J’ai pris pleins d’infos ici et sur les blogs de voyage.
Nous partons avec mon copain du 28 Mai au 13 Juin 2018 pour un double voyage (New York et road trip en Floride).
Personellement, j’ai déjà fait les deux mais je me rends compte que je suis passée à côté d’énormément de choses ! Quant à mon copain, c’est son premier très gros voyage et je veux donc préparer un voyage au top !
Voici une première ébauche du voyage :
Jour 1 : 28/05/2018
Arrivée à NYC à 14h.
Arrivée à l’hôtel MOXY NYC Times Square à 17h
Jour 2 : 29/05/2018
Battery Park (1h30 de marche), le ferry pour Staten Island. Balade Brooklyn Bridge ; Balade Brooklyn
9/11 : Ground Zero
Jour 3 : 30/05/2018
Rockefeller Center
High Line
Jour 4 : 31/05/2018
Central Park
Columbia University
Museum Histoire Naturel
Jour 5 : 01/06/2018
Le Flatiron
Grand Central
NY Public Library
Union Square
Jour 6 : 02/06/2018
Jour 7 : 03/06/2018
Départ pour Miami à 05:55 am à La Guardia le 04/06/2018. Une idée de l’heure à laquelle nous devons quitter l’hôtel ?
Mes deux derniers jours sont les moins chargés. En réalité, je ne sais pas réellement quelles activités rajouter à ce programme. J’ai fait mon premier voyage à NYC en me baladant dans les rues et sans même savoir les noms de tout ce que je voyais. J’aimerais bien structurer un peu plus mon deuxième passage haha…
Par ailleurs c’es la première fois que je prépare un séjour à ce point, d’habitute on laisse plus place à l’aventure. Mais comme déjà lu ici, effectivement, on commence le voyage bien avant de prendre l’avion quand on prépare son voyage !
Merci à tous pour vos idées, propositions et remarques !
sourisgrise2
Avec cette base, telle que vous la listez, la notion d’errance dans les rues reste tout à fait une option réaliste.
Vous en mettez si peu que si l’on se réfère aux seuls marqueurs, ou vous ne ferez rien, ou vous laissez la place à l’improvisation totale, ce qui va à l’encontre de ce que vous dites être vos intentions.
Le 29, pourquoi segmenter ainsi votre journée ?
Quelle se fasse sur deux secteurs, soit, mais coupez franchement.
Faites la première partie dans le Lower Manhattan et ensuite allez à Brooklyn (ou l’inverse).
Le 30 est vide.
Le 31 est faisable avec une perspective de beaucoup de temps consacré à Central Park.
Je ne suis pas sûre que pour une première découverte concernant votre ami ce surinvestissement du lieu soit bénéfique.
Vous le priverez de temps pour avoir d’autres aperçus.
A votre place, j’essaierais plus d’éclectisme tout en jouant les proximités géographiques.
Le J5 est quasi vide.
Votre liste correspond à une matinée.
Il y a de quoi remplir le reste de la journée.
Puisque vous dites connaitre NY, il serait intéressant que vous repreniez un plan, cherchiez à relever les sites remarquables et les regroupiez pour faire une offre touristique plus riche, variée et complète.
Ou alors, partez en free style !
Anonyme3
J’espèrais tellement que vous me feriez un retour !
Les journées sont vides parce que définitivement, je connais très peu les noms des lieux d’intérêts et j’ai à peu près le sens de l’orientation d’un poisson rouge.
Je vais reprendre ma petite carte et tenter de trouver des points d’intérêts en corrélation et je reviens avec un planning plus fourni !
Très bonne journée à vous.
sourisgrise4
Non!
Impossible d’apporter le moindre crédit à votre affirmation.
Si vous êtes déjà allée à NY, la seule évocation de noms ou la photographie de certains lieux devrait réactiver votre mémoire de poisson rouge. Le Poisson Rouge est d’ailleurs une adresse très intéressante à découvrir pour passer une bonne soirée.
Donc revenez à la base et procédez comme je vous le suggère : secteur par secteur cochez les sites emblématiques.
Pour vous aider, voici un site qui propose des découvertes de tous les quartiers de Manhattan.
Anonyme5
Rebonjour,
Après avoir donc potassé, réfléchis, calculé, cliqué un peu partout sur Google Maps !
Voici un planning plus fait par secteur, avec des indications plus précises.
