même si c’est à des degrés divers) ont le contact plus facile que les Français, et aussi le sens de la fête, la capacité de lutter , de se prendre en charge, etc.
J’ai fait des voyages en groupe dans des pays difficiles avec des Espagnols mais je n’aurais jamais couru le risque de les faire avec des Français, des Allemands, des Suisses, des Scandinaves, etc