Une agence locale à recommander à Cuba ?

Forum Cuba

bonjour je suis à la recherche de contacts locaux pour organiser quelque chose de très souple avec un groupe: nous voudrions quelqu’un qui sur place (La Havane majoritairement) puisse nous proposer des activités à la carte, avec un maximum de liberté. D’avance merci si vous avez quelqu’un ou une agence à me recommander.

une vraie agence française, basée sur la Havane, pour des activités officielles :

Cuba Autrement, à la lonja de comercio au bord du port

sinon des ‘‘guides’’ autoproclamés, clandestins… on va vous en proposer une centaine, pas de souci, au tarif spécial qatari

Merci pour Cuba autrement je vais les contacter.

Oui pour le reste je m’en suis rendue compte en lisant le forum. Je ne cherche pas spécialement le moins disant mais le juste tarif… et je préfère travailler avec une structure légale et de vrais guides qualifiés.

Juste tarif ? Une casa habitation grande 40 cuc, transports bus ou taxi collectifs de 15 a 20 cuc par personne, petit dejeuner 5 cuc par personne dans de supers casas, tout est legal, casa transports …c’est sur avec agence vous allez avoir des surprises.

alors vous avez des contacts à recommander ?

notre amie Sylvie , dont je ne connais pas le statut juridique a Cuba, aura obligatoirement a recommander… sa propre agence, bien sur dont elle fait, tout naturellement, sa pub sur le forum, rien d’anormal

des retours, bons … et moins bons

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, des sollicitations et des offres en MP vous en recevrez (si ce n’est déjà fait!)…
Perso, sur Vinales, je peux vous donner les contacts de deux casas dont une si vous êtes branchée (ou curieuse) musique:

https://www.routard.com/forum_message/4623531/casa_a_recommander_pour_musiciens_ou_fans_de_musique_a_vinales_cuba.htm#4623531

Pour revenir à Cuba Autrement, c’est quand même pas donné…
Un exemple:
65 € X 2 soit quasiment 145 cuc pour 2 heures de balade en décapotable pour 2 personnes… même avec 2 mojitos inclus au Nacional… on n’est pas loin du tarif “Quatari”…
Sans négocier, sur le Parque Central ou Plaza de Asis, cela doit se situer à 40 cuc/heure…
Cela laisse de la marge pour pas mal de mojitos…
Ce n’est qu’un exemple mais tout le reste est à l’avenant…
Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut!

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour Zapata33, merci pour les conseils.
Pour moi et mon conjoint ou même un petit groupe d’amis je saurais me débrouiller simplement comme je le fais habituellement… mais ici j’organise pour une association dont je fais partie un séjour pour un groupe pouvant monter jusque 30 personnes… ça complique un peu les choses! Notamment pour l’hébergement … 15 chambres…
En fait nous voulons quelque chose de très souple, à savoir organiser le vol + l’hébergement et laisser les personnes se positionner sur place sur les activités, à leur rythme et suivant leur budget, et pour cela j’ai quand même besoin d’un contact sur place, et qui ne pratique pas des tarifs déraisonnables…
Cordialement

PS/ et non finalement je n’ai pas encore reçu de proposition en message privé!

Je n’ai pas d’agence sinon j’aurai une voiture et ca oui j’aimerai. Par contre je sais parfaitement comment elles fonctionnent. Apres si conseiller aux gens un chauffeur sympa a tres bon prix qui ne vous amene pas dans les restos les plus chers pour prendre sa com., un resto a 1.50 le mojito et une décapotable maximum haute saison 40 cuc, ainsi que de tres bonnes casa a 25 cuc, 30 cuc et de 35 a 40 cuc pour 4,alors oui je n’ai pas de probleme et contactez moi tous, vous serez mieux servi que par les agences et avec toutes les assurances. Par contre vous, la pub pour les agences vous aimez…

Et fabienne , n’hesitez pas, contactez moi et je peux vous dire que votre association sera ravie.vous reviendrez en france satisfait et avec de l’argent pour un prochain voyage. Merci viaje cuba.

Et zapata, vous n’avez pas mr viaje un petit message sympathique pour lui? Bizarre car luîil s’en prend directement a votre euh pardon a l’agence citee. A cuba pour voyager bien evitez toutes les agences, meme la mienne, puiqu’il parait que j’en ai une…

bonsoir merci à tous
je prends note
Cordialement

Fabienne, si Sysy 1961 est la Sylvie à laquelle je pense, il ne devrait pas y avoir de poblèmes… nous avons eu le plaisir d’avoir son mari, cubain francophone, au cours d’une journée à La Havane en janvier 2017: c’était parfait en tous points… tellement que là, comme vous, j’étudie la possibilité d’emmener un petit groupe (nous sommes en association aussi, comme vous…) début 2020… c’est pas gagné car les prix ont terriblement augmenté, et je pense que ce n’est pas du à Sylvie, elle ne fait qu’appliquer les hausses locales…

Sujets suggérés

Services voyage