Nous serons à Rome du 25 avril au 2 mai, ce qui nous fait 6 jours plein à Rome.
J’aurai aimé faire une surprise à ma fille et organiser une journée à Pompéi.
J’ai regardé ce qui est proposé sur internet, mais le temps sur le site parit très court et avec très souvent un stop à l’aller et au retour, le Vésuve plus un passage par Naples, ce qui ne nous intéresse pas.
Je viens de regarder les trajets en train, avec une correspondance à Naples.
Est-ce que vous avez des noms d’agences qui proposerait une vrai journée à Pompéi au départ de Rome avec le trajet, l’entrée et éventuellement une visite guidée ?
Merci,
A bientôt,
Agnès
a-nous-le-monde2
Bonjour,
Je n’ai aucune agence à vous recommander, mais Rome/Pompéi en une seule journée, ça va faire très court. A votre place, je ferais Rome/Naples, puis une journée entière consacrée à Pompéi, Herculanum etc au départ de Naples en louant une voiture pour la journée, et retour Rome le soir ou le lendemain tôt.
Si vous voulez jeter un oeil à nos voyages à Rome et Naples (Pompéi etc), c’est ici : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bonne réflexion !
Christine
tooloose3
Bonjour,
Merci pour ces informations.
A la réflexion, je pense abandonner l’idée et reporter la découverte de Pompéi lors d’un autre séjour en Italie, pour éviter notamment d’être frustrés par une visite trop rapide. Nous aimons effectivement nous imprégner de l’ambiance des lieux sans aller vite.
Je viens de parcourir votre super site, rempli d’infos pratiques et très convivial. Je le garde en favori !
A bientôt,
Agnès
catherineg4
En fait pas de problème pour aller visiter Pompei en journée, nombreux sont les touristes qui le font.
Partir de bonne heure de Rome Termini pour Naple centrale et de là prendre la Circumvesuviana qui aura des arrèts pour Erculanum et après Pompei.
Aucun intérèt louer une voiture, inutile sur place!
CG
a-nous-le-monde5
Bonjour
C’est ce que je ferais aussi à votre place. Un aller-retour rapide à Pompéi me semblerait bien frustrant. La région mérite bien mieux et bien plus. Sauf à vouloir visiter à la mode chinoise. Mais chacun ses vacances, bien sûr !
Bon voyage et merci pour votre commentaire
Chrsitine