Jour 1 : 28/05/2018Arrivée à NYC à 14h.Arrivée à l’hôtel MOXY NYC Times Square à 17h Jour 2 : 29/05/2018Battery Park (1h30 de marche), voir le Sea Glass Carroussel et le Charging BullPrendre le ferry pour Staten Island.Balade dans Esplanade Park et 9/11 Sanctuary.Aller jusqu’au Pont Verrazano-NarrowsPuis Franklin D Roosevelt Boardwalk (2h de marche du ferry)Retour sur Manhattan avec le ferryWall Street – New York Stock Exchange DistrictWorld Trade Center MemorialRetour vers l’hôtel en passant par Soho Jour 3 : 30/05/2018Washington Square Park (35 min de marche de l’hôtel)Flatiron BuildingUnion Square (10 min)High Line (20 min)Chelsea MarketBryant Park (30 min) – New York Public LibraryRockefeller Center (10 minutes)Dîner au Ellen Stardust Jour 4 : 31/05/2018John Lennon MemorialMuséum américain d’histoire naturelle (45 min de marche de l’hôtel)The MET (15 min)Petite balade dans Central ParkColumbia University (45 minutes de marche du MET)Riverside ChurchGeneral Grant National Memorial Jour 5 : 01/06/2018Grand Central (17 min)Chrysler BuildingUnited Nations HeadquartersSaint Patrick Cathedral (17 min)Déjeuner dans Hell’s Kitchen (20 min de marche)Aller voir le signe LOVE en passant par Times Square (20 min)Premier aperçu de Central Park Jour 6 : 02/06/2018Pont de Williamsburgh (1h20 de marche depuis l’hôtel)Marche jusqu’au Brooklyn Bridge (1h de marche)Balade dans Brooklyn Bridge Park et Brooklyn Heights.Jane’s Carousel et Dumbo PierMarcher sur le Pont de Brooklyn jusqu’à Manhattan. Essayer de voir la skyline de nuit.Retour vers l’hôtel et Times Square Jour 7 : 03/06/2018Gospel à Harlem : First Corinthian Baptist Church 7h30 ou 9h30 (1h30 de marche depuis l’hôtel)Que voir, que faire à Harlem et dans le Bronx ? Je suis un peu perdue.
Voilà, n’hésitez surtout pas à me dire si c’est trop ambitieux, ou pas assez. Si je passe vraiment à côté de quelque chose…
Tout est bon à prendre me concernant !
Bonne journée
sourisgrise6
Jour 2 : 29/05/2018Battery Park (1h30 de marche), voir le Sea Glass Carroussel et le Charging BullPrendre le ferry pour Staten Island.Balade dans Esplanade Park et 9/11 Sanctuary.Aller jusqu’au Pont Verrazano-NarrowsPuis Franklin D Roosevelt Boardwalk (2h de marche du ferry)Retour sur Manhattan avec le ferryWall Street – New York Stock Exchange DistrictWorld Trade Center MemorialRetour vers l’hôtel en passant par Soho
Euh!
Je ne comprends pas votre passage : Staten Island.Balade dans Esplanade Park et 9/11 Sanctuary.Aller jusqu’au Pont Verrazano-NarrowsPuis Franklin D Roosevelt Boardwalk (2h de marche du ferry)
pour l’intérêt qu’il représente.
Mettez-vous en avant des envies sincères, mûrement réfléchies, ou pointez-vous au hasard, les yeux fermés avec une fléchette ? : -D
Anonyme7
En fait je voulais profiter de ce passage sur Staten Island pour voir les points d’intérêts à voir sur cette île et pas seulement prendre le ferry aller-retour sans même descendre comme j’ai fait la dernière fois.
Mais ça n’a aucun intérêt cet endroit c’est ça ?
J’ai tellement de choses à apprendre !
sourisgrise8
Ce que vous avez noté, concernant le pont de Verrazzano et la promenade de bord de mer n’a qu’un intérêt plus que secondaire.
Si vous voulez investir un peu Staten island, en y consacrant du temps, allez voir sur tous mes dossiers de photos ce que cette île propose.
Le choix est vaste et vous devrez sélectionner.
Allez sur ce lien.
Ouvrez les dossiers avant 2015 annoncés en tête de chapitre.
Ensuite, sélectionnez les dossiers de Staten island qui s’affichent dans la suite du topic en 2016 et, plus loin, ce qui apparait en 2017.
Vous en avez pour un petit moment.
Nous en discuterons ensuite selon vos choix.
Anonyme9
Je vous remercie. Je vais me plonger dans le premier lien que vous m’avez donné avec tous les lieux et les indications par secteur de New York.
Effectivement, je reviendrais vers vous une fois que j’aurais bien tout potassé.
Merci encore et bonne journée.
sourisgrise10
Avec une visite de Staten island, cette journée est infaisable.
Cette journée doit être complété par (noté le J5) :
Grand Central (17 min)Chrysler BuildingUnited Nations HeadquartersSaint Patrick Cathedral (17 min)Déjeuner dans Hell’s Kitchen (20 min de marche)Aller voir le signe LOVE en passant par Times Square (20 min)
Vous n’en serez pas à votre premier aperçu de Central Park puisque vous l’aurez vu le J4.
La traversée du Williamsburg bridge est longue.
Se rendre de Williamsburg, à pied, jusqu’au Manhattan Bridge est très long et peu légitime à moins d’avoir des idées précises sur le chemin à emprunter pour y voir des sites précis.
Si cela devait être fait, c’est chronophage.
Aller à pied de votre hôtel à la FCBC???
Irréaliste surtout dans le timing que vous annoncez.
Le Bronx (l’évocation de ce seul mot ne veut rien dire tant cela recouvre de possibilités différentes) n’a pas sa place ce jour.
Que faire à Harlem ?
Là aussi, tout est possible.
Mes dossiers de photos vont vous éclairer.
Sincèrement, et même si cela peut vous paraître brutal et décourageant, je pense que vous devriez repenser votre séjour en vous aidant d’une carte bien lue, des sites que je vous ai proposés et d’un guide papier.
Aidez-vous aussi des plannings proposés par les futurs découvreurs de la ville qui ont été commmentés et corrigés.