Nous partons entre collègues un samedi en Octobre, nous serons donc un groupe de 12 personnes, arrivée par Eurostar vers 9h départ 19h. Je dois proposer un itinéraire afin que nous puissions profiter au mieux de cette journée !
Dans l’idéal, nous aimerions profiter du coin Big Ben, Westminster… le matin, puis partir sur Camden (en métro), avant de redescendre sur Piccadilly pour boire un verre avant de repartir.
Cela vous semble faisable ?
Il faut que j’explore la piste des visites en bus pour le matin (coût compagnie ?)
J’ai noté le Sky Garden aussi comme visite un peu insolite qui pourrait être sympa…
Ensuite si nous partons sur Camden town, je connais le Camden Market pour l’avoir fait il y a quelques années mais j’ai lu qu’il était plus intéressant d’aller sur Camden Lock c’est cela?
Merci par avance de vos conseils et astuces, il n’est pas évident de partir à 12 et de trouver à contenter tout le monde ! A bientôt !
kamchka252
Je tenais à faire un retour de cette journée, si cela peut intéresser quelqu’un un jour…
Il n’était pas facile d’organiser une journée à 12 personnes, et nous avons pourtant bien réussi ! Londres est une ville vraiment formidable.
Nous sommes arrivées à 9h en gare de St Pancras, nous avons commencé par faire un petit tour au quai 9 3/4 de la gare de King’s Cross juste en face, avec son chariot à moitié encastré dans le mur et un petit tour à la boutique. (nous n’avons en revanche pas fait la queue pour la photo)
Ensuite après avoir acheté un une "one day travelcard , nous avons pris le métro direction Camden. Le quartier se réveillait doucement et il nous a été très agréable de découvrir cette ambiance unique sans trop de monde !
Vers 11h30 nous sommes parties en direction de Westminster: Big Ben (en travaux ), le pont de Westminster avec vue sur le London Eye et la Tamisé, l’abbaye, nous avons mangé au St James Park puis avons poussé jusqu’à Buckingham Palace.
Ensuite nous avons repris le métro, j’avais réservé nos entrées au Sky Garden: une visite insolite et qui a plu à tout le monde, même à celles qui avaient le vertige ! La vue est imprenable !
Nous avons fini vers 16h de mémoire par Piccadilly Circus, pour boire une bière et faire les magasins. Notre train de retour était à 19h30.
Voilà nous avons passé une superbe journée, qui a en tout cas convenu à tout le monde, pas de grosses visites certes mais des images et des souvenirs plein la tête !