Une escale d'une après-midi et une nuit à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai affreusement besoin d’etre conseillé… Le 30 octobre prochain nous rentrerons de Rhodes et ferons escale a Athenes de 11h30 au 31/10 8h30.
Au moment de reserver les billets d’avion, on s’est dit avec ma femme qu’on pourra visiter un peu athenes l’apres midi…
Mais maintenant c’est le dilème, quoi faire et ou dormir en si peu de temps sans se ruiner. De plus on est 4 en tout avec des valises et un gros sac pour ranger mon kitesurf (150x50x30cm), compliqué… Mais ma femme veut absolument visiter Athenes !
Pour l’aller moins de soucis car vol direct + location voiture.

Tous vos conseils seront les bien venus !

Bonjour,

Pour avoir un aperçu d’Athènes, je vous suggère de privilégier un logement dans les quartiers de Syntagma, Monastiraki (moins cher) ou Plaka (plus cher).

L’offre de logement est vaste, y compris des offres sur Airbnb (prix plus accessibles qu’un hôtel de bonne catégorie) que je n’ai pas testé, mais la réputation du site de logement de particuliers est bonne.

Ces quartiers sont agréables à visiter à pieds avec de nombreuses tavernes/restaurants/commerces et vous pouvez facilement accéder à l’Acropole et le visiter depuis Plaka à pieds (comptez 2h pour en profiter).

Depuis le Pirée, il y a un bus (X80 je crois) qui vous dépose à Syntagma, plus pratique que le métro si vous êtes chargés (ou 15 Euros en taxi)

J’étais à Athènes jeudi dernier :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Bonjour Sid,

Un grand merci a toi pour ces bons conseils. J’ ai passé la soirée sur Airbnb pour finalement louer un appart a la plaka et mon hôte organise pour nous le taxi de l’aéroport.
Bref je suis enfin zen !
Merci
Cordialement
Emmanuel

Sujets suggérés

Services voyage