Bonjour à tous,
Nous descendons à LA pour le memorial day et nous cherchons une location, de préférence une maison, près de la plage, pour 2 adultes+2 enfants ou 4 adultes+3enfants.
Si vous avez des recommandations.
Merci à vous.
Audrey
Bonjour à tous,
Nous descendons à LA pour le memorial day et nous cherchons une location, de préférence une maison, près de la plage, pour 2 adultes+2 enfants ou 4 adultes+3enfants.
Si vous avez des recommandations.
Merci à vous.
Audrey
C’est simple:
vous cliquez sur Google
-furnished townhouse (or sublet) for rent Los Angeles CA
si possible pour LA, préciser le quartier.Vous allez etre en contact avec tous les loueurs de meublés, agences immobilières, etc
-craiglist Los Angeles CA (attention, il peut y avoir des pièges sur ce site: attention aux escrocs qui demandent des provisions pour des loc qui n’existent pas.)
Dans les deux cas, il y a des reportages photographiques, c’est bien expliqué, et les francophones sont signalés.
merci pour l’info. Jai deja jeté un œil aux classiques vrbo Airbnb…
des es lieux à conseiller ? Marina del rey, santa Monica…?
quelles sont les plages immanquables ? Auriez vous un club de surf à recommander pr des débutants dit 1 enfant de 11 ans ?
As tu lu cet article:
On y voit que pour LA et SF la différence de prix entre hotel et airbnb n’est pas vraiment significative.
Je suis allée regarder toute l’étude et je crains que ce soit encore plus défavorable à airbnb puisque d’une part ça n’inclut pas les service et d’autre part c’est fait sur une moyenne logement entier/ chambre dans un appartement/ chambre partagée, ce qui est peu comparable avec une prestation hotelière.
Cela confirme ce que l’on est plusieurs à avoir remarqué sur ce forum, si on trouve un logement airbnb sur ces deux villes il faut mieux regarder les hotels dans le même périmètre. J’ai, l’an dernier, fini par choisir l’hotel dans ces deux villes car eux au moins, proposaient pour le mêe prix le petit déjeuner gratuit et me permettaient d’annuler sans frais jusqu’à la veille de l’arrivée (les frais d’annulation chez la plupart des loueurs de ces villes sont exorbitants et les frais airbnb ne sont pas remboursés)
C’est vrai que les prix sont parfaits fous. Les problèmes de l’hôtel pour nous ce sont l’absence de cuisine, du coup il faut manger au Resto tt le temps, et le fait de dormir ds la même pièce que nos enfants car mini a du mal à dormir si on est ds la même pièce.
Vous devez tout d’abord savoir dans quel secteur de LA vous compter aller (et pour les plages, pour un touriste, toutes se valent bien) et ce que vous compter y faire.
Utilisez les indications que je vous ai données,il n’y a pas qu’ airbnb, vous avez au moins une vingtaine de concurrents;
si vous avez ciblé un logement qui vous convient pour loger votre petite famille, presque tous ces sites proposent d’entrer en contact avec les propriétaires pour renseignements complémentaire; vous avez généralement une carte du quartier qui fait ressortir les grandes surfaces, etc.Si vous n’etes pas anglophone, recherchez les proprio francophones, il y en a; n’oubliez pas également
que la Californie est très hispanophone.
Pour les hotels, laissez tomber, ils sont hors de prix surtout sur les bords de l’Océan si vous avez besoin de deux (voire trois
chambres); quand on vous parle de $100,00 la nuitée (plus les frais de parking pour les voiture, généralement autour de $30,00
la nuitée) c’est un petit prix, attendez-vous à $150.00 minimum.
Vous avez choisi la ville la plus chère dans l’état le plus cher du sud des US.A titre indicatif, faisant parti de la phone francophone
de l’Ouest américain et habitant non loin,je ne met plus les pieds en Californie (que je connais bien) uniquement à cause de sa chèreté, exepté pour San Diego, un peu plus abordable.
D’une façon plus générale, il n’existe qu’une seule solution
dans cet état pour trouver des prix comparables aux états voisins (bien évidemment en considérant des établissemnts de mème qualité) c’est de sortir de la ville et de chasser dans les périphéries.
Autre solution : louer des chambres dans les hotels des zones aéroportuaires où on trouve parfois des hotels bons marchés comme Econolodge.
Good luck