Bonjour,
j’arrive a l’aéroport Kennedy vers 7h00 am et reprend l’avion a 17h00 le même soir. Je compte profiter de ma longue connexion pour sortir un peu.
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire qui soit réaliste avec le temps que j’ai.
Quel est le meilleur moyen de m’y rendre?
Merci
sourisgrise2
Vous pourrez rejoindre le centre de Manhattan en airtrain + métro.
Si vous ne connaissez pas NY allez à Times Square (42nd St) et prenez un bus touristique qui vous fera faire un tour de Manhattan en choisissant un de ces circuits (départs au coin de la 47th St).
Calculez le temps nécessaire à votre retour sur JFK et voyez de quelle marge vous bénéficiez vraiment pour sillonner le coeur de Midtown.
Sinon, vous pouvez tout à fait opter pour un trajet en métro qui vous conduirait dans le Lower Manhattan (ligne A) et circuler dans ce secteur (Wall Street, 9/11 Memorial…) avec une vue sur la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.
vveerroo3
Merci bcp pour votre réponse. Effectivement, je ne suis jamais allée à ny. Savez- vous à quelle station de métro je dois descendre et d’où je peux rejoindre le le airtrain?
Merci
sourisgrise4
Vous avez deux entrées possibles en fonction du secteur que vous désirez découvrir.
Si vous voulez visiter le Lower Manhattan avec Wall Street, la Statue de la Liberté, le Memorial 9/11, etc…, vous devrez:
prendre l’Airtrain à JFK direction Howard Beach.
Vous descendez à Howard Beach et prenez la ligne de métro A jusqu’à Fulton St. ou Chambers.
Si vous voulez vous trouver dans Midtown dans le secteur de Times Square pour prendre un bus touristique ou faire tout autre chose, en incluant peut-être un saut rapide à Central Park Sud, vous devrez :
prendre l’Airtrain direction Sutphin Bvld.
De là vous prendrez la ligne de métro E jusqu’à Port Authority / 42nd.