Une foultitude de questions pratiques sur les Philippines

Forum Philippines

bonjour à tous , le départ approche( 8 jours ) et je me pose encore beaucoup de questions . Je compte sur vous pour m’apporter votre expérience et votre éclairage .
Nous allons aller exclusivement sur Palawan ( PPrincesa - P Barton et El NIdo - peut - etre à CORON aussi on verra sur place )

• faut il prendre des médocs pour se protégerer de la malaria ?
  • je suis clostrophobe mais j’aimerai faire les grottes souterraines pensez vous que ce soit réaliste?
  • pensez vous qu’il vaut mieux trimbaler casque et tuba ou louer sur place ?
  • combien de jour à Port Barton , je n’arrive pas à me décider ?
  • enfin est - il facile sur l’ile de Palawan de retirer de l’argent liquide ( DAB ) ou faut - il mieux avoir des dollars à échanger ?
    Voilà tout est dit .
    J’attends avec impatience vos retours .
    BOnne journée

Lisa

Bonjour
Pas la réponse à tout mais pour masque et tuba prends les. Pas lourd ni encombrant et ce sera bien à ta taille. Pour les médocs en ayant regardé 10000 sites il est ressort que ce N’ est pas utile. Pour l’argent on ne peut en retirer qu’à Puerto princesa et en changer à el nido… Un peu. Donc vaut mieux retirer ce qu’il faut !!! Là est le problème à Puerto princesa

Bon choix.
Passez au moins trois nuits a Puerto Princesa pour recuperer du decalage horaire, prendre du cash (DAB) et faire quelques achats. Gardez vos dollars pour depenses non prevues.

Si vous n’aimez pas les grottes, faites le Jungle trail a pied de Sabang a la riviere souterraine. + la riviere des paletuviers en pirogue: c’est Jurassic Park…
Le mieux est de louer une moto pour etre plus flexible.
Ensuite tour des iles coraliennes de la baie de Honda. Vous pouvez louer les snorkeling gear sur place.
Saut a la plage de Nagtabon sur la cote ouest: parfois il y a des surfeurs…
Possibilite de faire de la voile dans la baie de Puerto Princesa avec Balay Tuko Garden Inn (Laser, 420 ou Hobie 16 or 14).

Si vous montez sur Port Barton: passez au moins deux nuits. Voir Deep Gold Resort (Manager Mr Takahiro). Faire le tour en bangka.

El Nido: terminer avec mini croisiere avec Nativ’exploration d"Aline.
Tour de l’archipel de Bacuit en pension complete. Un must.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage