Je serai a Paris avec une amie le jeudi 3 janvier et j’aurais besoin de quelques conseil.
Petit dejeuner à “la térasse du Café de la Paix” à la Place de l’Opéra.
→ Je voulais savoir s’il est facile d’obtenir une table (longe attente ou pas?).
On y serait vers 9hr15 environ je crois.
Brunch chez “Mariage Frère”.
Le décors sont superbes, les menus aussi, maintenant je ne sais pas (encore) si mon amie aime le thé. Lorsque je regarde la carte sur leur site web je me dis que même si on est pas un fan de thé, on peux y trouver son bonheur. Qu’en pensez vous?
Merci de vos conseils
Olivier
fred2
Non, il n’y a pas d’attente pour un petit déjeuner au Café de la Paix… Mais au fait, pourquoi ce café ? Il est réputé de moyenne qualité (pour les déjeuner en tout cas) et plutôt cher… Pourquoi ne cherches-tu pas un petit bistrot de quartier ?
Concernant Mariage, oui, le cadre est très beau. Perso, je déteste les brunchs mais mon avis avis là aussi, mieux vaut se trouver un petit resto bien “parigo”, ce qui n’empêchera pas de faire un tour chez Mariage, bien sûr. (au fait, de quel Mariage parles-tu ? Il y en a plusieurs dans Paris).
Anonyme3
Bonjour Fred,
Merci.
Peux-tu me conseiller un bistrot sympa pour le petit déjeuner (ou bien près de la gare du Nord, ou bien près de la place de l’Opéra). Je préfère connaitre à l’avance une adresse sympa plutôt que d’y aller au petit bonheur en espérant de trouver …
Concernant Mariage Frère: c’est celui du Louvre. On va rester ds la formule brunch. Même question: une proposition pour un brunch ds les environs du Louvre?
Merci, et bon dimanche
Olivier
marieenitalie4
dans Paris, il y a des cafés à tous les coins de rue et même plusieurs par coin de rue dans le quartier place de lOpéra / boulevard des Italiens
et le petit déjeuner parisien de base dans un café (fut ce la café de la Paix) c’est café-croissant, difficile à rater, difficile aussi d’être sublime !
Allez donc place de l’Opéra, jetez un oeil au café de la Paix, si ça vous tente toujours, vous pouvez rester sur votre 1ère idée, sinon, il y a plein de cafés / brasseries partout autour
Pour le brunch, celui ci est sympa: http://www.loup-blanc.com/ et pas trop loin du louvre (mais aps juste à coté non plus), mais ça reste un “brucnh” assez basique (=petit déjeuner amélioré), le décor sera beaucoup moins “classieux” que chez Mariage, rien à voir
marieenitalie5
je viens de réaliser que votre journée est un jeudi !c’est très rare de trouver un brunch en semaine. Au loup blanc comme ailleurs, c’est en général le dimanche seulement. Restez donc sur votre idée de mariage frères alors.
Anonyme6
Merci Marieenitalie, je vais suivre vos conseils. Jeter un coup d’oeil ne fait pas de mal