Une carte détaillée de l'Isla Saona

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Nous partons dans 15 jours en RD.Je désirerais réverser de France une visite à l’Isla Saona.
Quelle agence pourriez-vous me conseiller? ou bien demander à un pécheur de Bayahibe de nous accompagner?

J’ai du mal à trouver une bonne carte détaillée, pourriez-vous aussi me conseiller?
Merci d’avance
Bien cordialement

Bonjour,

Autrement dit un pêcheur qui serait tenté par l’idée de se faire massacrer par les excursionnistes !

Pourquoi voulez vous réserver depuis la France ? Sur place vous aurez largement le choix d’excursionnistes car il s’agit là du top du top des excursions pour portefeuilles sur pattes (sans aucun rapport avec la vraie vie dominicaine). Il vous suffira de mettre le nez hors de votre hôtel pour en trouver. Mais n’achetez pas à l’intérieur de votre hôtel. Particulièrement lors de la réunion de vente d’excursions au plus cher (faussement appelée “réunion d’information”) à laquelle vous aurez droit dès le lendemain matin de votre arrivée, c’est à dire avant que vous n’ayez pu vous rendre compte des prix pratiqués en dehors de l’hôtel.

Et vous pourrez ainsi comparer ce que chacun vous propose et choisir. Habituellement les prestations proposées, ou pas, et qui font varier le prix, sont : trajet en catamaran (ou pas) , boissons illimitées, on s’empiffre de langouste sur la plage, et baignade en pleine mer là où on a pied (ce dernier point amuse beaucoup les touristes, mais a tué les étoiles de mer qui prospéraient à cet endroit)

Pour cette excursion, emmenez de quoi vous protéger du soleil ! Il y en a plus d’un qui en est revenu tout brûlé…Non seulement le soleil tape très fort en zone tropiccale, mais en plus, il se reflète sur l’eau et sur le sable, tandis que vous n’avez pas toujours la possibilité de vous mettre à l’ombre.

Mais pour découvrir la vraie République Dominicaine, ce qu’AUCUNE excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra, prenez la guagua (minibus de transport en commun). Ca ne coûte quasiment rien (en pesos, pas en monnaie étrangère !!!). Les passages sont fréquents sur toutes les routes du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher. Et arrêtez vous là où vous en avez envie : on monte, ou descend, partout à la demande.

Bonnes vacances

Merci à Gilloraymondo pour ses conseils.
Nous n’avons pas réservé dans un grand hotel “all inclusive” mais dans un petit hotel sympa.
Nous savons que l’isla de saona est très touristique mais nous aimerions la visiter dans les meilleures conditions possibles.
Pour la carte détaillée de la RD, avez-vous en une à me conseiller?
Merci d’avance

La visite de Saona, c’est une industrie.
Entre 2000 et 4000 visiteurs par jours suivant que c’est un jour avec ou sans bateau de croisiere a la Romana.
Les bons opérateurs vous amène quand même sur une plage tranquille, mais il n’est pas question d’y aller par ses propres moyens.
Vous pouvez louer un bateau sur la plage publique de Bayahibe. ca coute je crois dans les 10.000 pesos soit 200€ mais il faut rajouter la taxe d’accès au parc national, les boissons, les repas etc…

Bonjour,

Concernant la location d’un véhicule en République Dominicaine, je viens de vous répondre là :
https://www.routard.com/forum_message/4878599/votre_avis_sur_notre_circuit_en_republique_dominicaine.htm#4878599
Cordialement

je ne suis pas intéressée par la location d’un véhicule mais par une carte détaillée du pays.Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,

Je vous cite : “Que pensez-vous de ce programme sachant que nous avons prévu de louer un véhicule après avoir visité San Domingo”
Dans cette discussion :
https://www.routard.com/forum_message/4878599/votre_avis_sur_notre_circuit_en_republique_dominicaine.htm#4878599
Par ailleurs, notez que la “culture” dominicaine est, avant tout, orale.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage